Probleme wifi et reseau avec un aspire 5315

Résolu
pecaire Messages postés 7 Statut Membre -  
pecaire Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté d'occase un portable "acer aspire 5315" qui fonctionne très bien mais le seul hic c'est qu'il y avait vista dessus étant allergique j'ai consulter plusieurs post sur le forum expliquant comment installer xp .
chose qui s'est déroulé sans soucis .
le seul problème c'est que le wifi ne se connecte pas et de surcroit aucun réseau.
j'ai installer le dernier pilote atheros toujours pareil .
aidez moi svp car la j'avoue que cela devient un peut trop complexe pour moi .
merci d'avance

6 réponses

i7i7

T'es sûr qu'il y a des réseaux dans ton secteur ?

Si c'est le cas, peut-être tu n'as pas activé la détection des réseaux, ce qui se fait en général par une combinaison de touches (Fn + F2). Pour savoir si la détection est activé ou pas, t'as en général un voyant qui représente une antenne wifi ((i)) qui est allumé...
0
pecaire Messages postés 7 Statut Membre

pour les reseaux c'est bon car mon pc bureau marche en wifi nikel .
par contre pour les reseaux je teste.
a oui stp la touche " Fn "c'est f+n ou une touche speciale ?
merci de perdre un peut de temp pour moi .
0
i7i7

Je ne perds pas de temps à faire pour d'autres ce que je ne savais pas faire moi-même... quand je savais pas.

'Fn' c'est une touche qui est la touche 'Fonction', elle se trouve sur le clavier des portables tout à gauche (en général elle est d'une couleur différente des autres). Tu en as une aussi en bas à droite (tout à droite si tu n'as pas de pavé numérique sur ton clavier, à gauche du pavé sinon).

Donc tu appuies à la fois sur Fn et en même temps sur la touche qui active ta détection de réseau, pour moi c'est F2. Pour la repérer, tu as, de la même couleur que ta touche Fn, sur la touche F2 (ou une autre, à toi de chercher), le symbole wifi qui ressemble à ((i)). Donc tu appuies sur Fn, et ensuite, sans lacher Fn tu appuies sur ta touche.

Quelquefois, au dessus du clavier, tu as un bouton qui active directement le wifi (sans passer par une combinaison de touches). Si tu trouves pas, reposte un message....
0

c'est bon j'ai trouver la touche Fn et quand je fait Fn+F2 cela m'ouvre "propriétés système "
j'ai tester avec toutes les touches F et il n'y a rien qui parle des réseaux.
une autre idée ?
0
i7i7

bon, menu démarrer-connexions-afficher toutes les connexions, et puis tu fais un clic droit sur ta connection wifi, et tu clique (gauche) sur 'activer'. si tu n'as pas la possibilité d'activer, là, je vois plus...

Tu peux quand même aller voir si ta carte est correctement reconnue : clic droit sur le poste de travail-proprités-onglet matériel-gestionnaire de périphérique et tu vérifies que t'as bien ta carte wifi dans ta liste des cartes réseau.

voilà, je me déconnecte (apéro ;-)), mais d'autres prendront ptêt la suite...
Bon courage.
0

oui tu as raison j'ai trouvé une touche qui active directement le " wireless LAN " quand je l'actionne un petit écran
avec le sigle du wifi )) apparait et effectue une recherche ensuite un triangle jaune avec un point d'exclamation
ke fait clic droit dessus et clic sur etat cela me dit ca " connexion resau sans fil 2 "
vitesse : 54.0 Mbit/s
force du signal:aucun signal
etat:connectivité limitée ou inexistante
pas plus que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

Faire un clic droit sur l'icône Wifi (le petit écran avec le signe du Wifi) puis choisir "Afficher la liste des réseaux disponibles". Choisir le bon (aller voir dans le PC de bureau lequel c'est) puis confirmer et entrer la clé de chiffrement.
0

c'est bon je vous remercie pour votre aide mais en fouillant de mon coter j'ai résolu mon problème
je donne le lien pour tous ceux qui liront ce post et qui on des soucis avec les connexions wifi
http://www.libellules.ch/wifi.php#impossible
merci encore a vous tous et bientôt sur le forum
0