A voir également:
- Colt technology services avis
- Spotify technology sa - Guide
- La crosse technology wd9541 problème - Forum Accessoires & objets connectés
- Désactiver services inutiles windows 11 - Guide
- Sichuan ai-link technology sur mon wifi ✓ - Forum WiFi
- Appel intempestif provenant de la sté colt - Forum Virus
18 réponses
Bonjour à tous,
je viens de tomber par hazard sur ce FAQ, et un peu tard.
En effet j'ai reçu une première facture de COLT par l'intermédiaire de FT de 75 euro mais je ne me suis pas méfié.
La deuxième le mois suivant 158 euros!! La j'ai commencé à me renseigner à FT qui m'a renvoyé vers COLT, je me suis engueulé avec mes enfants.
pour finir COLT m'a informé que le n° correspond
je viens de tomber par hazard sur ce FAQ, et un peu tard.
En effet j'ai reçu une première facture de COLT par l'intermédiaire de FT de 75 euro mais je ne me suis pas méfié.
La deuxième le mois suivant 158 euros!! La j'ai commencé à me renseigner à FT qui m'a renvoyé vers COLT, je me suis engueulé avec mes enfants.
pour finir COLT m'a informé que le n° correspond
coucou c'est vraiment scandaleux mes parents ont eu le meme probleme mais eux ils ont reçu une facture de 1100 euros...g mal pour eux et chez france telecom ils disent que ça vient de colt...ma soeur a appelé quelques fois un numéro qui est le 089965...mais il est évidemment qu'elle n'a pa pu atteindre 1100 euro de facture ! bon bref j'espère que vous pourrez tous me donner de vos nouvelles car je trouve ça déguelasse ...
Salut,
je viens de recevoir une facture de FranceTélecom en 2 parties où il me mentionne un montant de ma consomation chez franceTelecom de 56,09€ et un autre montant de 37,58€ de consommation chez Colt Télécommunication France. Or je n'ai jamais souscris quelque chose chez Colt Télécommunication. Je n'ai pas la facture détaillée et demain je vais voir l'ance France télécommunication pour des explications. Que pouvez-vous me conseiller faire pour ne pas payer ces 37,58€ que je ne reconnais pas avoir utilisé un tel service ni souscris chez eux.
Merci
je viens de recevoir une facture de FranceTélecom en 2 parties où il me mentionne un montant de ma consomation chez franceTelecom de 56,09€ et un autre montant de 37,58€ de consommation chez Colt Télécommunication France. Or je n'ai jamais souscris quelque chose chez Colt Télécommunication. Je n'ai pas la facture détaillée et demain je vais voir l'ance France télécommunication pour des explications. Que pouvez-vous me conseiller faire pour ne pas payer ces 37,58€ que je ne reconnais pas avoir utilisé un tel service ni souscris chez eux.
Merci
j'ai trouvé ca comme adresse : Colt Telecommunication (25 rue de Chazelles, 75017 Paris)
VENGEZ VOUS !
VENGEZ VOUS !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bienvenue au club j'ai reçu il y a deux mois une facture france télécom s'élévant à 120 Euros alors que d'habitude j'ai seulement 40 E de facture mais bon je me suis dit que nous n'avions peut etre pas fait attention.
Et la semaine dernière rebelote une facture de 100 E alors là j'ai trouvé ça plus que louche et j'ai contacté france télécom qui ne sait pas ce que cé ce numéro et qui me renvoit chez tiscali qui eux memes ne savent pas non plus...
Donc je ne sais pas koi faire à part ne pas payer mes factures bien sur car je ne vais tout de meme pas payer pour qqn qui utilise soit ma ligne téléphonique soit ma connexion..
Donc j'ai aussi toujours le meme numéro qui revient à certaines heures, on a meme eu le culot de me demander si ce n'était pas mes enfants ou mon mari qui téléphonait à cachette de plus cé un numéro de téléphone "rose" comme il l'appelle et mes enfants ont 6 et 3 ans donc ils se fouttent vraiement de moi et aux heures indiqués mon mari est au travail...
