Tester un PC pas encore acheté

Kajut -  
 Kajut -
Bonjour,
Je compte acheter un ordinateur de bureau dedié aux jeux mais j'aimerais savoir à l'avance si il pourra faire tourner certains jeux (en l' occurence GTA IV ) .
Si vous connaissez un moyen merci de me le dire et voici la config que j'envisage :
Intel core 2 duo 8400 ou 8500 ,
Nvidia 9800 GTX + 512 mb ou 9800 GT 1gb ( chez MSI ) ou encore une HD 4850 512mb.

J'aimerai également savoir si 2gb de Ram seraient suffisant

Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Bonsoir,
Ne t'en fais pas il fera tourner les jeux que tu as cité dans de très bonnes conditions je peux te l'assurer. Bon choix au niveau des cartes graphiques.
2 Go sont suffisants mais je te conseille de prendre de la ram performante ( compatible avec ta carte mère bien sûr).
Juste une petite remarque : les core 2 duo E8xxx sont très performants (j'ai le E8400) mais tu devrais te tourner vers un quad core le https://www.materiel.net/ Q9550] serait parfait mais le problème c'est qui coûte quand même 270€ c'est a dire 100€ de plus que le E8500. Ou comme solution alternative le E8600 est excellent surtout pour les jeux de plus il a un coeff. multiplicateur x10 donc il s'overclocke très bien mais il coûte cher aussi.
Même si tu restes sur le E8400 ou E8500 tu fais un trés bon choix puisque ce sont d'excellents processeurs.
Par curiosité , quelle est ta carte mère ?
Cordialement
2
Utilisateur anonyme

C'est une bonne config , mais est ce que c'est un PC déjà assemblé ou tu veux le monté toi même ?
0
Kajut

Merci pour vos réponses.
Je vais répondre aux 2 questions :
Oui c'est un P.C que je vais monter et ma carte mère sera une MSI P43 neo-f (je trouve la P45 un peu chère à mon goût )
Je trouve le 8600 et le Q9950 trop chers de plus j'ai lu que le 8400 et 8500 s'overclockent eux aussi très bien donc je pense que je vais choisir entre l'un des 2 puisque vous me dites qu'il sera suffisant pour GTA IV
0