Os alternatif sur disquette

Résolu
vicus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquerir un ordinateur sans os je cherche donc un os aternetif GRATUIT tenant dans une disquette car mon bios ne me permet pas de booter en usb et le lecteur cd est mort je procederais ansi par la suite a l'installation d'un os style mandriva

L'ordi est un samsung A10 : https://www.cnetfrance.fr/produits/samsung-a10-xtc-1001548.htm
256 mo de ram
1.30 Ghz de processeur
A voir également:

8 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

puppylinux /toutoulinux a prévu ça http://toutoulinux.free.fr/Disquette.php
disquette pour booter en usb et lancer une puppy !
256mo de ram + 512 de swap, en install frugale ça fait des etincelles!
A TESTER
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Je n'ai pas essayer, mais j'ai vue passer ça : https://framalibre.org

Tu peut toujours essayer, c'est pas du GNU/Linux, mais c'est libre (enfin pas la 64 bits)
1
vicus

merci pour toute vos reponses mais quand je grave les fichiers de toutoulinux avec winimage sur la disquette ca ne marche pas il me dit : retirer les disques et redemmarer et la plus rien simplement : systeme d'exploitation manquant. Et pour menuetos il me dit: long mode unavailable.
merci tout de meme et j'ai pensé a un autre truc est ce que vous connaissez une disquette qui permet de booter sur usb quand le bios le permet pas ou non il faut
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

c'est ce qu 'est sensé faire wakepup: boot sur la disquette pour booter sur l usb !
t as verifié si le fichier est corrompu avec le md5sum ?
sinon je vois que c est pas tjs compatible..... http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=2840039&postcount=12
1
kefi78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut linuxsansdisquedur, dsl de vous deranger, mais votre nom à fait tilt dans ma tête vu que je veux faire un clé usb live sous et pour ubuntu server 8.10; je sais que c'est avec l'utilitaire "create startup disk" inclut dans ubuntu, mais je sais pas si il faut cocher la 1ere option ou bien la 2eme, je veux savoir aussi laquelle des 2 faite une clé live "persistante" ??
merçi d'avance!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > kefi78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Crée un autre sujet pour ta question, stp
0
vicus

que le bios le permette désolé pour l'oubli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sorry je suis pas ubuntero
va sur le forum dédié ou attend qu'ils se manifestent (eventuellement cré un autre post!)
0
vicus

Bonjour,
En raison de l'icompatibilité de wakepup sur mon ordinateur, je fais une nouvelle fois [eh oui encore : ) ] appelle a vos connaissances en informatique pour vous demander si vous connaisez un fichier qui se met sur un cle usb pour simuler que la cle usb est un lecteur disquette et donc que le bios boot dessus sinon toutes nouvelles réponses à la question originale sont les bienvenues.

merci par avance pour vos réponses.
0
vicus

connaissez pardon (ligne 2 de mon dernier message)
0

Si la version software n'a pas fonctionnner, tu peux opter pour la façon hardware :
te servir d'un autre pc et monter ton dd dessus pour y installer ton os...
0
vicus

merci j'ai installer mandriva aprés avoir demonté le disque dur et c'st là je vous écris a partir de mandriva

merci a tous
0

mets ton post en résolu
et bonne route....
0