Ensuite on m'a dit que mon téléphone faisait peut etre le numéro tout seul, chez france télécom ils se fouttent à peine de la gueule du monde...
enfin bon ct mon coup de gueule et ils ont interet à trouvé vite une solution que ce soit france télécom ou tiscali mais là je dis non car cé trop..
voilà jspr que tout trouvera une solution à ton pb et si j'ai des nouvelles je t'en informerais.
dsl d'avoir été aussi longue mais bon il fallait bien le dire une bonne fois pour toute
Et la semaine dernière rebelote une facture de 100 E alors là j'ai trouvé ça plus que louche et j'ai contacté france télécom qui ne sait pas ce que cé ce numéro et qui me renvoit chez tiscali qui eux memes ne savent pas non plus...
Donc je ne sais pas koi faire à part ne pas payer mes factures bien sur car je ne vais tout de meme pas payer pour qqn qui utilise soit ma ligne téléphonique soit ma connexion..
Donc j'ai aussi toujours le meme numéro qui revient à certaines heures, on a meme eu le culot de me demander si ce n'était pas mes enfants ou mon mari qui téléphonait à cachette de plus cé un numéro de téléphone "rose" comme il l'appelle et mes enfants ont 6 et 3 ans donc ils se fouttent vraiement de moi et aux heures indiqués mon mari est au travail...
Ensuite on m'a dit que mon téléphone faisait peut etre le numéro tout seul, chez france télécom ils se fouttent à peine de la gueule du monde...
enfin bon ct mon coup de gueule et ils ont interet à trouvé vite une solution que ce soit france télécom ou tiscali mais là je dis non car cé trop..
voilà jspr que tout trouvera une solution à ton pb et si j'ai des nouvelles je t'en informerais.
dsl d'avoir été aussi longue mais bon il fallait bien le dire une bonne fois pour toute
Je viens de recevoir ma facture France Telecom, et j'ai constaté que j'ai des communications facturées par Colt Telecommunication alors que je n'avais pas envore ma Freebox à ce moment là, et donc pas de téléphone dessus.
En pensant faire des économie de téléphone, on se retrouve à payer plus chez qu'avant.
J'ai selon la facture appelé un numéro 3215 et un numéro 089965
A bientôt avec de meilleures nouvelles
En pensant faire des économie de téléphone, on se retrouve à payer plus chez qu'avant.
J'ai selon la facture appelé un numéro 3215 et un numéro 089965
A bientôt avec de meilleures nouvelles
Je viens aussi de revoir un facture de COLT mais pour ma part de 0.11 € , j'ai peur que ce soit qu'un début. Je pense qu'il peux y avoir un pb d'envoi de séquence du no de la messagerie 3125. Il arrive que des nos pré-programmé recoivent mal les fréquences d'ou des inversion 3215 par ex. Pour ma part, je n'ai pas de freebox !!!! C'est tout le pb de la liberté des communications en france et non de l'abonnement.
BONJOUR A TOUS VOUS AVEZ CE QU ON APPEL DES DIALER DANS VOS PC!!!!!!
je vous conseille vivement d'installer spybot,ad-aware et a2.ils vont les trouver et les eliminer,j'en ai trouver pleins chez mon voisin.pour l'instant vous avez eu des petites facture reagisé vite avant d'avoir des 1000 euro de facture.voila bonne chance a vous.
c'est au pied du mur.... que l'on voit mieux le mur!!!!!
je vous conseille vivement d'installer spybot,ad-aware et a2.ils vont les trouver et les eliminer,j'en ai trouver pleins chez mon voisin.pour l'instant vous avez eu des petites facture reagisé vite avant d'avoir des 1000 euro de facture.voila bonne chance a vous.
c'est au pied du mur.... que l'on voit mieux le mur!!!!!
j'avais oublier de vous dire il faut que vous deposier une plainte car en parler sur ce site c'est bien mais ca suffit pas.
je suis dans la police je sais comment ca ce passe.
telecharger hijackthis qui va vous donner un listing de votre pc qui me permettra de trouver votre pb ci ca vous tente.bye
je suis dans la police je sais comment ca ce passe.
telecharger hijackthis qui va vous donner un listing de votre pc qui me permettra de trouver votre pb ci ca vous tente.bye
J'ai eu l'occasion de téléphoner au 089965: 8 minutes = 7 € . Cela va trés vite . Je ne me suis pas méfié mais 1,35 € par appel + 0,34 la minute. En fait c'était tout simplement le service aprés vente de Topachat (08 99 65 14 14).
