Probléme d'IDE

Ark0n -  
 Ark0n -
Bonjour,

J'ai quelques petits problémes sous linux et les IDE:

- Je voudrai coder en C/C++, j'ai installé Code Blocks. Le truc, c'est que quand je veux commencer mon projet (en C, appli console...), il ne m'affiche pas de zone de texte, la page du milieu reste figée. Je crois que c'est parce que je n'ai pas préciser d'adresse de destination/d'enregistrement du probgramme. Ceci souleve un autre probléme: Comment marche l'arborescence des fichiers sous linux? Quelque chose comme : C:\Program Files ou home\username ? Je n'arrive pas à m'y retrouver dans les fichiers comme dans windows. C'est assez bizare et j'aurais besoin d'aide SVP.

- Ensuite, j'ai DL KDevelop mais une fois installé, je ne sais pas ou le chercher dans l'ordinateur, il n'apparait pas des les applications. J'ai aussi installé Eclipse, que je trouve bien, mais je crois qu'il fait que du java, c'est vrai?
Sinon, est ce que vous connaissez de bons IDE pour linux?

(J'ai un viel ordi avec Xubuntu)

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

créé d'abord le folder ex: /home/ton_nom/ton_projet

et tu le répetes, évite les espaces dans les noms de dossier
1
Utilisateur anonyme

c'est un Slash / , pas l'autre backslash pour aller dans les sous dossiers avec la commande CD.

LS et bien utile aussi pour voir les contenus et copier coller les noms
0
Ark0n

LS? Qu'est ce que c'est?
0
Utilisateur anonyme

quand tu es dans un repertoire, tu tapes LS et c'est comme un CAT ou DIR la liste du contenu avec les droits (couleurs)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ark0n

OK Merci

Par exemple, je met quoi dans Folder to create project in ?
home/ ?
0
Ark0n

merci!!!
0