Impossible entrer dans le BIOS

Fermé
gio - 13 avril 2009 à 21:17
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 14 avril 2009 à 20:33
Bonjour,
voilà mon problème que j'ai essayé de résoudre avec le service technique mais qui a donné résultat zéro.

J'allume mon PC, je vois la première fenêtre où il y a écrit d'appuyer DEL ou TAB pour entrer dans le BIOS. Soit que j'appuie soit que je n'appuie pas, j'arrive sur la deuxième page avec les tests normale de l'ordi et à la fin dit "3rdHard disk error Press F1 tu resume".
J'appuie sur F1 et voilà les possibilités qui se présentent:
1 sur écran noir il me dit de faire reboot.
2 sur écran bleu me dit d'appuyer su le Floppy A (que je n'ai pas) ou le DVD à choix mais pas de hard disk sauf parfois qui me demande le hard disk et alirs je le choisi et windows part
3 il écrit Wait et après il s'éteint et se rallume.
parfois on ne sait pas pourquoi windows part mais autrement je ne peux pas
parfois après les deux fenêtres il il y le BIOS qui part si non impossible y accéder

Voilà je suis coincée. Le service technique m'a dit que c'est on HD mais mon HD quand Windows part, il fonctionne très bien. En effet ils ne savent pas.
Aujourd'hui je l'ai allumé au moins une trentaine de fois sans résultat. Quelqu'un a une idée???
Merci

Carte mère Asus P5VD2-VM SE
Le BIOS est la dernière version
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
13 avril 2009 à 21:21
si tu as un clavier usb, j'essayerai a ta blace de rentrer soit: clavier directement b ranché sur le PC (pas de hub)
soit, essayer de brancher un clavier PS2 (prise rondes). Peut etre qu'une prise usb ->PS2 était fourni avec ton clavier
0
je n'ai pas vraiment compris
j'ai un clavier sans file attaché avec usb je n'ai pas un PS2
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
13 avril 2009 à 22:57
pour moi, si le bios ne réagit pas avec l'usb, c'est que la prise en charge des claviuers usb dans le bios est désactivé.

fais toi preter un clavier PS2 pour essayer, et tiens moi au courrant du résultat
0
dommage mais rien ne fonctionne j'ai essayé avec le clavier avec la PS2 mais rien. Et les rares fois que j'arrive sur une fenêtre avec écrit de choisir il y a seuelemt le Floppy A que je n'ai pas et le DVD, le HD n'existe plus. si quelqu'un a une autre idée est la bienvenue
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
14 avril 2009 à 09:20
si ils disent que c'est le HDD, essayes de débrancher le HDD et voire si ca va mieux ...
0
en effet si je débranche le hd je peux entrer dans le BIOS.
Donc c'est le hd. J'ai essayé de le mettre dans une case externe et le branché sur le portable mais il ne le trouve pas.
Comment retrouver mes données???
Même la sauvegarde sur DVD je n'arrive pas à la lirre... je comprends encore moins qu'avant!!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
14 avril 2009 à 20:33
si il ne le voit pas, essayes avec des outils du genre PC inspector file recovery....
mais je ne garanti pas le résultat ;) (dans tou tcas, ca risque d'etre tout ou rien)
0