Problème avec"haut de page pour valid W3C

Fermé
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 14 avril 2009 à 17:52
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 14 avril 2009 à 18:02
Bonjour,
Je suis en train de vérifier mes pages HTML avec le W3C et cela coince avec le lien vers le haut de page :
"Validation Output: 1 Error

1. Error Line 98, Column 18: document type does not allow element "a" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "pre", "address", "fieldset" start-tag

<a href="#haut" > Haut de la page</a>

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>")."

j'ai mis à la lea ligne 98 : <a href="#haut"> Haut de la page</a> avec en haut de page : <body id="haut">

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi et me suggérer comment corriger et faire sur chaque page un peu longue un retour "haut de page" pour que ma page soit validée.
Merci d'avance à tous.
Telline
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
14 avril 2009 à 18:02
salut,

<a> est un élément en ligne, il doit être contenu dans un élément de type "bloc" et pas directement dans <body>
donc il suffit d'ajouter un <p> :
<p><a href="#haut"> Haut de la page</a></p>
0