Arnaque voiture sans permis

laurent - 13 avril 2009 à 09:30
 eric_heudiard - 21 juin 2009 à 20:54
le 07/04/2009, j ai repondu a une annonce pour un don de voiture sans permis sur le site marche.fr voici le premier message que j ai recu suite a mon envoi d email

Bonjour
J'accuse bonne reception de votre message et je vous remercie pour l'importance que vous portez à mon bien.
En effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM en mission en afrique de l'ouest.C'est donc suite a une mutation tres brusque à londres que j'ai decidé de faire don de mon véhicule sans permis à quelqu'un de sérieux qui peut en prendre bien soin et en faire bon usage.
Ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete(nom prénom rue et ville et un numéro de téléphone) afin que le livreur puisse vous livrer a domicile car j'ai deja payer les frais de livraison mais il reste les frais d'enrégisrement et de donation pour les papiers.
Tous les papiers sont à jour et confiés au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien et le controle technique .

Merci de vite me repondre pour la suite.
cordialement

suite a se message je lui demande d autre renseignement concernant la voiture ainsi que son numero de telephone je recois se si

Bonsoir
Oui les frais de papiers seront à votre charge car j'ai déja pris le transport en charge et il me faut juste vos coordonnés pour vous mettre en contacte avec l'agence.
cordialement
ainsi que la photocopie d une carte d identité ce monsieur se fait appelé
Eric heudiard et son adrsse email est eric.heudiard@hotmail.fr
voila se que j ai comme renseignement

j ai fini par par le signalé au site

4 réponses

audi-q7 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 18
13 avril 2009 à 09:35
attention grosse arnaque bien connue.il n'y a pas de voiture ils veulent juste de l'argent pour des soit disant frais.laisse tomber vite!
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
13 avril 2009 à 09:36
Bon reflex,

La photocopie de la CI est vrai, mais il y a Usurpation d'identité sur la personne de Eric heudiard

0
Bonjour
Le site Marche permet très facilement de signaler une arnaque
par sa case :Signaler un problème

Cette page est réservée à nous informer d'un contenu abusif ou d'une arnaque sur une annonce de notre site.
Pour tout autre problème, vous trouverez des réponse en utilisant notre Foire aux questions

Vous demandez de vérifier l' IP qui doit correspondre à la ville déclarée
ces qui est surement faux
L'annonce sera supprimé sans autre formalité et vous recevrez un compte rendu et remerciments
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2009 à 14:53
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
eric_heudiard
21 juin 2009 à 20:54
Bonjour à toutes et à tous,

Ce fameux Eric Heudiard n'est autre que moi-même.
En effet, je me suis fait avoir il y a quelques mois par le même genre d'arnaque sauf qu'il s'agissait d'une CLIO.
Bref, j'ai été assez stupide pour croire cet usurpateur qui se faisait passer pour une autre personne également et je lui ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité.
Voilà ce qui arrive à être trop naïf et j'espère que je n'aurais pas d'ennuis avec cela.
Ces gens sont un fléau inimaginable et la quasi majorité de ce genre d'arnaque provient d'Afrique.

Maintenant que je suis vacciné, je ne me ferais plus avoir et croire que des gens veulent donner un véhicule sous quelques prétextes que ce soit n'est que pure utopie.

Eric.
0