EBP COMPTA CHANGEMENT D'ORDINATEUR

Fermé
NJ - 15 avril 2009 à 12:23
 mariq - 9 mai 2009 à 19:05
Bonjour,
je viens de transferer ebp compta sur un nouvel ordi , j'ai tout sauvegardé et transferé . Les dossiers apparaissent bien mais je ne peux pas les ouvrir. Je viens d'avoir ebp et biensur il me faut une assistance d'un an ....pour juste un renseignement c'est juste insuportable !!!!! PLEASE HELP ME!!!

1 réponse

Bonjour,

J'avais le même problème que toi et je le résous à l'instant. Je ne sais si pour toi c'est trop tard, mais cela servira à d'autres aussi.

J'ai EBP COMPTA 2003
J'ai voulu réinstaller ma compta sur un autre ordinateur et j'ai eu un message :
"Pervasive - Composant CCI - Microkernel" Je ne me souviens plus du message exactement.

J'ai trouvé la solution grâce à mes recherches sur Internet. J'ai suivi des conseils pris à droite et à gauche.

Pervasive est un logiciel, il s'installe automatiquement dans Program Files. (Je ne sais le pourquoi du comment.)

- Sur le CD d'installation EBP 2003 il n'y a aucun fichier ni répertoire Pervasive, ni sur mon précédent ordinateur.
- Sur un CD EBP récent (2009 mais aussi 2006) j'ai trouvé ce répertoire : EBP/PRODUITS/OUTILS/ PERVASIVE V8 WGE
- Depuis le CD, j'ai copié tout le répertoire PERVASIVE V8 WGE (tout n'est certainement pas nécessaire mais j'avais peur de ne pas avoir tous les fichiers indispensables)
- Sur mon nouvel ordinateur j'ai collé ce répertoire,
- j'ai ensuite cliqué sur Setup.exe et ai ainsi installé ce logiciel ( EBP/PRODUITS/OUTILS/PERVASIVE V8WGE/Setup.exe )

Je crois qu'il existe une aide à l'installation de ce logiciel chez EBP : Install Pervasive Poste à Poste (PDF) http://www.ebp.com/download/downloadstruct.aspx?ID=2248&SID=510 mais je ne l'ai pas utilisée.

- J'ai éteint l'ordinateur, j'ai fait une restauration de mon fichier de comptabilité.
- J'ai à nouveau éteint l'ordinateur et en relançant c'était enfin bon. VICTOIRE

Dans program files, j'ai désormais 2 programmes PERVASIVE.
Un soulagement, et merci à tous ceux qui aident sur Internet.

Bonne chance

Mariq
-1