Arnaque : moto Togo client à l'OMC

ber.07 - 12 avril 2009 à 22:28
 Stef - 2 sept. 2009 à 20:49
je viens d avoir une proposition de vente pour unemoto yamaha 450 de 2008 neuve premiere main pour une somme de1700€ un peut louche pour moi je jou le jeu les cordonnee que me donne ce mr et jessica. fawaz@yahoo.fr ou Yannike Brelivet (byannike@yahoo.fr) Yamaha 450 yzf 2008‏
De : byannike@yahoo.fr
courier Bonsoir
Je viens d’avoir ma fille qui ma laissez votre adresse mail
La moto est toujours disponible et est en France confié à un livreur qui va vous la ramené a votre domicile avec tout ces papiers à l'appuis (LIVRAISON EST GRATUITE SUR TOUTE LA FRANCE )

Le prix argus est payable à la livraison par mandat en votre domicile.
Mais j'aimerais vous expliquer que actuellement moi je suis en république tu TOGO je travail dans l'organisation mondiale de la santé OMS, pour ne pas payer les frais d'entretien de chaque jour au livreur j'ai décidé de la vendre à ce prix 2500€,la moto n'a aucun problème rien à faire aucun frais à prevoire en bon état general.
Tout les papiers de la moto sont à jour avec le livreur et seront livré avec la moto.

Voici la caractéristique de ma moto:

Caractéristiques de l'objet: Moto
Constructeur: Yamaha Neuf
Modèle: yzf
Nombre de propriétaires précédents: Première Main
Type: Enduro/Cross Cylindrée: 450 cm3
Kilométrage: 2000
Puissance: 55 ch(DIN)
Année Fabrication (Millésime): 2008 Couleur: Bleu
Peinture Métallisée:
Boîte de vitesses: Manuelle, 5 vitesses Transmission: Chaîne
Démarreur: Kick Véhicule Importé:
Options: Personnalisation / Tuning:
Performance: Suspensions Homologation: homologué route
Merci de me répondre en attente une suite favorable..

3 réponses

Bonjour
Arnaque désormais classique . Tu ne pourra pas voir la moto en aucun cas
Mème et surtout en proposant d'aller la chercher et pour cause :il ne possède
que la photo volée sur internet
Mais il sera demandé un mandat Western union pour le Bénin ou à coté
le livreur aura une panne et exigera un payement pour livrer
Essaie si tu veux ce sera pour lui une perte de temps

Or avec un minimum d'intelligence
On n"achète ni voiture ni moto sans la voir
Une bonne transaction se fait toujours face a face avec le vendeur et devant l'objet à vendre
Toute autre scénario est sujet à regrets
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2009 à 14:50
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
Lors de ma recherche de moto, je suis tombé sur 2 arnaques: ATTENTION
Sans préjudice pour moi, je vais néanmois les signaler...

1) Pour un CBR 600:

De Duchamp Remy (duchampremy@yahoo.fr)

Bonjour .

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma moto Honda cbr f 600 a vendre .

Je vais mieux me présenter :

Je suis Mr Duchamp Remy, ingenieur en genie civil , je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes . J'ai trouvé depuis 5 mois un contract a LOME pour la construction d'une longue distance de chemins de fer ; cela m'a permis d'acheter une nouvelle voiture et mon garage est tres petit pour contenir ma moto et ma voiture j'ai donc decidé de mettre en vente sur internet ma Honda cbr f 600 juste pour lui trouver un bon propriétaire .

Ma moto Honda cbr f 600 dont je suis le proprietaire est toujours disponible Année : 1998 Kilométrage : 24 110 km
Puissance fiscale : 6 CV Cylindrée : 600 cc Mise en circulation : 23 / 10 / 1998 Couleur : bleu metal

Je la vends a 1800€ livraison y comprise , je l'ai payée en France et elle est immatriculée en france , parfait état de marche avec tous les papiers en regle ( la carte grise , controle technique , certificat de non gage , carnet d'entretien , papiers d'achat ) AUCUN AUTRE FRAIS A PRÉVOIR .
Je vous rappelle que la moto je l'ai confiée a un transporteur professionnel a qui j'ai deja payé les frais de transport et qui se chargera de vous la livrée a votre domicile en toute securiter sans auncun frais supplementaire car c'est se qui est convenu entre lui et moi .
Donc si vous etes d'accord pour l'achat de ma moto merci de me laisser vos cordonnees completes en remplissant le formulaire suivant :

FORMULAIRE A REMPLIR POUR LA LIVRAISON .

Nom.........................Prenom............................

Adresse complete de livraison...............................

Tel Fixe...................... Tel Portable....................
Une fois votre adresse donnée je la transmetrai au Transporteur qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous afin de passer vous montrez la moto meme demain si vous voulez .

Compte tenu de mon absence je vous informe que le Transporteur possède tous les papiers de la moto , une copie de ma pièce d'identité et ma procuration pour le certificat de vente établie avant mon départ pour LOME et attesté par la préfecture .
Voici quelques photos de la moto pour que vous appreciez un peu de quoi il s'agit.
Pour plus de renseignements contactez moi au 00229 97 73 33 73

Salutations

2) Pour un CB Sevenfifty:

paul t (etolea@googlemail.com)

Salut Monsieur et encore merci pour votre interess sur ma honda .

kit chaine etait change , les pneus sont utilise 10% mais la chose est que moi j'ai perdu mon travail en France et j'ai parti sur Ecosse , Aberdeen a mon famille ( j'ai 2 petit enfants )

vous pouvez venir chez moi !? car il sera un vrai plaisir pour vous rencontre ....

merci,

Paul

PS : si pas possible , il y a la possibilité d'un transporteur par la poste en contre remboursement .( je vous passe aussi des photos pour voir avec qui vous parle ) et je m'excuse encore pour mon français mais je traduit mon text sur internet

On 8/17/09, Stéphane wrote:
Bonsoir,

Merci de votre réponse, j'ai quelques questions en effet car j'habite Paris et je ne peux pas venir la voir comme ça.

Quels frais ou réparations y'a t-il a effectuer sur la moto?
Pourquoi est-elle en vente et depuis combien de temps la possèdez vous ?
Vous l'utilisiez pour des déplacements quotidiens (Combien Km)?
Le deux roues a t'il chuté ? La moto dort dehors?
Avez vous conservé le livret d'entretien et de garantie ainsi que toutes les factures d'entretien et avez vous le double des clefs de la moto ?
Quelle est la Date de première mise en circulation?

Si nous faisons affaire, je pourrai venir la chercher car je vais a Macon ce week-end, Dans ce cas il ma faudra votre numero de telephone.

Merci beaucoup.
Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Mon, 17 Aug 2009 18:32:13 +0300
Subject: HONDA CB SEVEN FIFTY 750cc (32000 km) pour 1300.00 €
From: etolea@googlemail.com
To:

Bjr ,

honda encore pour la vente , si vous voulez le prendre et si vous avez des questions le posse ici a mon email .

Amitie ,

paul

Voilà
A+
0