A voir également:
- Algorithmes de tri (+ mysql?)
- Tri sur excel - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Peut on récupérer un colis au centre de tri chronopost - Forum Mobile
- Votre colis est retenu au centre de tri - Accueil - Arnaque
3 réponses
Bonjour
Si tes molécules sont représentées "éclatées" c'est à dire avec un champ par type d'atome, tu peux effectivement utiliser une clause ORDER BY C,Cl,N.
Si tu as seulement une chaîne par molécule tu peux encore utiliser mysql pour faire le tri à ta place : tu crées une table temporaire avec une colonne par atome. Une passe pour remplir cette table avec tes molécules, puis une requête avec ORDER BY multiple.
Si tes molécules sont représentées "éclatées" c'est à dire avec un champ par type d'atome, tu peux effectivement utiliser une clause ORDER BY C,Cl,N.
Si tu as seulement une chaîne par molécule tu peux encore utiliser mysql pour faire le tri à ta place : tu crées une table temporaire avec une colonne par atome. Une passe pour remplir cette table avec tes molécules, puis une requête avec ORDER BY multiple.
En effet, je pense les présenter dans ma base de manière éclatée car créer une table temporaire (une vue?) et la remplir à chaque requête de ce type peut s'avérer couteux en temps et difficile à gérer.
En fait, j'aimerais faire un trigger lors de l'insertion d'une molécule ou de sa modification qui remplira chaque colonne (C, Cl, N) avec le bon nombre grâce à la formule chimique de la molécule.
Merci en tout cas de ta réponse. J'utiliserai donc un ORDER BY multiple.
En fait, j'aimerais faire un trigger lors de l'insertion d'une molécule ou de sa modification qui remplira chaque colonne (C, Cl, N) avec le bon nombre grâce à la formule chimique de la molécule.
Merci en tout cas de ta réponse. J'utiliserai donc un ORDER BY multiple.