A éviter aussi = 2 mois pour avoir un écran tft , cela fait long!!
A éviter aussi = 2 mois pour avoir un écran tft , cela fait long!!
bonjour surpris !!!
je viens de recevoir ma facture France telecom et je ne comprend pas l arnaque et a qui payer cela
total france telecom 122.28 €
services colt telecommunications france num .... 6.95 €
suis je aussi sujet a une arnaque ????
je viens de recevoir ma facture France telecom et je ne comprend pas l arnaque et a qui payer cela
total france telecom 122.28 €
services colt telecommunications france num .... 6.95 €
suis je aussi sujet a une arnaque ????
Salut tous.
En confirmation des infos de Stifleur aux < 6 > et < 7 > : à lire => http://www.commentcamarche.net/faq/1057-Diff%E9rents-types-de-malveillants
Et réagir : installation de protections (il y en a des gratuites et suffisamment efficaces) : antivirus et firewalls notamment.
S'informer correctement sur le sujet : http://sebsauvage.net/safehex.html c'est plutôt simple mais nécessaire.
Et enfin : porter plainte.
Bon courage.
En confirmation des infos de Stifleur aux < 6 > et < 7 > : à lire => http://www.commentcamarche.net/faq/1057-Diff%E9rents-types-de-malveillants
Et réagir : installation de protections (il y en a des gratuites et suffisamment efficaces) : antivirus et firewalls notamment.
S'informer correctement sur le sujet : http://sebsauvage.net/safehex.html c'est plutôt simple mais nécessaire.
Et enfin : porter plainte.
Bon courage.
En complement des TRES bons conseils de bmv, je peux vous conseiller ces programmes :
ad-aware se : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
_le patch francais ad-aware : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
spybot search and destroy :http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
-the cleaner : http://www.moosoft.com/thecleaner/
:A2 free anti trojans : http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
ad-aware se : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
_le patch francais ad-aware : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
spybot search and destroy :http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
-the cleaner : http://www.moosoft.com/thecleaner/
:A2 free anti trojans : http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
Bonjour,
Le problème vient de dialers aggressifs ramassés sur Internet lors d'excursion et de visites de certains sites...
Pourquoi ne pas NETTOYER l'ordi de ces intrus indésirables qui...coûtent chers à la longue...???
Voici ma suggestion:
Va à ce lien :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/17581
Clic sur l’icône devant Download Now (Steganos Internet Trace Destructor 7.1)
Clic sur Save – placer le programme sur le bureau.
Clic sur l’icône sur le bureau – Choisir Français standard – OK –
Il faut accepter l’entente et clic sur Suivant – Suivant – Installer et Terminer
Si jamais il y a demande de numéros. Cliquez sur le mot : LIBÉREZ et inscrire :
180-135-235-200-042
Maintenant pour faire fonctionner le programme il faut cliquer sur l’icône :
Suppression d’un clic. (pas sur l’autre icône).
Redémarrer ensuite.
Cordialement
Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. J’apprécierais tes commentaires ensuite…
Le problème vient de dialers aggressifs ramassés sur Internet lors d'excursion et de visites de certains sites...
Pourquoi ne pas NETTOYER l'ordi de ces intrus indésirables qui...coûtent chers à la longue...???
Voici ma suggestion:
Va à ce lien :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/17581
Clic sur l’icône devant Download Now (Steganos Internet Trace Destructor 7.1)
Clic sur Save – placer le programme sur le bureau.
Clic sur l’icône sur le bureau – Choisir Français standard – OK –
Il faut accepter l’entente et clic sur Suivant – Suivant – Installer et Terminer
Si jamais il y a demande de numéros. Cliquez sur le mot : LIBÉREZ et inscrire :
180-135-235-200-042
Maintenant pour faire fonctionner le programme il faut cliquer sur l’icône :
Suppression d’un clic. (pas sur l’autre icône).
Redémarrer ensuite.
Cordialement
P.S. J’apprécierais tes commentaires ensuite…
Salut.
