De l'aide pour ma config svp

Orould -  
 Orould -
Bonjour, voila je souhaite m'acheter un nouveau pc fix et j'aurai besoin d'aide.

je possède un financement assez... large mais pas infini :) et je cherche à avoir un pc pour le jeu, voilà mes questions :

- Comme processeur, un dual (extrême mais je n'en trouve plus), un quad, un i7? sachant que j'ai une préférence pour intel
- Carte graphique, 4870(x2), 4890, 280gtx, 285 gtx, 295 gtx ou une carte moins puissante mais en *SLI* ou *crossfire*
- Carte mère, la je suis totalement perdu, vu que cela varie selon mes composant...
- La ram, ayant une préférence pour le tri chan ou dual.
- L'alim, la aussi totalement perdu il y en a tellement et si je me réfère au "avis" elles sont toutes bien et toutes nulles donc... et aussi à définir quelle puissance???
- et pour finir le boitier, celà peut paraître bête mais j'avoue être tenté par toutes les sorte de boitier possédant 25 ventilateur et toute sorte de gadget (non je ne suis pas un kikoulol)

Voilà mon problème si vous pouviez m'aider, merci

6 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

donne moi un budget de ta config sans clavier ni os ni souris et peripheriques et je serai ravis de taider pour le choix de ta config..

sache en tout cas que pour un budget au dessus de 1200 euros , le I7 simpose ( aucune equivalence en terme qualité prix)

pour ce qui est du boitier, en posseder un qui a 8 ventill nest pas etre un kikoolol au contraire ça te permet davoir une tour qui ventile bien et ça evite les rechauffement donc une meilleure durée de vie de tes composants.
0
Orould

ben un budget allant de 1000 à 1400 grand max (1400 écran compris)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Oki dans les 1400 doit on compter l'OS , le clavier souris tapis + haut parleur webcam etc dedans??? si oui precise lesquels...
0
Orould

l'os oui 64 bit de préférence sans clavier, sans souris sans tapis, sans haut parleur, sans wabcam :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok donc pour 1412 euros avec os frais de port et montage voici ce que tu peut avoir:

Boitier: Antec Three Hundred - Boitier de Qualité petite soeur du nine Hundred
Alimentation : Antec Earthwatts 650 watts ( certifié 80+)

Carte mère: Asus P6T SE
Processeur: Le fameux I7 920

Disque Dur: Samsung Spipoint 1000go
Memoire vive: 3X2 Go Gskill PC12800 ( comme tu as un os 64bits je crois que ça te servira)

Carte Graphique: HD48701go
Graveur: Pionnier lightscribe ( a verifier)

Ecran: Samsung Syncmaster T220

Montage Materiel.net

avec cette config tu est tranquille pour un bon bout de temps ^^ la HD4870 Etant largement suffisant pour du 22"...
mais si tu tient vraiment a avoir le tres haut de gamme (4870X2 ou GTX295) il faudra alors opter pour du Core 2 duo qui marchera tout aussi bien mais je privilegie lavenir et levolutivité dune mobo en loccurence celle que je propose est tres evolutive ( dici 1 ans tu rajoute une autre 4870 une qualité graphique un peut supérieure a une HD4870x2 a moindre cout)

0
Orould

merci, bon boulot vraiment, je vais voir tout ça. encore merci
0