Avis de prélèvement de liberty surf italia

Fermé
Michel - 12 avril 2009 à 17:30
 gorgirius - 8 juil. 2009 à 16:00
Bonjour,
Je viens de recevoir de ma banque un avis de prélèvement émanant de TELECOM ITALIA LIBERTY SURF MONS.
La banque me demande si j'accepte cet avis ou si je fais opposition, ce que j'ai fait aussitôt bien entendu. Je suis à free et je n'ai jamais eu à faire avec liberty surf notamment.
Quelqu'un a t'il eu déjà ce type de problème? J'hésite entre l'arnaque pure et simple d'un particulier ou les agissements crapuleux d'un fournisseur d'accès qui se permet d'émettre un avis de prélèvement sur mon compte sans autre information..
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement

20 réponses

Idem pour moi,abonnée à free et client à la bpl,
après plusieurs jour de tentative de conctact avec l'assitance free, j ai en résumé apris que free s'est trompé dans les codes émetteur de prélèvement donc ceux qui comme moi ont fait opposition à cette demande de prélèvement inconnu (telecom italia) recoive un mail de free sommant de payer la facture + 4 euros de frais applique sur la prochaine facture due à un refus par opposition (plus frais de la banque qui m'ont été heureusement déjà retrocédés).
Free fait donc une erreur, somme les abonnés faire les démarches pour ratraper cette erreur, applique une pénalité de 4€ .
J'ai contacté plusieurs fois l'assistance (il devrait changer de nom) les réponses données :
- Nous vous invitons à contacter votre banquier pour avoir de plus amples informations à ce propos.
- je vous informe que ce prélévement est un erreur et que le libelle free sera affiché le mois prochain sur les factures rassurez vous
- je comprends mais à mon niveau je ne peux rien faire , avez vous d'autres questions?
- vous pouvez régulariser votre facture impayée soit par Carte Bancaire, chèque ou mandat cash, mais je vous invite à le faire par CB car la réactivation de la ligne se fait dans l'immédiat.
ou encore la meilleur réponse pour la fin : - vous pouvez faire une réclamation
MAIS C'EST CE QUE JE TENTAIS DE FAIRE DEPUIS PLUS DE 3H30 QUAND J'AI EU CETTE REPONSE
En bref l'assistance ne peut m'assister et me dit de payer et de faire une réclamation
SUPER FREE....
3
bonjour,

moi aussi je rentre de vacances et j'ai reçu également un avis de prélèvement liberty surf alors que je suis également chez free, j'ai envoyé un mail à ma banque et demain j'envoie par écrit mon opposition (quoiqu'il y a déjà 9 euros de prélever de mon compte sans mon autorisation).
3
ben pareil pour moi
j'ai un virement de 9 euros alors que je suis abonné chez free
c quoi cette arnaque???
3
Apparemment Free serait en train de racheter Alice et donc liberty surf ! donc les banques ont vu nouveau débiteur pour nos comptes, donc nouveaux frais : râler auprès de votre banque afin qu'elle vous recrédite ces nouveaux frais ! j'ai été aussi débité de 9 € pour autorisation avec prélèvement Telecom Italia liberty surf alors que je suis chez free ! et je suis aussi à la BPL !
3
eh bien oui moi aussi je suis à la banque populaire lorraine champagne
0
celcbr88 > hub
13 avril 2009 à 15:27
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai reçu ce courrier samedi.
Je suis aussi chez FREE et à la BPL.
J'ai contacté la bpl et la personne que j'ai eu m'a dit la même chose : free est en train de s'associer à Alice et liberty surf et donc ils ont créé un nouveau prélévement.
Je lui ai signalé les frais pour mise en place de nouveau prélévement.
Elle m'a dit soit de renvoyer une copie de ce courrier pour nouveau prélévement, en expliquant que nous sommes déjà chez Free, soit de passer directement à la banque en leur montrant le courrier et en leur expliquant la même chose et la BPL procédera à la rétrocession de ces frais (en gros, ils vous referont un virement de 9€).
Voilà, moi, j'irai y faire un tour demain, parce qu'on y est pour rien si Free change de débiteur.

