Est ce SASSER sur le Bios?

Fermé
L Ange et les Démons - 28 déc. 2004 à 18:15
 freeman - 6 janv. 2005 à 19:47
Bonjour,

Trois formatage et tjrs dans la panade...!

G visiblement choppé SASSER, puisque de temps a autres g une fenetre NT AUTORITé system bla bla bla...

Mais!!

Lorsque je mets le patch ou que je scan ou que je passe le cleaner (SASSER et Blaster) les scans me disent que je ne suis pas infectée...

J ai tout essayé secuser sasser cleaner antivir kapersy et j en passe et de meilleures...Rien a Faire.

L'ordi s'eteind tout seul ( sans rebootage) , à présent il rame... bref suis perdue...

Mon antivirus est antivir et ma pile BIIOS est en forme...

Merci de votre aide par avance...

(je ne peux meme plus vous ecrire de mon ordi il s eteind en permanence.. ;o(((
A voir également:

9 réponses

Aujourd8 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 déc. 2004 à 18:23
Bonsoir,

Est ce que cela t'arrive aprés avoir établie ta connexion au net ?
Si tel est le cas il se peut que cela soit un virus en effet.

Il faut que ta connexion soit établie aprés que tu es activé un firewall (celui d'XP fait très bien l'affaire.

Ensuite pour savoir si le problème ne vient pas du materiel desactive le reboot automatique dans les propriété système.

Et installe un antivirus d'entrée de jeu.

@ + +

Aujourd8 l'e-Magazine
http://www.aujourd8.net
0
L'ange et les démons
28 déc. 2004 à 18:46
En effet

(heu d abord merci pour la réponse;o))) )

1/ c principalement lorsque je suis sur le net que mon ordi s éteind, koikil le fasse a chaque fois que je reinstalle XP

2/G un antivirus, mais il ne detecte pas le virus sasser alors que la fenetre specifique de sasser s ouvre de temps en temps. Dou ma question "est il possible que g sasser sur le bios?"

3/ Et que dois je faire si g un virus sur le Bios?
Existe il des scan de BIOS ....

Merci encore pour la reponse

So
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 déc. 2004 à 18:57
Salut,

Je crois qu'il n'ya pas de version de Sasser qui s'attaque au Bios...

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0
G le meme probleme...
dans ce cas pourquoi aucun scan ne le repere et aucun cleanner ne peut le reparer?????
Ca devient fou... moi aussi mon ordi plante des que je suis sur le net ou que je reinstalle XP

La fenetre nt system aurorité s ouvre... je change les dates ca me laisse de la marge mais impossible de l eradiquer


HELPPPPPPPPPPPP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aujourd8 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 déc. 2004 à 20:01
On va essayer un truc tout simple.
Quand vous êtes sous Windows faites dessuite Démarre/Executer puis shutdown -a

Téléchargez un autre antivirus par exemple AVG :
http://free.grisoft.com/softw/70free/setup/avg70free_298a417.exe

Vérifier que le pare feu de Win XP est bien activé.
Faites un Windows update.
Et enfin un scan complet du PC.

Si le symptome persiste, désactivez le reboot automatique afin d'avoir l'ecran bleu plutôt qu'un redémarrage.
Notez le message et venez le donner sur le forum.

@ + +

PS : Ah j'oubliais, Sasser ne se colle pas sur le bios. Si c'été un virus de bios le PC serait incapable de démarrer et même d'afficher les premiére ligne de démarrage. Donc aucun soucis.

Aujourd8 l'e-Magazine
http://www.aujourd8.net
0
LANGE ET LES DEMONS
28 déc. 2004 à 23:41
Merci aujourd'8

Alors voila, j 'ai suivi tes instructions, g fait le shut down, puis reactiver le pare feu, mais windows update n apas voulu charger les mises à jour.

Puis dix mn après l'ordinateur s'est arrété, l'écran bleu au rallumage disait en substance:

"L'ordinateur a été arrêté pour éviter d'être endommagé
driver_irql_not_less_or_equal"

blabla ...etc...

PAR AILLEURS? LORS DU SCAN J AI EU DES INFOS SUR LA PRESENCE DE LOVE ;EXE ET TOUT UN TAS D AUTRES;;; et enfin....

pendant les 10mn d allumage... une fenetre noire s est opuverte et m'a fait part de la présence de ASGAG.EXE;;;

Bref n ayant pas de fichier important sur mon ordi (reformater deux fois cette semaine) pensez vous pouvoir m aider a trouver une solution pour eradiquer tous ces virus une fois pour toute sachant que le formatage n est pas suffisant...?

HELPPPPP ;o))

Merci encore...
0
Jte copie presque sur tous les pts l Ange... IDEM sur toute la ligne... snifff
0
c'est pas la peine d'utiliser l'antivirus avec sasser et surtout avec le XP , bref
moi j'ai pu m'en debarasser de ce maudit verus ,
quand tu installes ton xp aprés un trés bon formatage ( j'espere que t'as le XP+ SP1)..
ensuite il te suffi de telecharger une ptite mise a jours sur le net http://www.ac-astuces.com/affiche.php?astuce=694
tu choisira ta version ...
c'est tout ce que j'ai fai moi !!j'espere que sa marchera avec toi!
0
Merci je vais essayer... :o))
0
bin , de rien , j'aimerai juste savoir si sa marche vraiment avec toi , ( je croise les doigts ;))
en fait ,..quand tu telecherge le patch , il veut mieux que aprés tu formate tout , et quand tu lance le xp pour la 1ere fois installe directement le patche et sans te connecter au net,
@+bonne chance
0