A voir également:
- Quelle config pour du montage vidéo ?
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
9 réponses
roxypoupette
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
34
14 avril 2009 à 20:30
14 avril 2009 à 20:30
Oui je suis plutot sûr. Et puis si je me trompe, tu quittera ton montage? Et comme je te l'est dit, tu peux eventuellement rajouter de la ram. Mais quel est le logiciel que tu utilisera ?
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:29
14 avril 2009 à 21:29
tu pourras tonjours faire du sd avec ton camescope mais pour pour du Hd c'est plus compliqué renseigne toi sur le format avchd (H264) sur disque dur ou mémoire indigeste pour les ordi reste le HDDV format plus souple mais sur cassette(canon HV30)
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
roxypoupette
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
34
14 avril 2009 à 20:18
14 avril 2009 à 20:18
Pour moi, je pense que tu peux essayer ton montage avec ta configuration actuelle. Eventuellement, tu pourais rajouter de la ram (1 ou 2 Go) mais sinon, je pense que ca ira
Tu es sûr(e) que ça peut suffire ? Le caméscope est HD et je compte faire des films plutôt longs(comme un film de vacances)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le logiciel, je comptais éventuellement utiliser Adobe Premiere.
@glandu : C'est quoi le SD stp ? Pardonne mon inculture mais je n'ai jamais eu de caméscope auparavant, et je n'ai jamais fait de réels montages vidéo non plus.
@glandu : C'est quoi le SD stp ? Pardonne mon inculture mais je n'ai jamais eu de caméscope auparavant, et je n'ai jamais fait de réels montages vidéo non plus.
roxypoupette
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
34
15 avril 2009 à 07:52
15 avril 2009 à 07:52
Le SD c'est une carte memoire qui te permet d'enregistre tes film sur ton camescope HD
Non, en fait c'est pas ça, c'est une qualité inférieure au HD, pas une carte SD ^^
Donc là je me suis mis à filmer en SD, c'est certes moins bien que le HD mais je pense pouvoir faire du montage avec ça au moins :) Là je télécharge la version d'essai de Adobe Premiere, j'espère qu'il fonctionnera correctement sous ma config et en vidéo SD !
Merci à vous 2 ;)
Donc là je me suis mis à filmer en SD, c'est certes moins bien que le HD mais je pense pouvoir faire du montage avec ça au moins :) Là je télécharge la version d'essai de Adobe Premiere, j'espère qu'il fonctionnera correctement sous ma config et en vidéo SD !
Merci à vous 2 ;)