Oui, bon, ça a l'air sympa ton petit programme, là, mais d'une part je ne vois pas où il est dit qu'il s'attaque aux dialers (?????? - il ne fait que supprimer les "résidus de surf" genre fichiers devenus inutiles, liens obsolètes, etc ... ) et puis 9Mo, c'est un peu lourd, non ?
De plus ce n'est qu'un shareware....
Et puis ... zéro feedback ... _-(((
Mais bon, chacun ses marottes.
Oui, bon, ça a l'air sympa ton petit programme, là, mais d'une part je ne vois pas où il est dit qu'il s'attaque aux dialers (?????? - il ne fait que supprimer les "résidus de surf" genre fichiers devenus inutiles, liens obsolètes, etc ... ) et puis 9Mo, c'est un peu lourd, non ?
De plus ce n'est qu'un shareware....
Et puis ... zéro feedback ... _-(((
Mais bon, chacun ses marottes.
Bonjour BmV,
Il y a environ 2 ans, volontairement, je suis allé sur des sites XXX pour tenter d'avoir l'installation aggressive de dialers.
Une fois bien infecté par quelques dialers, j'ai utilisé Stéganos en version gratuite. (Ce que je propose ici).
Ils ont TOUS été détectés et supprimés. Un ménage complet a été fait.
Steganos n'est pas gratuit. Il l'est pour une petite période d'essai.
Et, dans la période d'essai, il tente de nous montrer TOUTE son efficacité car son but est d'être acheté par le client.
Oui, il détecte les dialers aggressifs qui se sont installés en surfant.
Voici ce que Microsoft raconte:
Détecter un dialer à l'aide d'un logiciel
Tous les composeurs ne se laissent pas détecter et éliminer aussi facilement, car certains d'entre eux se dissimulent sournoisement. Si la suppression directe ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la méthode suivante:
Un logiciel antivirus récent intègre des fonctions de détection et d'élimination des dialers. Commencez par mettre à jour votre antivirus, puis lancez les processus nécessaires. (Je propose souvent le scan en ligne de Panda).
Si votre logiciel antivirus ne trouve pas le composeur ou n'intègre pas la fonction requise, installez un programme spécial "antidialer". Vous pouvez en acheter un sur le site suivant:
www.steganos.com/./fr/
Cet extrait vient de Microsoft (Suisse):
http://www.microsoft.com/switzerland/default.aspx?URL=/switzerland/fr/security/privat/attack/dialer.asp
J'ai finalement acheté Steganos.
Bien cordialement
Il y a environ 2 ans, volontairement, je suis allé sur des sites XXX pour tenter d'avoir l'installation aggressive de dialers.
Une fois bien infecté par quelques dialers, j'ai utilisé Stéganos en version gratuite. (Ce que je propose ici).
Ils ont TOUS été détectés et supprimés. Un ménage complet a été fait.
Steganos n'est pas gratuit. Il l'est pour une petite période d'essai.
Et, dans la période d'essai, il tente de nous montrer TOUTE son efficacité car son but est d'être acheté par le client.
Oui, il détecte les dialers aggressifs qui se sont installés en surfant.
Voici ce que Microsoft raconte:
Détecter un dialer à l'aide d'un logiciel
Tous les composeurs ne se laissent pas détecter et éliminer aussi facilement, car certains d'entre eux se dissimulent sournoisement. Si la suppression directe ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la méthode suivante:
Un logiciel antivirus récent intègre des fonctions de détection et d'élimination des dialers. Commencez par mettre à jour votre antivirus, puis lancez les processus nécessaires. (Je propose souvent le scan en ligne de Panda).
Si votre logiciel antivirus ne trouve pas le composeur ou n'intègre pas la fonction requise, installez un programme spécial "antidialer". Vous pouvez en acheter un sur le site suivant:
www.steganos.com/./fr/
Cet extrait vient de Microsoft (Suisse):
http://www.microsoft.com/switzerland/default.aspx?URL=/switzerland/fr/security/privat/attack/dialer.asp
J'ai finalement acheté Steganos.
Bien cordialement
Ah oui ?
On parle bien du même ????
