Acces aux servers par le publc

johnk -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je suis Ir. technicien et je fais les reseaux LAN. Pourriez vous m'expliquer si c'est toujours par VPN que se fait le connexion entre les clients d'une banque et le server de cette derniere, lorsque un client veut faire ses transactions via internet ou encore si un clien veut questionner le server du service public pour verifier l'authenticité d'un document ou autres. Envoyer moi sous mon adresse e-mail si vous avez aussi une documentation
A voir également:

1 réponse

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
Salut,

pour te répondre non je ne pense pas forcement,

Si tes clients accèdent à leurs comptes via un site internet la liaison peut très bien se faire via HTTPS ou SSL/TLS ou encore transiter dans un tunnel SSH pour la circulation d'information dumoins pour les flux entre le poste client de l'utilisateur et le serveur web.

Après il peut y avoir plusieurs cas de figure selon l'implantation du serveur web par rapport aux gros SGBD qui tournent et stockent les transactions et diverses informations..
0