IMPOSSIBLE DE CLOTURER LES CONTRATS GDF

Fermé
DOMI34 - 13 avril 2009 à 19:03
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 14 avril 2009 à 10:05
Depuis le mois de décembre 2007 je cherche à cloturer 2 contrats chez GDF. J'ai quitté une location de maison et je l'ai signalé à Gaz de France par courrier recommandé contenant l'état des lieux sortant qui mentionnait le relevé de gaz par l'agence immobilière qui nous avait loué la maison. Mais la société Gaz de France a continué à me facturer la consommation de gaz de cette maison sans prendre en considération mon déménagement. J'ai été obligé de faire opposition aux pélèvements automatiques sur mon compte bancaire.
Chose curieuse, tout au long de l'année qui suivi mon déménagement GDF a refusé de me facturer ma consommation de gaz dans mon nouveau logement.
J'ai quitté ce 2ème logement au mois de novembre 2008, et le signalais à gaz de France par lettre recommandée.
A chaque contact téléphonique on m'a dit de ne pas m'inquiéter que le problème allait être rapidement résolu.
Or, nous sommes désormais le 10/04/2009, 2 ans après, et gaz de France m'envoie subbitement dans la même journée 8 factures différentes dans la même enveloppe, consernant le 2ème logement que j'ai quitté il y a 4 mois.
Et le même jour le service de recouvrement des gaz de France m'a menacé par téléphone de payer les consommations de gaz du premier logement car cette société compte me signifier une injonction de payer.
Je ne sais plus comment faire car je me retrouve avec des factures qui ne me consernent pas.
Et de fortes sommes à régler. je ne refuse pas de payer mes consommations de gaz mais pas les surconsommations car GDF ne tient pas compte de mes relevés de compteur fait à chaque départ alors qu'il n'ont pas été disponibles pour faire ces relevés eux mêmes.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:21
avez vous essayer de rencontrer un responsable de GDF ou une association de de consommateur
que le service recouvrement demande une une injonction de payer cela me parâit plus que hasardeux dans la mesure ou vous avez tous les courriers et toutes les preuves que vous avez déménagé et que vous les avez averti
s'ils l'obtiennent vous pouvez faire opposition en fournissant les preuves que vous avez quitté les différents logement
tenez nous au courant svp
cordialement
0
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 4 703
14 avril 2009 à 10:05
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0