Parce que le descritpif officiel sur le site, c'est pas vraiment ça :
<quote> Product Description:
Steganos InternetTrace-Destructor 6 helps protect users? online and offline privacy. The latest version of Steganos? software features enhanced browser support, including for AOL, as well as Internet Explorer and Netscape; the one-click elimination of even more traces of online and offline PC activity, including from AOL, Office 2000, Windows XP, various media players, WinZip and Google Toolbar; the prevention of XP user data from being transmitted to Microsoft; the management and destruction of cookies; the destruction of history data, logs and cache; the elimination of temporary files that slow down PCs; and the permanent destruction of confidential documents. </quote>
Ou bien ?
On parle bien du même ????
Parce que le descritpif officiel sur le site, c'est pas vraiment ça :
<quote> Product Description:
Steganos InternetTrace-Destructor 6 helps protect users? online and offline privacy. The latest version of Steganos? software features enhanced browser support, including for AOL, as well as Internet Explorer and Netscape; the one-click elimination of even more traces of online and offline PC activity, including from AOL, Office 2000, Windows XP, various media players, WinZip and Google Toolbar; the prevention of XP user data from being transmitted to Microsoft; the management and destruction of cookies; the destruction of history data, logs and cache; the elimination of temporary files that slow down PCs; and the permanent destruction of confidential documents. </quote>
Ou bien ?
Je viens de recevoir ma facture France Telecom, et j'ai constaté que j'ai des communications facturées par COLT Telecommunication !!!!!!!!!! 12 APPELS 20 Minutes 22,74€ entre le 16/01 et le 20/01, je vais appeler france télecom pour en savoir plus.
D'aprés ce que je peux lire je n'aurai pas de réponse valable.
J'ai Wanadoo comme FAI et pas d'autres opérateurs téléphonique.
C'est quoi au juste cette histoire de "dialers" ?
J'ai bien l'intention dans savoir plus.
Salut
stéphane
D'aprés ce que je peux lire je n'aurai pas de réponse valable.
J'ai Wanadoo comme FAI et pas d'autres opérateurs téléphonique.
C'est quoi au juste cette histoire de "dialers" ?
J'ai bien l'intention dans savoir plus.
Salut
stéphane
Salut,
Vous n'aurez aucune réponse satisfaisante! Ils te diront que tu as dû faire des n° commençant par 08 et que le destinataire a fait acheminer ses appel par colt telecommunication. Donc il faut payer. On se sans impuissant devant cette machine à prendre gratuitement les sous aux gens.
Les gens pensent que ce sont ceux qui ont un free box ou autre qui sont victimes. C'est faux moi je n'ai ni free box ni un opérateur comme neuf télecom ou ni autre opérateur télécom en déhors de mon adsl assuré par club-internet. La seule chose à faire c'est de ne pas téléphoner à ces n° 08.... sur votre fixe sauf si vous utilisez une carte prépayée.
Bon courage !
Bon courage !
Vous n'aurez aucune réponse satisfaisante! Ils te diront que tu as dû faire des n° commençant par 08 et que le destinataire a fait acheminer ses appel par colt telecommunication. Donc il faut payer. On se sans impuissant devant cette machine à prendre gratuitement les sous aux gens.
Les gens pensent que ce sont ceux qui ont un free box ou autre qui sont victimes. C'est faux moi je n'ai ni free box ni un opérateur comme neuf télecom ou ni autre opérateur télécom en déhors de mon adsl assuré par club-internet. La seule chose à faire c'est de ne pas téléphoner à ces n° 08.... sur votre fixe sauf si vous utilisez une carte prépayée.
Bon courage !
Bon courage !
Salut Woolf, Reyao, Richard1, Afio et autres arnaqués
Si vous voulez vous grouper aux qques 10zaines d'escroqués,
vous avez le mode d'action et le texte de la pétition au député de ton coin et au président de l'assemblée nationale ici :
bonne chance à tous!
max :)
Si vous voulez vous grouper aux qques 10zaines d'escroqués,
vous avez le mode d'action et le texte de la pétition au député de ton coin et au président de l'assemblée nationale ici :
http://fraude-telecom.forumactif.com/ftopic35_Petition__mode_d_emploi.htm http://fraude-telecom.forumactif.com/ftopic37_La_petition__le_texte.htm
bonne chance à tous!
