Arnaque voiture sur le bon coin

revere 555 - 13 avril 2009 à 19:57
 J'approuve - 15 mai 2009 à 22:49
bonjour .
voici le mail que je viens de recevoir et qui sent très fort la..... l'arnaque.
je ne vais évidemment pas donner suite mais j'ai bien envie de le ballader un peut voire même le coincer.
si quelqu'un a une idée ou un conseille qu'il n'hésite pas .
merci




Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez sur mon vehicule. Malheureusement, je ne suis pas disponible pour vous la montrer à ce moment, car à cause de mon travaille je suis parti en Ireland. Pour raisons personnelles je peux pas me retourner, et dont je la vends à ce prix là, dessous la cote argus.
Pour être bien claire, la voiture est immatricullée en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique à jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser un service de transport. Il s'agit d'un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et vous'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Et également vérifier les papiers.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme decrit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous à ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040734522242
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

--- En date de : Lun 13.4.09,
Objet: RE: Toyota Yaris 75 D4D CREATIVE 4000euro
À: lesbleu70@yahoo.fr
Date: Lundi 13 Avril 2009, 8h01

4 réponses

1
merci marmenard pour ton conseille.
l'affreux arnaqueur vient de me relancer , il veut absolument mon adresse exacte pour me mettre en contact avec l'entreprise qui doit m'expédier l'auto..... ben tiens donc !!!!
je vais le faire mijoter encore un peut et je le balance a interpol !!
Par contre ,je vais essayer de contacter la personne dont il usurpe l'identité pour la prévenir car l'ignoble arnaqueur m'a fourni une facture de garage ( pour preuve de sa bonne foie !! ha ha ha ) ou figure le nom et l'adresse du véritable propriétaire qui lui pourras peut être porter plainte ou au moins ce prémunir au pres des services de police de future désagréments.
@+
0
Salut,

j'ai le même interlocuteur que toi apparemment: je m'explique.

Je vends ma voiture sur Leboncoin et une personne se dit très intéressé et prêt à acheter mon véhicule au prix demandé, mais habitant en belgique il voudrait une copie de la carte grise par mail pour pouvoir faire les démarches pour l'assurer et la faire immatriculer en Belgique.

Moi je suis un peu froid à lui envoyer...

En tapant son adresse mail lesbleu70@yahoo.fr je suis tombé sur ton message qui me fortement douter sur ses intentions

As ton avis je risque quelque chose en lui donner ma carte grise par mail?
0
salut Clin.
a mon avis , vu que l'adresse mail est la même , il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le même bonhomme ; donc passe ton chemin.
je te fait remarquer qu'il n'est pas obligatoire d' immatriculer un véhicule avant de l'acheter; tu as un mois pour le faire après l'achat (tout au moins en France).
si tu veux quand même lui envoyer une copie de la carte grise ,cache ton nom et ton adresse avec un post it , et ne lui donne pas ces renseignements d'une autre façon .
pour ma part ,j'ai prévenu la personne dont il avait usurper l'identité; elle m'a répondu peut de temps après qu'elle était aller porter plainte a la gendarmerie , ceux ci ont inscrit sa plainte sur la main courante mais lui on bien fait comprendre que de toute façon , cela serait classer sans suite vu qu'il ne pouvait pas y faire grand chose et qu'il y en avait au moins 2 ou 3 pars jours en ce moment ( dans une petite ville du doubs).
mon conseille: évite toi ces désagréments ,laisse tomber et lis un peut les forums des arnaques sur le bon coin si tu n'est pas persuader et même si tu l'est , c'est très instructif .
cordialement
0
C'est franchement bien ce que vous faites les gars,car il y a encore des pauvres gens qui se font arnaquer par ce genre de pourritures et j'espere sincerement que beaucoup de personnes regarderont vos avertissements sur ces fraudeurs et y refflechiront a deux fois avant de conclure une affaire douteuse sur le net.
0