Virus hardware

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je me demander si je pouvais avoir un virus fixé sur mon cd d'installation de windows ou dans mon lecteurs cd et comment vérifier si il y en a un?

d avance merci
A voir également:

48 réponses

kioupiou Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)

. cliques sur Supprimer la sélection

. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet quarantaine et supprime tout.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

certaine clef de registre sont hs et je peux pas l installer :s style runddl 32 foire tous le temps
0
kioupiou Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Telecharge gen proc
Suis bien le tutoriel et désactive l'UAC si tu est sous vista.
http://ww11.genproc.com/

Poste ton rapport !
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

tu va rire il m'ouvre aucun bloc note ^^ tu sais pas ou est rediriger le fichier de log?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu rentre dans ton disque dur et il est devant mdr normalement ^^
0

ben non justement lol sinon je l aurai vu m y connait quand meme en pc ^^
0

c bon j'ai reussi a installer malware apres 10 minute de reparation avec d autre prog ^^
0

A sa va nous faciliter la tache j'attends le rapport !
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Pour avancer, tout d'abord faire ceci :

Bonsoir,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0

pour ccleaner deja fait pour le rapport le voici en attendant la fin de lawarebytes

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:37:54, on 13/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Stardock\CursorFX\CursorFX.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Ahead\Nero StartSmart\NeroStartSmart.exe
C:\Program Files\Ahead\nero\nero.exe
C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
D:\Logiciel\protection\antivirus\Outil désinfection\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: McAntiPhishingBHO - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - (no file)
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - (no file)
O2 - BHO: PicLens plug-in for Internet Explorer - {EAEE5C74-6D0D-4aca-9232-0DA4A7B866BA} - C:\Program Files\PicLensIE\PicLens.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CursorFX] "C:\Program Files\Stardock\CursorFX\CursorFX.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryMechanic] C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe /H
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\prxernsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\prxerdrv.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\prxerdrv.dll
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - (no file)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe (file missing)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Pourquoi as tu 2 antivirus sur ton pc?
0

c rien n y fait pas attention je viens juste de mettre avast pour faire une analyse au demarage mais je l'é viré
0

ok je préfère ça.
0

malware a bientot fini son analyse je pense
0

tu as fait un scan complet mcaffe récemment?
0

oui il trouve rien le plus chiant en faite c'est que lorsque je lance certaine application tous les antivirus que j'ai essayer s'affole

en cler il me dise que j'ai des virus dans tous les sens (des trojan ou autre) le probleme c'est que les virus qu'il trouve a chaque fois sont des application de windows ex bloc note paint ou des fichier restore , la il vient de me dire que c'été framenet woerk qui été infester de 3 virus alors que pendant les analyse il voie rien
0

Tu as windows xp très bien tu va me faire ça pour voir ce qu'il y a dans ton pc :

Scan en ligne Kaspersky :

▶ Désactive ton antivirus

▶ Rends toi sur ce site : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)

▶ En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner

▶ Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

▶ Accepte les Contrôle ActiveX

▶ Choisis Poste de travail pour le scan.

▶ Celui-ci terminé, sauvegarde le rapport (choisis fichier texte) et poste le dans ta prochaine réponse.

▶ Pour t'aider à utiliser le scan en ligne, consulte ce tutoriel

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0

a oui sinon au demarage j'ai le logon de windows nt qui se met alors que je l'ai pas enclenché et j'ai pas mis de code

depuis peux explorer.exe ce lance pas au demarrage et une avalanche de fichier ddl corrompu apparaisse au demarge comme MOM.exe a cessé de fonction runddl32 va etre fermer ect
0

on va voir ça, fait le scan, sinon tu as le cd de windows?
0

le scan oubli j'ai une connexion de mer2 sinon ou j'ai le cd de windows mais apres 4 installation et un formatage bas niveau je vois pas ou est le bleme ^^
0