max :)
Je viens de recevoir ma facture france telecom, sur laquelle apparait un appel de 24 mn 47 secondes soi disant passé le 13/01/05 et facturé pour le compte de colt telecom sur un n° 0899650114,n'étant pas encore sénile, j'ai maintenu à FT n'avoir jamais composé ce N°ni avec ma free-box ni mon fixe
Plusieurs posts ont abordé ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1015504
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1056700
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1082635
Tu y trouveras de nombreux témoignages et, pour la solution informatique provisoire, un lien vers un logiciel Suisse qui permet de maitriser les numéros d'accès de ton modem. Ces posts ont été fermés car il est inutile d'ajouter des témoignages à l'infini...
Pour EVITER de nouvelles FACTURES SALEES :
->http://www.swisscom-fixnet.ch/fx/privatkunden/dienste/dialerschutz/Index.htm
Pour contester votre facture, grouper les actions et/ou protester contre cette pratique, un forum a été créé ici -> http://fraude-telecom.forumactif.com/index.forum
A+
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1015504
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1056700
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1082635
Tu y trouveras de nombreux témoignages et, pour la solution informatique provisoire, un lien vers un logiciel Suisse qui permet de maitriser les numéros d'accès de ton modem. Ces posts ont été fermés car il est inutile d'ajouter des témoignages à l'infini...
Pour EVITER de nouvelles FACTURES SALEES :
->http://www.swisscom-fixnet.ch/fx/privatkunden/dienste/dialerschutz/Index.htm
Pour contester votre facture, grouper les actions et/ou protester contre cette pratique, un forum a été créé ici -> http://fraude-telecom.forumactif.com/index.forum
A+
Tu as raison Chat-Teigne, modérateur et contributeur de CCM (et qui le fait bien) il faut cesser de perdre son temps à énumérer, papoter et constater bêtement.
Ce ne sont ni Courbet ni les gendarmes par téléphone qui solutionneront nos problèmes d'arnaque.
Il faut agir vite et bien et exiger des pouvoirs publics l'application de textes pour une meilleure protection des internautes.
Pour ma part la bataille a payé (plus de 1000euros récupérés) et il ne me reste qu'à recevoir le rembousement des facturations Kiosque Micro. C'est accepté et en cours , j'attends le chèque dans la semaine.
J'ai suivi les nombreux conseils et lettres des pages de ce forum
http://fraude-telecom.forumactif.com/index.forum
Oui c'est ça :
...grouper les actions et/ou protester contre cette pratique
Ce ne sont ni Courbet ni les gendarmes par téléphone qui solutionneront nos problèmes d'arnaque.
Il faut agir vite et bien et exiger des pouvoirs publics l'application de textes pour une meilleure protection des internautes.
Pour ma part la bataille a payé (plus de 1000euros récupérés) et il ne me reste qu'à recevoir le rembousement des facturations Kiosque Micro. C'est accepté et en cours , j'attends le chèque dans la semaine.
J'ai suivi les nombreux conseils et lettres des pages de ce forum
http://fraude-telecom.forumactif.com/index.forum
Oui c'est ça :
...grouper les actions et/ou protester contre cette pratique
Merci pour les sucreries.
Par contre je suis étonnée que ton problème soit déjà quasi réglé grace à l'aide du forum dont tu rappelles le lien avec insistance (il était déjà juste au-dessus) : en effet, il semble n'exister que depuis le 26 janvier. Le délai semble court... meme en ayant entamé les procédures le jour meme de la création. Quelque chose semble bizarre...
Je trouve l'idée de se fédérer tout à fait judicieuse, par contre, je suis un peu plus réservée sur les compétences juridique de "Maître" Pierre.
Cela a peu d'importance puisque le but principal est de vous organiser, cependant, laisser entendre que ce forum serait la création d'un juriste est un peu "limite" non ?
Par contre je suis étonnée que ton problème soit déjà quasi réglé grace à l'aide du forum dont tu rappelles le lien avec insistance (il était déjà juste au-dessus) : en effet, il semble n'exister que depuis le 26 janvier. Le délai semble court... meme en ayant entamé les procédures le jour meme de la création. Quelque chose semble bizarre...
Je trouve l'idée de se fédérer tout à fait judicieuse, par contre, je suis un peu plus réservée sur les compétences juridique de "Maître" Pierre.