Bon lundi de Pâques à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil pour nous! ce week-end end au courrier une lettre de la banque populaire lorraine champagne nous informant d'un avis de prélèvement émanant de TELECOM ITALIA LIBERTY SURF MONS. Nous aussi nous sommes chez free...pour nous même démarche appel à la banque demain et déplacement si besoin....je ne sais pas encore si l'on nous a prélevé des frais de mise en service mis je compte bien me les faire rembourser si c'est le cas!!!! Ras le bol d'être pris pour des pigeons!!!! on a déjà eu de gros soucis de mise en route avec Free et là ça recommence ils n'ont même pas la délicatesse ou plutôt assez de professionnalisme pour avertir leurs clients de ce fâcheux désagrément!!!!!! tant qu'on paye.....
2
olive88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 2
13 avril 2009 à 21:20
bonjour,

Je rentre du weekend end de pâques j'ai aussi reçu le courrier de la banque populaire concernant le prélèvement de telecom italia liberty surf mons.
J'ai essayé d'appeler la hotline pas moyen de les avoir. alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer le service tchat. Bingo on m'a répondu que le prélèvement se fait et continuera de se faire sous le non de free. Ils m'ont aussi répondu que free n'avait pas changé de numéro émetteur.
J'émets quand même des doutes sur les certitudes de la hotline free ce ne sont que des paroles pas d'écrit. Sont ils aux courant de tout.
J'ai fait aussi ma petite enquête auprès de mon entourage qui sont chez free, ils n'ont reçut aucun courrier de la part de leur banque. ( petite précision ils ne sont pas à la banque populaire ).
Serait ce la banque populaire qui est plus rapide que les autres pour informer un avis de prélèvement auprès de ces clients ou y aurait il une faille au niveau de la banque et serait une arnaque venant de telecom italia.
Je doute que telecom italia se soit tromper dans la saisi des numéros de compte auprès de ces clients, cela ferait beaucoup d'erreur en voyant le nombre de post qui se sont ajouté en peu de temps.
Je vais quand même aller voir la banque demain et voir avec pour qu'elle se renseigne plus précisément sur cette origine de prélèvement.
Il ne s'agirait pas de faire opposition et que se soit free qui est changé simplement de non de prélèvement tous simplement parce qu'ils auraient racheté telecom italia.
Si c'est le cas merci à free de nous tenir au courant. Cela éviterait de semer le doute.

bonne soirée
2
Bonjour,

Ce matin, j'ai contacté également FREE et leur ai demandé de m'envoyer l'autorisation de prélévement, qu'ils envoient à l'ouverture de la ligne.
Le numéro d'émetteur n'a pas changé et ils ont répondu qu'aucun rachat n'était en cours.
Ils m'ont également répondu que les prélèvements sont toujours prévus avec le 1er numéro d'émetteur et pas avec celui de liberty surf.

Je ne sais plus qui croire : Free ou ma banque ???

Je ne souhaite pas non plus me faire arnaquer par liberty surf et ne plus avoir internet.

De plus, je ne trouve aucune info, à part sur ce tchat à ce sujet.

Je suis preneuse si de votre côté, vous avez des nouvelles.

Bonne journée
0
J'ai oublié : voici le lien contenant l'autorisation de prelevement de Free.
Vous verrez qu'il s'agit bien du numéro initial et non pas celui de telecom italia.

http://img.assistancefree.fr/ADP.pdf
0
j'apporte un peu d'eau a votre moulin etant dans le meme cas que vous j'ai fait opposition au prelevement de telecom italia et surprise j'ai recu un mail de free en me disant que leur derniere facture avait ete rejettee et danc non payee et de suite plus de telephone apres avoir paye la facture par carte bleue j'ai demande des explications et un conseille a bien voulu me dire que free avait rachete telecom italia et que le mois prochain tout rentrere dans l'ordre. car le numero d'emetteur de telecom et de free ne sont pas les meme mais en faisant opposition a un tu plombes l'autre.
a+++++++++++
2
Bonjour à tous j'ai également constaté un prélèvement de 9 € de "frais autorisation AVP Neuf Cegetel" et je suis également client Banque populaire,après avoir appelé sans réponse correcte sfr ,je suis allé à mon agence et celle ci m'a expliqué que lorsque (dans ce cas) un fournisseur d'accès changeait de références banquaires,ses clients étaient automatiquement prélevés de 9 euros GROSSE ARNAQUE!!J'ai donc demandé "si mon fournisseur change de références tous les 2 jours on serait débité et la réponse était OUI!"
Finalement,vu ma stupéfaction, ma banque a annulé ce transfert et j'ai récupéré mes 9€...
1
atope Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
13 avril 2009 à 12:57
Pareil, je viens de consulter mon compte...Telecom Italia Liberty qui se sert sans autorisation le 10/04/09 c.a.d. me vole 8,75€ frais mise en place (de la grosse arnaque!!!). je suis chez free. Demain je vais aller voir ma banque (populaire). est-ce que pour les autres c'est la même banque?...pour déterminer un peu les responsabilités...
0
Bonjour,
J'ai eu le meme desagrement sur mon compte ce matin.
J'ai appelé la banque qui m'a maintenu que j'avais mis en place un virement aupres de Telecom Italia liberty Surf!!! Alors que je suis chez Free.....
Coincidence avec vous, c'est que je suis aussi a la banque populaire et que l'AVP est de 8,75€.

