Connexion partage switch livebox
marty0184
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Charlotte -
Charlotte -
Bonjour, je possède une livebox j'ai branché sur le port réseau un cable RJ45 droit jusqu'au switch et deux autres RJ45 droit via deux PC.
J'ai branché le matos mais rien ne fonctionne ni internet ni réseau.
Mon souhait, connaitre précisement le branchement et surtout le détail de la configuration de A à Z
( IP / Paramétrage Lan & DHCP ) pour effectuer le partage des fichiers et d'internet .
Je me sers que du ou des ports RJ45
j'ai besoin d'une procédure qui fonctionne!
Je connais des personnes dans le même cas.
Merci par avance de votre aide.
J'ai branché le matos mais rien ne fonctionne ni internet ni réseau.
Mon souhait, connaitre précisement le branchement et surtout le détail de la configuration de A à Z
( IP / Paramétrage Lan & DHCP ) pour effectuer le partage des fichiers et d'internet .
Je me sers que du ou des ports RJ45
j'ai besoin d'une procédure qui fonctionne!
Je connais des personnes dans le même cas.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Connexion partage switch livebox
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Connexion chromecast - Guide
6 réponses
On a exactement le meme système chez nous et ca a marché tout seul. En installant le cd de la livebox, il fait tout, tout seul.
A part ne pas avoir installer le cd ou avoir branché le cable rj45 sur le port jaune (tv) au lieu du rouge, je vois pas autre chose.
Mon pb à moi :), c'est que dans cette config, la livebox plante souvent : plus aucune communications avec le réseau, je comprend po...
Kk1 a deja eu ca ?
A part ne pas avoir installer le cd ou avoir branché le cable rj45 sur le port jaune (tv) au lieu du rouge, je vois pas autre chose.
Mon pb à moi :), c'est que dans cette config, la livebox plante souvent : plus aucune communications avec le réseau, je comprend po...
Kk1 a deja eu ca ?
salut,
à mon avis tu devrais utiliser un câble croisé pour ton raccord Livebox-switch et tout rentrera dans l'ordre.
Voili voilou
à mon avis tu devrais utiliser un câble croisé pour ton raccord Livebox-switch et tout rentrera dans l'ordre.
Voili voilou
Merci pour votre réponse mais hélas j'ai un cable croisé pour mon raccord Livebox-switch ça ne vient pas de là .
Configuration de mon installation:
1)Un RJ45 branché sur le port Ethernet (rouge) à la live box d'un côté de l'autre mon switch via mon ordinateur principal.
2)Un autre RJ45 branché sur le port TV (jaune) configuré pour le réseau de la live box au switch via mon deuxième ordinateur.
Avec le test "ping" les deux ordinateurs se voient mais pas de partage possible !
Merci de votre réponse
Configuration de mon installation:
1)Un RJ45 branché sur le port Ethernet (rouge) à la live box d'un côté de l'autre mon switch via mon ordinateur principal.
2)Un autre RJ45 branché sur le port TV (jaune) configuré pour le réseau de la live box au switch via mon deuxième ordinateur.
Avec le test "ping" les deux ordinateurs se voient mais pas de partage possible !
Merci de votre réponse
Mon problème de plantage de livebox est résolu. J'ai envoyé un mail à l'assistance commerciale comme quoi si c'etait pas résolu rapidement, je demanderais l'annulation du contrat et le remboursement de tous les frais. En moins de 2 jours, plus aucun plantage....
Coincidence ?
Coincidence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ! je suis élève d'électrotechnique et je peut résoudre ton problème de système de partage car j'ai étudier tout se système ! si tu souhaite les détails contact moi sur mon adresse msn : pedro367@hotmail.fr
bonjour je vien d'acheter un switcht mais un ordi jarrive a aller sur internet mais pas le deuxieme pc
si kelkun pourrai maider pour kelke ptit renseignement merci kan meme
si kelkun pourrai maider pour kelke ptit renseignement merci kan meme
Salut julie195959 ! pour un début à tu configurer les adresses IP de tes deux PC afin qu'il puissent se reconnaitrent ?
sinon le branchement doit être comme tel : prise téléphone - livebox - switch - pc .
J'ai eu le temps de le tester moi meme avec la livebox et cela a très bien fonctionner ! si tu as besoin de plus de détail redis moi !
(pedro367@hotmail.fr)
sinon le branchement doit être comme tel : prise téléphone - livebox - switch - pc .
J'ai eu le temps de le tester moi meme avec la livebox et cela a très bien fonctionner ! si tu as besoin de plus de détail redis moi !
(pedro367@hotmail.fr)
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum, car j'ai un petit soucis aussi, Nous avons le net depuis peut (LiveBox)
Mais le soucis est que même avec le switch, nos deux autres pc ne fonctionnent pas, du moins le net ne passe pas.
Aprés installation du cd, Le test de connexion passe mais ca dit que nous ne sommes pas relié a la liveBox. Or tout les branchement sont correct.
En voyant ce que Pedro a marqué, comment configure t'ont une adresse IP ?
Si quelqu'un Pourrait m'apporter un peu d'aide, je commence a déssespérée, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Merci.
Je viens de tomber sur ce forum, car j'ai un petit soucis aussi, Nous avons le net depuis peut (LiveBox)
Mais le soucis est que même avec le switch, nos deux autres pc ne fonctionnent pas, du moins le net ne passe pas.
Aprés installation du cd, Le test de connexion passe mais ca dit que nous ne sommes pas relié a la liveBox. Or tout les branchement sont correct.
En voyant ce que Pedro a marqué, comment configure t'ont une adresse IP ?
Si quelqu'un Pourrait m'apporter un peu d'aide, je commence a déssespérée, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Merci.
Mon ami a installé un routeur switch et non un switch et là ça marche.
La live box ne fait-elle pas routeur ?
Je ne comprends plus il y a 36 explications differentes pour l'installation d'un réseau que l'on nous propose avec la live box sont très mal expliquées.
J'avais un réseau qui fonctionnait très bien avec mes trois ordinateurs.
J'avais un modem sagem 500, bon il faut dire qu'il fallait l'ordinateur maitre toujours allumé, c'était pas pratique mais ça fonctionnait.
Mais là qu'on vous dit que la livebox fait routeur que le réseau peut accepter plusieurs ordinateurs avec le partage de fichiers c'est pas évidement pour tout le monde de tout parametrer .
Enfin merci pour votre aide et bonne année 2005 !