Cela a peu d'importance puisque le but principal est de vous organiser, cependant, laisser entendre que ce forum serait la création d'un juriste est un peu "limite" non ?
Moi aussi j'ai eu ce problème, je viens de recevoir ma facture france télécom ce matin même et "oh joie" 109€71 facturé au nom de colt télécommunications France...
N'ayant pas de facturé détaillé (juste 65 appels pour une durée de 1h08... cher de la minute au passage !), j'ai cherché des renseignements sur le net pour finalement tomber ici.
J'utilise bien une freebox donc je n'appelle jamais a partir de ma ligne france télécom, et je ne surf jamais sur des sites classés X (ouais j'ai mieux a la maison :D ). Je pense faire un petit tour cette après midi du coté de l'agence france télécom (je m'étais deja fait avoir lors de l'ouverture de la ligne car certains services facturés lors d'une ouverture n'étaient pas mentionnés sur leur site internet...) et peut etre du coté de la gendarmerie pour porter plainte.
En effet, j'ai eu mes beau parents au téléphone tout à l'heure et eux utilisent cegetel pour internet et ont reçu une facture de 3000€ au nom de colt... ils ont bien sur porter plainte après avoir fait une petite crise cardiaque (sans gravité ! *lol*). Un membre de la famille, qui est comissaire, leur a dit que c'était la meilleure chose a faire. Une chose est sur, ils ne paieront pas...
N'ayant pas de facturé détaillé (juste 65 appels pour une durée de 1h08... cher de la minute au passage !), j'ai cherché des renseignements sur le net pour finalement tomber ici.
J'utilise bien une freebox donc je n'appelle jamais a partir de ma ligne france télécom, et je ne surf jamais sur des sites classés X (ouais j'ai mieux a la maison :D ). Je pense faire un petit tour cette après midi du coté de l'agence france télécom (je m'étais deja fait avoir lors de l'ouverture de la ligne car certains services facturés lors d'une ouverture n'étaient pas mentionnés sur leur site internet...) et peut etre du coté de la gendarmerie pour porter plainte.
En effet, j'ai eu mes beau parents au téléphone tout à l'heure et eux utilisent cegetel pour internet et ont reçu une facture de 3000€ au nom de colt... ils ont bien sur porter plainte après avoir fait une petite crise cardiaque (sans gravité ! *lol*). Un membre de la famille, qui est comissaire, leur a dit que c'était la meilleure chose a faire. Une chose est sur, ils ne paieront pas...
Bienvenue au club!
j'ai fais l'erraur de payer mes deux premières factures, mais on ne m'y reprendra plus.
Même si ce mois-ci je n'ai que 3.71 euro à payer à COLT, il semble que cela devienne systématique, aussi il n'est plus question que j'honore ces factures.
ce week-end je vais me constituer un dossier et je vais également porter plainte. Reste à savoir si la plainte sera recevable au bureau de la police nationnale de mon quartier.
N'y a-t-il pas une adresse ou on peut s'adresser telle que l'office de répression des fraudes sur internet? Si vous avez des info, je suis preneur.
Dans le cas ou l'un de nous se retrouverait devant le tribunal, je pense qu'il serait bien qu'on se contacte, et si on n'est pas trop éloignés les uns des autres, se donner rendez vous dans la salle d'audience!
Qu'en pensez vous?
En tous cas merci pour votre témoignage.
@+
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, j'ai mis un message sur le forum aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu de réponse. Comment avez-vous fait pour être remboursé des sommes de colt et kiosque micro car je viens d'avoir aujourd'hui le même problème que vous tous.
Facture france télécom pour colt de 58 €.
je vous remercie d'avance pour votre aide concernant les démarches urgentes à accomplir.
Cordialement,
Sandrine.
Pouvez-vous m'aider, j'ai mis un message sur le forum aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu de réponse. Comment avez-vous fait pour être remboursé des sommes de colt et kiosque micro car je viens d'avoir aujourd'hui le même problème que vous tous.
Facture france télécom pour colt de 58 €.
je vous remercie d'avance pour votre aide concernant les démarches urgentes à accomplir.
Cordialement,
Sandrine.