Pc qui ne lit pas les jeux dvd-rom
Résolu
maxffx
-
jp -
jp -
Bonjour,
j'ai dernièrement acheté un jeux pour pc format dvd-rom, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation mais quand j'essaye de lancer le jeux en lui même après un petit moment windows me dis d'insérer un disque dans le lecteur ( pourtant le disque est dans le lecteur et mon pc lit très bien les dvd vidéo ou audio )
donc si quelqu'un sait comment régler ce problme je lui en serait très reconnaissant ;)
bonne journée
j'ai dernièrement acheté un jeux pour pc format dvd-rom, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation mais quand j'essaye de lancer le jeux en lui même après un petit moment windows me dis d'insérer un disque dans le lecteur ( pourtant le disque est dans le lecteur et mon pc lit très bien les dvd vidéo ou audio )
donc si quelqu'un sait comment régler ce problme je lui en serait très reconnaissant ;)
bonne journée
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
vas dans le gestionnaire de périhériques
clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestion aire de périphériques
ouvre le menu lecteurs de cdrom/dvdrom
tu auras le modéle exact de ton lecteur qui apparaitra
fais une recherche google avec le modèle pour savoir s'il lit bien les dvd/rom -
-
tu as nero info tools aussi qui te fournira tous les renseignements sur ton lecteur
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool
-
-
j'ai fait a echerche google et le modéle que j'ai lit bien les dvd-rom
entre temps j'ai mis à jour mon pilote et maintenant mon pc lit le jeu le lance puis s'arréte pour m'envoyer un rapport d'erreur ...-
-
-
-
-
toutees les accélérations matérielles sont activés, j'ai la version directX 9.0c (j'ai vérifier c'est celle qu'ils demandent sur le boitier du jeu ) sinon pour la carte graphique dans affichage elle est pas clairement désignée ily a la mémoire approximativ du périphérique qui est a 64 MB alors que l'on demande une carte graphique de 128Mo je sais pas si sa a un rapport
-
-
Configuration Minimale :
Pentium 4 2 GHz ou équivalent
512 Mo de RAM
Carte Vidéo compatible direct X 9.0
Configuration recommandée
Pentium 4 3 GHz ou équivalent
1 ou 2 Go de RAM
Carte Graphique X800/GeForce 6800 ou supérieur