Une bonne carte mère

Fermé
Addict-P Messages postés 167 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 13 avril 2009 à 03:07
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 13 avril 2009 à 09:35
Bonjour,

j'aimerais changer ma carte mère (pour diverse raison ) et ni connaissant pas grand chose dans ce domaine, je me tourne vers vous pour savoir laquelle vous me conseilleriez ?

En ce moment je tourne avec une carte mère "packard-bell" et je connais la fiabilité ce ces carte....je voudrais donc mettre quelque chose de plus costaud qui exploiterais un minimum la békane...

je vous donne donc ma config :

windows vista edition familial prénium sp1 32 bits

processeur intel core 2quad Q9300

3GO corsair xms2 ddr2

carte graphique : 9800 gt

alim 500w

disque dur sata 7200tr/m

Pour le bugjet je vais dir jusqu'a 200€, sachant que pourquoi pas par la suite mettre des carte en sly, asus ou gygabyte me paraisse deux marque fiable maintenant que suis tout ouie !!!!
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
13 avril 2009 à 09:35
@@ HuG ! @@

Le probleme pour moi de ton achat est de vouloir du sli. (franchement autant acheter une carte graphique plus recente sans compter le changement d'alim...) Car les CM avec sli sont tres cher... Ensuite les sli sont des chipset nforce de nvidia et ce sont ceux qui ont le plus de retour en usine :

https://www.hardware.fr/news/10121/taux-sav-cartes-meres.html

Vous l’aurez compris, une fois de plus, si il est difficile de conseiller une marque plus qu’une autre en terme de fiabilité tant il y’a des disparités au niveau des modèles, il nous est facile de vous déconseiller les chipsets nForce pour plate-forme Intel.

Moi je te conseil une CM (gigabyte ou asus 2 tres bonne marque) sans sli et quand tu changeras ta carte graphique pour une meilleur il te restera une cm et une cg pour refaire une tour ? ;)

http://www.choixpc.com/cartemer.htm

Nvidia propose avec les Nforce 750, 780 et 790, les seuls chipsets du marché apportant le support du SLI aux Core 2 Duo Penryn. Précisons cependant que les cartes mères équipées de ces chipsets Nvidia sont souvent plus capricieuses avec la mémoire et présentent des taux de panne plus élevés.
1