Reseau local mais plus internet

elbabel1 Messages postés 139 Statut Membre -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en allant hier chez mon frere j ai voulu essaye de me connecte a son wifi sans reussite, et en rentrant chez moi je n arrive plus a me connecter a mon routeur d link il me met reseau local seulement.
J ai besoin d aide merci

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Peut être que ta connexion a un souci? Reboot le modem et si besoin est appelle ton FAI :)
0
elbabel1 Messages postés 139 Statut Membre

j ai rebooter mon routeur en vain, mais quand je me connecter au routeur j ai aucun souci, j ai meme reinstaller mon routeur avec succes mais dès que je retire le cable il se remet en reseau local
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Va ici, c'est la bonne piste :)
0
benvii Messages postés 311 Statut Membre 137

Bonjour,
Connecte toi à ton routeur ou box (à l'interface d'administration) en général c'est http://192.168.0.1/ si ce n'est pas ça regarde sur ton routeurou box l'ip est peut-être écrite dessus.
Quand tu arrives dessus il te demande un mot de passe et un nom d'utilisateur que tu connais (normalement).
Une fois arrivé dans l'interface d'administration il faut que tu trouves un section nommé "Etat" ou "Information" ou même "statut". Dans cette section tu trouveras toutes les informations sur ta connexion WAN ou "Réseau étendu" (ta connexion entre le routeur ou box et internet) il faut que tu vois si tu as une IP (attention pas dans la partie réseau local mais réseau étendu), un masque de sous réseau et surtout un dns primaire.

S'il n'y a pas d'IP ou 0.0.0.0 c'est que le problème vient de ton FAI ou de ton routeur ou box ce qui reste peu probable. Tu dois donc contacter ton FAI.
0