A voir également:
- Arnaque voiture sans permis
- Voiture électrique - Guide
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
- Voiture enfant expo avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
4 réponses
audi-q7
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
18
13 avril 2009 à 09:35
13 avril 2009 à 09:35
attention grosse arnaque bien connue.il n'y a pas de voiture ils veulent juste de l'argent pour des soit disant frais.laisse tomber vite!
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
65
13 avril 2009 à 09:36
13 avril 2009 à 09:36
Bon reflex,
La photocopie de la CI est vrai, mais il y a Usurpation d'identité sur la personne de Eric heudiard
La photocopie de la CI est vrai, mais il y a Usurpation d'identité sur la personne de Eric heudiard
Bonjour
Le site Marche permet très facilement de signaler une arnaque
par sa case :Signaler un problème
Cette page est réservée à nous informer d'un contenu abusif ou d'une arnaque sur une annonce de notre site.
Pour tout autre problème, vous trouverez des réponse en utilisant notre Foire aux questions
Vous demandez de vérifier l' IP qui doit correspondre à la ville déclarée
ces qui est surement faux
L'annonce sera supprimé sans autre formalité et vous recevrez un compte rendu et remerciments
Le site Marche permet très facilement de signaler une arnaque
par sa case :Signaler un problème
Cette page est réservée à nous informer d'un contenu abusif ou d'une arnaque sur une annonce de notre site.
Pour tout autre problème, vous trouverez des réponse en utilisant notre Foire aux questions
Vous demandez de vérifier l' IP qui doit correspondre à la ville déclarée
ces qui est surement faux
L'annonce sera supprimé sans autre formalité et vous recevrez un compte rendu et remerciments
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
13 avril 2009 à 14:53
13 avril 2009 à 14:53
Rappel pour les participants :
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Bonjour à toutes et à tous,
Ce fameux Eric Heudiard n'est autre que moi-même.
En effet, je me suis fait avoir il y a quelques mois par le même genre d'arnaque sauf qu'il s'agissait d'une CLIO.
Bref, j'ai été assez stupide pour croire cet usurpateur qui se faisait passer pour une autre personne également et je lui ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité.
Voilà ce qui arrive à être trop naïf et j'espère que je n'aurais pas d'ennuis avec cela.
Ces gens sont un fléau inimaginable et la quasi majorité de ce genre d'arnaque provient d'Afrique.
Maintenant que je suis vacciné, je ne me ferais plus avoir et croire que des gens veulent donner un véhicule sous quelques prétextes que ce soit n'est que pure utopie.
Eric.
Ce fameux Eric Heudiard n'est autre que moi-même.
En effet, je me suis fait avoir il y a quelques mois par le même genre d'arnaque sauf qu'il s'agissait d'une CLIO.
Bref, j'ai été assez stupide pour croire cet usurpateur qui se faisait passer pour une autre personne également et je lui ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité.
Voilà ce qui arrive à être trop naïf et j'espère que je n'aurais pas d'ennuis avec cela.
Ces gens sont un fléau inimaginable et la quasi majorité de ce genre d'arnaque provient d'Afrique.
Maintenant que je suis vacciné, je ne me ferais plus avoir et croire que des gens veulent donner un véhicule sous quelques prétextes que ce soit n'est que pure utopie.
Eric.