Fichier winmail.dat dans Outlook ?

Résolu/Fermé
lui - Modifié le 11 mars 2008 à 13:26
 pepere35 - 27 nov. 2019 à 17:12
salut!

qqun sait-il pkoi mon outlook 2003 n'envoi que des pieces jointes winmail.dat?

merci

29 réponses

Et quand c'est un Outlook 2003 qui envoie des winmail.dat à un autre Outlook 2003? le truc du RTF propriétaire MS ne tiens plus. Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas là?
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
7 mars 2008 à 11:18
J'ajouterai a ce sujet dans lequel le poste d'Evans m'a bien aidé, que l'option est disponible pour les contactes dans Exchange.

-Choisir le contacte, "propriétés", régler le paramètre "utiliser le format RTF MAPI" sur "jamais".

Merci Evans.
0
Bonjour,

Nous avons actuellement le même problème avec un client Lotus 6.5.3 qui recoit en winmail.dat
La variante est qu'un seul utilisateur dans la société reçoit ce mail avec l'attachement en winmal.dat : tous les autres destinataires en copie, qui sont sur le même serveur Notes, et qui utilisent le même client, n'ont pas le problème! C'est donc qu'il y a également un truc au niveau du client, non?...
0
Avez-vous trouvé la réponse?
Nous avons le même problème.

Merci,

Marie Roy
0
Elzaimer > zoubly
20 févr. 2010 à 00:23
Bonjour,

la solution qui consiste à aller mofifier les pptés de chaque contact en "laisser outlook décider du meilleur format d'envoi" fonctionne bien chez moi.

Cependant, à chaqye fois que je synchronise mes contacts avec mon téléphone sous windows mobile, le mauvais réglage reviens dans les pptés de mes contacts, et je dois tout recommencer !!!!


Comment faire pour que la synchro ne vienne pas tout flinguer ?

Merci
0
J'ai le meme probleme et suis bien au format HTML....
pas d'autres pistes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème et je ne trouve pas la réponse non plus, mais avec outlook 2007, espérons que quelqu'un pourra l'expliquer ??? :)
0
Pour résoudre les problèmes de pièces jointes manquantes lors d'un envoi de mail depuis outlook, voici la configuration requise dans "Outils/options"

Format du message : "HTML"

Format internet (option du format RTF outlook) : "convertir au format texte brut"
0
J'avais le même problème, un fichier PDF qui se transformais un .dat alors que mon mail était bien en HTML.

J'ai téléchargé et installé un correctif Microsoft suivant :
http://go.microsoft.com/?linkid=9662688

Ça m'a résolu mon problème
Testé sur Outlook 2010 Petite Entreprise, avec le correctif appliqué sur l'expéditeur.
0
pppp
-3
Trouvé une extension pour Thunderbird qui résout le problème intelligemment :-)

http://lookout.mozdev.org/installation.html
-4
roZman Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 3
4 mars 2009 à 10:04
merci pour l'extension de Mozdev pour thunderbird ça fonctionne.

mais ça règle pas le problème pour l'expéditeur a qui j'ai dit de na pas envoyer ses fichiers en rtf
0
Bonjour à tous,

peut être que certains d'entre vous ont toujours ce problème. Je viens de trouver un correctif Microsoft qui corrige le problème testé aujourd'hui sur mon poste. La personne qui ne recevait pas de mail avec pièce jointe hier, les reçoit aujourd'hui après le fix-it.
voici le lien: http://support.microsoft.com/kb/958012/fr

J'espere que ca fonctionnera pour vous
0