JAVASCRIPT: DIV qui se "cale" sur le poi

Fermé
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 15 avril 2009 à 02:50
N@th@ Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 15 avril 2009 à 08:29
Bonjour à tous,

J'imagine que mon probleme est asse chaud. Mais ca doit etre assez courant et des scripts existent peut etre? Enfin je ne trouve pas.

Voila je suis en train de faire la FAQ de mon site.
Le site n'etant pas large, j'ai mis la liste des question dans une div avec "overflow:auto".

Quand l'utilisateur clique sur une question, la reponse apparait juste en dessous grace a un javascript qui rend le block de la reponse en "display:true". Les autres responses ouvertes, elles se referment. ("display:none").

Tout marche nickel, si ce n'est que ce n'est absolument pas ergonomique. Effectivement, le fait qu'un autre "bloc question" se ferme, surtout si il est place en dessus, decale tout. Le texte est tout decalé dans la DIV et l'utilisateur perd la question/reponse de vue.

(J'espere que tout ceci est assez bien expliqué)

Je n'ai aucune idée si il y a une solution en Javascript pour que au moment du clique, le texte reste calé sur les coordonnées de la souris???

Avez vous des idées??

Merci pour votre aide.

Pierre.
A voir également:

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
15 avril 2009 à 08:27
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que le principe de l'ancre répond à votre besoin.
Voici comment en créer une :
http://pagesperso-orange.fr/jmpetit/dossiers/webmaster/ancres_liens.htm
Vous devrez en créer une par question de la FAQ.
Ensuite à l'aide de javascript, vous ajouter un évènement sur le onclick de chaque question et vous atteignez l'ancre correspondant à la question par un code javascript.

Conseil :
Envoyé l'id de la question cliquée comme paramètres de la fonction javascript et faites en sorte d'avoir une correspondance avec le nom de l'ancre.
ex : <a name="ancre1"/> <div id="question1">
0
N@th@ Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 12
15 avril 2009 à 08:29
pour que la fenêtre suit ton curseur utilise ça https://openclassrooms.com/fr/courses/411578-les-deplacements-de-la-souris/411287-les-coordonnees-de-la-souris
0