Liciense xp

R.O.N.I.2.K Messages postés 750 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je vais changer de composant pour mon pc mais je me demander quand je vais le reformaté si il va me demandé un clé qu'il ne demande jamais quand je reformate mon pc ,j'ai eu xp intégré dedans et j ai un disque xp que j'ai du crée quand je l'ai acheté mais si je le reformate avec une nouvelle carte mere + nouveau proco sa va marcher va t-il me demander un clé xp?
Es qu'il sa marchera si je n'ai pas le même bios parce que je change de carte mère je ne sais pas ou se trouve cette clé ?mais vu que je change pas de disque dur sa va marché?
A voir également:

6 réponses

seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

si tu change de matos et que tu gardes ton disque system, tu n'as pas a formater.
il te faudras simplement installer les nouveaux pilotes.
si tu décide quant même de formater, il est préférable de récuperer la cle de license se trouvant sur l'etiquette collé a ton pc ou la chopet via un programme executer
http://www.infos-du-net.com/forum/50355-10-comment-recuperer
et a l'install il ne te resteras plus qu'a la noter.
0
R.O.N.I.2.K Messages postés 750 Statut Membre 34

comment je fait pour pas formaté je nais pas compris? Je change juste de carte mere + processeur + ram
0
vincepc40 Messages postés 168 Statut Membre 113

oula oula...... ne nous egarons pas......
bonjour tout d'abbort

ensuite si tu change de composant tu devra obligatoirement faire un formatage complet de ton pc (sauf si tu ne change que le prossesseur ou la carte graphique )
ensuite pour la clef windows, tu devra obligatoirement l'avoir pour faire un formatage(en generale il y a une etiquette coller a l'arriere de ton pc avec la clef windows dessu.
mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ton pc.... ( je voudrai savoir juste si tu l'a acheter dans un super marché ou cher un pro de l'informatique) et se que tu conte fair comme modif dessu...
a bientot
0
R.O.N.I.2.K Messages postés 750 Statut Membre 34

ah si j'ai trouvé l'étiquette elle est coller et oui je l'ai acheté a e.lecle ses un compaq après tous se que je veux ses changer les composant étend donné que je suis cpu limited avec ma hd 4670 avec un processeur amd 3400 + par un e5200 + une nouvelle carte mère pour les jeux 3d comme gta 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
je suis d'accord pour tout changement de matos autre que RAM, prosseceur et carte graphique tu dois obligatoirement reformater le systeme.... celui qui te dira le contraire ne connais rien en informatique. et qui dit formatage dis obligatoirement cles d'activation.
a bientot
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Pour info, il est possible de changer de carte-mère sans formater, je l'ai fait avec succès il n'y a pas longtemps.
Procédure complète ici :https://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Cependant, il s'agit d'une procédure complexe pour un débutant et dont le résultat n'est pas garantie à 100%. Le plus sûr est de sauvegarder ses données, de tout formater et réinstaller Windows.
0

non non et non!!!
lorsque tu change de carte mere sans formater le pc, il y aura des instabiliter tot ou tard...
pourquoi?
tous simplement car lorsque tu instal un programe sur ton pc, il se base sur les driver deja installer et se "calibre " par rapport a ses driver. si tu change le materiel et les driver qui vont avec, le programe ne reconnaitra plus les base sur lesquels il a ete installer et deviendra instable...... certain programe continueront de marcher mais seront simplement instable se ki se traduira par " plus de reponse de la par du programme" ou des arret du programme intempestive,...etc.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Si si et Si ! (moi aussi je peux le faire;))

As-tu lu le tuto que j'ai donné ? Il t'explique comment retirer les vieux drivers et comment ajouter les nouveaux. Cette méthode fonctionne dans la plupart des cas. Les programmes ne sont pas instables, quoi que tu en dises.

Si tu lis les commentaires, tu verras que ça fonctionne. Par contre, je le répète, elle n'est pas pour les débutants.
0