Problème connexion en wifi
matttak
-
Le_Faucheur Messages postés 272 Statut Membre -
Le_Faucheur Messages postés 272 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise en ce moment l'ordinateur de mon père, un vieux, qui fonctionne sous xp.
Internet marche plutôt bien, par cable, mais quand on le debranche et qu'on active le reseau sans fil, l'ordi ne capte aucun réseau, pourtant, d'autres ordis en captent.
que faire???!!!!
la carte wifi est une Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B,
et le routeur est une freebox.
merci
j'utilise en ce moment l'ordinateur de mon père, un vieux, qui fonctionne sous xp.
Internet marche plutôt bien, par cable, mais quand on le debranche et qu'on active le reseau sans fil, l'ordi ne capte aucun réseau, pourtant, d'autres ordis en captent.
que faire???!!!!
la carte wifi est une Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B,
et le routeur est une freebox.
merci
A voir également:
- Problème connexion en wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Google drive en attente de connexion wifi - Forum Cloud
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
Pour que le wifi marche , les drivers de ta carte wifi doivent être installés
Si tu n'a rien installé les voici => https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/1rwc89ww.exe
Si tu n'a rien installé les voici => https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/1rwc89ww.exe
merci pour le lien, donc là, j'ai installé le driver, et j'ai essayé de capter le réseau, il a eu l'air de capter, mais à peine (alors que l'ordi est collé a la freebox)
et puis, plus rien, il capte toujours rien...
et puis, plus rien, il capte toujours rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être que la carte a une défaillance, s'il s'agit d'un vieux PC ce n'est pas impossible.
Pour ma part j'ouvrirais l'ordi avec un tournevis cruciforme en hottant les vis, je débrancherais la petite carte PCI du Wifi, et je la brancherais sur un des ports libre a proximité ( au dessu ou en dessou, possible qu'aucun ne soit libre). ATTENTION A FAIRE ORDI ÉTEINT
Ensuite tu rallumes, tu réinstalles la carte (avec le CD si possible, sinon en téléchargeant les drivers) et si cela ne marche toujours pas c'est une panne matérielle qui vient de la carte ou du PC.
Peut être envisager une mise a jour des pilotes de la carte mère...
Peut être c'est le port qui bug suite a un pilote fatigué ...
J'attends d'autres avis sur ce topic pour confirmé mon hypothèse de la carte mère avant de te lancer dans des trucs inutiles.
Pour ma part j'ouvrirais l'ordi avec un tournevis cruciforme en hottant les vis, je débrancherais la petite carte PCI du Wifi, et je la brancherais sur un des ports libre a proximité ( au dessu ou en dessou, possible qu'aucun ne soit libre). ATTENTION A FAIRE ORDI ÉTEINT
Ensuite tu rallumes, tu réinstalles la carte (avec le CD si possible, sinon en téléchargeant les drivers) et si cela ne marche toujours pas c'est une panne matérielle qui vient de la carte ou du PC.
Peut être envisager une mise a jour des pilotes de la carte mère...
Peut être c'est le port qui bug suite a un pilote fatigué ...
J'attends d'autres avis sur ce topic pour confirmé mon hypothèse de la carte mère avant de te lancer dans des trucs inutiles.