Détection d'un lien cliqué en php

Fermé
Alijah Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 avril 2009 à 06:12
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 15 avril 2009 à 12:32
Salut !!

je suis en train de faire une page web et je me demandais si il y avait moyen de, lorsqu'un utilisateur de la page web cliquera sur un lien , une variable ou un boolean sera renvoyé..

quelque chose du genre :
if (<a href="page_a_ouvrir.html"> isClicked)
return true;
else
return false....


merci de votre aide !!
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 avril 2009 à 09:07
de cette façon non

déjà le php est un langage côté serveur et il ne gère pas l'évènementiel. Tu ne peux pas directement savoir si un tel lien est cliqué.
En javascript oui, c'est le but de langage.

Qu'est ce que tu veux en faire ?
0
Alijah Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
15 avril 2009 à 01:09
j'fais une page web où il y a possibilité de se loguer pour avoir accès à plus de renseignements (un peu comme un forum phpbb)

si une personne sayant loguer et étant reconnue comme étant de la Classe 1 à cliquée sur le lien "Géographie"
il aura accès à certaines information


cependant, si un personne s'ayant loguer et étant reconnue comme étant de la Classe 2 à cliquée sur le lien "Géographie" il aura accès à certaines informations supplémentaire..


j'veux faire une page de code avec une foule de IF, ELSE IF,... qui va gérer les actions des utilisateurs qui se sont loguer


..y a-t-il moyen de jumeler une page html avec du javascript du PHP ainsi que du MySql (car il y aura un BD derrière ça qui ira chercher des informations en rapport avec le login
(HTML et PHP/MySql je sais que ça marche et .. j'imagine que si j'y ajoute du javascript il n'y aura pas de prob... mais comme je débute et dans le php et dans le MySql .. si je veux faire de koi feni bientot j'aimerais nepas avoir à ajouter un autre langage que je ne connais pas ... :P
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
15 avril 2009 à 02:10
Pour ce qui est des informations supplémentaire tu peux pas gérer ça avec une condition php ?
Par exemple tu stocke le classe 1 ou classe deux dans la table et
if($data['classe'] == '1')
    {echo'.......';
if($data['classe'] == '2')
    {echo'....... info supplémentaire';}

ou quelques chose du genre...
0
Alijah Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
15 avril 2009 à 02:19
la phase de login est gérée par le php et c'est lors du login de l'utilisateur qu'il va y avoir attribution d'une variable (1 ou 2) qui sera utilisée pour faire afficher à l'écran (en code HTML) ce que l'utilisateur pourra voir


est-ce que c'est possible lors de l'exécution de code PHP (exemple : lors de la vérification du login) d'attribuer une valeur à une variable en code javascript ? ( ou d'utiliser une variable qui est interprétée autant en php qu'en javascript ??
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 avril 2009 à 08:56
en théorie oui, mais c'est dangereux parce que le javascript est visible et éditable côté client
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
15 avril 2009 à 12:32
Tu peux de la même manière que je le disais précédement placer la classe dans une variable de session et sur le même principe:
if($_SESSION['classe'] == '1')
    {echo'.......';
if($_SESSION['classe'] == '2')
    {echo'....... info supplémentaire';}
0