Zotéro "aucun collecteur de données"

Fermé
Looba - 15 avril 2009 à 10:34
 Looba - 15 avril 2009 à 15:20
Bonjour,
Je viens tout juste de me mettre à Zotéro, dans le cadre d'un mémoire de recherche que je dois réaliser.
Seulement, je ne parviens pas à importer mes bilbiographies sous zotéro :
- soit il n'importe pas tous les textes (ex : 10 textes sur 78 à importer)
- soit il en importe en double (dans la même action)
- soit j'essaye de les importer sur l'ordi sous format Endnote ou Excel, et dans ce cas, en voulant les intégrer à la bibliothèque Zotéro par la suite, il m'indique erreur "Aucun collecteur de données n'a pu être trouvé".
J'ai essayé de modifier les formats de fichier (extension Xl qui buguait, je l'ai modifiée) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

Je précise qu'étant sur un PC de travail, je n'ai pas Ubuntu mais un bon vieux XP ...

Merci par avance de votre aide !

1 réponse

Précision :
Quand Zotero n'importe pas toutes les références, ce n'est pas aléatoire.
Je m'explique, après avoir réalisé plusieurs recherches sur la base de données INRA pour obtenir des références bibliographiques, il s'est avéré que c'étaient toujours les mêmes 13 textes qui étaient intégrés à Zotéro, quel que soit le nombre de références à l'origine (cela peut varier de 75 à 209 références).
En partitionnant les listes biblio cela ne fonctionne pas non plus (ce sont toujours les même textes qui reviennent).

J'ai tenté un essai sur une page de Wiki pour tester, et de même, il n'a sélectionné que certaines des références.

J'ai beau chercher, je ne vois cependant pas de différence entre les références retenues et celles rejetées.

Avec le site de l'INRA, j'ai la possibilité d'exporter la liste des références sous Excel. Un premier test et j'avais réussi à renvoyer les données d'Excel sur Zotéro (une 10aines de références). Mais après avoir tenté de réitérer l'essai, cela devient impossible, avec en notification "aucun collecteur de données n'a été ..."

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance
0