Ecran gris sous linux lite

Piernic -  
 Piernic -
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec mon acer aspire one qui fonctionne sous linux lite.

Il marchait bien jusqu'à ce qu'il se déconnecte donc je le rédémarre. A ce moment là, le bureau ne s'affiche pas, il y a un écran gris et seulement la barre de recherche en haut.

J'ai fait quelques recherches sur internet à partir d'un autre poste et certains préconisent d'accéder à la console ou encore de réinitialiser la machine. Mais le problème c'est que j'ai des informations sur le disque dur que je ne veux surtout pas perdre !! Alors comment faire pour récupérer mes documents sachant que lorsque je tape un mot à rechercher, la fenetre affichant les résultats de recherche apparait et disparait aussitot ?
La seule application qui veut bien s'ouvrir est firefox sauf qu'il ne peux pas se connecter. Est il possible de récupérer mes fichiers par firefox ? Je tiens absolument à récupérer tous ces fichiers !!

Je vous en prie sauvez moi la mise !!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
essaie ctrl-alt-backspace (la touche <- au dessus de entrée), 1 ou 2 fois. Ca reboote le serveur graphique, si on peut dire, et peut debloquer la situation.
Ensuite, si ça ne marche pas essaie ctrl-alt-fx avec Fx=F1...F7. ça ouvrira une session texte ( sauf F7 en graphique, celle qui grise). dis nous si ça marche
0
Piernic

Bonjour,
merci de ta réponse
Alors j'ai essayé les manips que tu m'as décrites ce matin mais rien ne marche. Non seulement quand j'utilisais la barre de recherche ça n'affichait la fenetre qu'une demi seconde avant qu'elle disparaisse, mais dans ce cas, il ne se passe vraiment rien. Ca n'ouvre aucune console, fenetre ou quoi que ce soit d'autre.
0

salut
pardon, j'ai mal lu, et/ou mal compris ( voilà ce que c'est que se coucher tard)
Alors, en fait, c'est l'interface graphiuque qui est plus ou moins en rideau.
1- tapes alt-f2 , tu dois avoir une fenetre demandant d'ouvrir u nprogramme
essaie alors konqueror ( si tu es sosu kde) ou nautilus ( si tu es sosu gnome) pour avoir un gestionnaire de fichiers
2- a partir de là, en déterminant si tu es sous gnome ou kde, on relgera ton pronleme d'interface .

l'avantage de linux est de pouvoir etre réparé
0
Piernic

J'ai deja essayé de taper alt + F2 j'ai meme essayé toutes les combinaisons possibles mais ça ne marche pas.
Rien ne s'affiche seulement cet écran gris avec la barre de recherche du haut.
0

ctrl-alt-F1 ne fonctionne pas, alt-f2 ne fonctionne pas ctrl-alt-backspace ne fonctionne pas
... tu es sur d'etre sous linux ?
0
Piernic

Evidemment que je suis sous linux
Je dis depuis le premier message qu'aucune fenetre ne veut s'afficher j'ai essayé toutes les manips je sais vraiment pas pourquoi aucune fenetre ne veut s'afficher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au démarrage, as tu la possibilité de démarré en failsafe ? As tu une ligne d'option visible au moment du boot ?
0
Piernic

Je ne sais pas je peux accéder au setup ou menu de démarrage.
J'ai appelé le SAV d'acer aujourd'hui ils m'ont dit que je ne pouvais pas récupérer mes données et que la seule solution était de restaurer le système avec une clé usb (ce que j'essaie depuis tout à l'heure sans y arriver...)
0