Pc qui ne lit pas les jeux dvd-rom [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jp -
Bonjour,

j'ai dernièrement acheté un jeux pour pc format dvd-rom, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation mais quand j'essaye de lancer le jeux en lui même après un petit moment windows me dis d'insérer un disque dans le lecteur ( pourtant le disque est dans le lecteur et mon pc lit très bien les dvd vidéo ou audio )
donc si quelqu'un sait comment régler ce problme je lui en serait très reconnaissant ;)

bonne journée

4 réponses

vas dans le gestionnaire de périhériques
clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestion aire de périphériques
ouvre le menu lecteurs de cdrom/dvdrom
tu auras le modéle exact de ton lecteur qui apparaitra
fais une recherche google avec le modèle pour savoir s'il lit bien les dvd/rom
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour cette précision qui a pu aidé un novice tel que moi.
ok merci je vais essayer ca
Utilisateur anonyme
tu as nero info tools aussi qui te fournira tous les renseignements sur ton lecteur
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool
j'ai fait a echerche google et le modéle que j'ai lit bien les dvd-rom
entre temps j'ai mis à jour mon pilote et maintenant mon pc lit le jeu le lance puis s'arréte pour m'envoyer un rapport d'erreur ...
> Utilisateur anonyme
d'accord ... c'est bon à savoir pour la suite
sinon j'ai remarqué que mon processeur n'avais que ~1.5GHz et non pas 2 comme dans la version minimal ... ect-ce que c'est modifiable ca aussi ?
Utilisateur anonyme > maxffx
ca s'appelle de l'overclocking, on peut augmenter la fréquence de 10 % environ maxi mum mais pas sur tous les processeurs
C'est un sport risqué, si tu augmentes trop, ton processeur pêut griller voire griller aussi ta carte mère, et bien sur la garantie ne marche pas.
De tout facon dans ton cas, ca ne suffirait pas à faire marcher ton jeu
> Utilisateur anonyme
oui c'est sur mais je voulais savoir si je changé la carte vidéo si il fallait aussi changé le processeur ou si c'étiat modifiable ...

en tout cas merci pour ton aide et bonne journée à toi ;)
Utilisateur anonyme > maxffx
j'étais en train de répondre
Si tu as une version de xp préinstallée ou un cd dit 'oem", pas conseillé du tout
Les version oem ont une licence attachée à la machine, donc en changeant trop de composants, ta version xp risquerait de ne plus être valide
On peut bien sur à part ça changer le processeur et la carte graphique, mais point de vue prix, autant te racheter une uc!
Tu ne peux pas lutter point de vue prix entre une carte graphique achetée au détail et la même préinstallée sur un PC à Taiwan et commandée à plusieurs millions d'exemplaires !
> Utilisateur anonyme
oui c'est ce que je me disais avec le processeur et la carte graphique à changer le temps de racheter une nouvelle uc a sonné car la mienne a quand meme 10 ans donc bon normal qu'elle soit dépassé sur certain domaine ^^

Configuration Minimale :

Pentium 4 2 GHz ou équivalent
512 Mo de RAM
Carte Vidéo compatible direct X 9.0

Configuration recommandée

Pentium 4 3 GHz ou équivalent
1 ou 2 Go de RAM
Carte Graphique X800/GeForce 6800 ou supérieur