J'ai donc envoyé un mail a free telecom pour avoir des renseignement au service facturation et j'ai eu la reponse suivante :
" Nous vous invitons à prendre contact avec votre banque, le nom que vous
mentionné ne correspond pas à notre produit Free Telecom."
venant de la personne : Fouzia, Service Mailer Free

Que faut il faire?
faire opposition oui mettre en exerge l'affaire aupres de services de consommateur pour faux et usage de faux?
j'attends des conseils.
0
Pour moi c'est identique a votre prélèvement : Date 10.4.2009 de la somme de 9£ et c'est la banque Populaire
Je vais me renseignée auprès de ma banque .
0
Bonjour je viens également de recevoir un avis de prélèvement de la part de ma banque Populaire,une somme de 9 euros.Télécom Italia Liberty surf m'on déjà prélevé 9 euros ce mois d'avril.Je ne vois pas de quoi cela provient et vais immédiatement faire opposition mais comment récupérer mes 9 euros déjà prélevés.Merci de vos réponses.
0
phaz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 > Coco 54
11 mai 2009 à 23:23
A Coco 54,

j'ai répondu ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11965520 avis de prelevement de liberty surf italia#27

Il n'y a pas à faire opposition, qui risque de plus d'être payante.
Vous n'avez jamais donné mandat à Telecom Italia, c'est donc une faute de votre banque; signalez-leur le problème et qu'ils corrigent vite fait et gratuitement !

Une discussion est ouverte sur Freeks https://www.androidworld.fr/ au cas où le problème se reproduirait pour le prélèvement de Mai... grrrr.
0
free a racheté alice , le numéro et le nom du compte ou sont effectués les prelevements pour les abonnés de free a changé
La bpl accepte de continuer les virements mais s'est octroyée des frais pour ce changement, elle doit rembourser ce montant .C'est ce que m'a expliqué la bpl, seule banque a avoir effectuée ce prélévement!!!!
alors telephonez à votre banque pour avoir une explication
0
Erreur, le crédit mutuel a aussi effectué un prélèvement de 9 euros 75 pour les mêmes raisons.
0
Slt, idem j'ai reçu hier une lettre de ma banque : Credit Maritime.
Nous vous informons que nous avons enregistré un avis de prélèvement sur votre compte ////
Par TELECOM ITALIA LIBERTY SURF MONS

Je suis chez free aussi.
Pas cool l'histoire... !!
0
c'est tout simplement FREE
0
atope Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 17:49
Enfin!!..;je viens de ma banque populaire du sud. mon conseiller m'a fait lire un courriel de Telecom Italia qu'il vient de recevoir disant que l'erreur vient de chez Free et demandant à la banque de rembourser tous ceux qui le réclament. Pour moi, c'est réglé!! A vous de réclamer à la BP le remboursement.
0
Après avoir pris contact avec le service technique de la BPL, ils me disent que tout changement de coordonnées bancaires entraîne les frais de 9€.
0
Restez cooool
17 avril 2009 à 14:30
Moi aussi, j'ai recu cela : Pas de pb en fait, je pense que depuis la fusion, c'est maintenant telecom italia qui va prelevé les abonnements de Free et donc cela crée un nouvel emetteur avec un numéro différent auprès de la banque. Je suis à la BPL aussi et j'ai simplement envoyé un mail à mon banquier pour qu'il me recrédite, ce qu'il a fait immédiatement. De plus, le libelle TELCOM ITALIA est redevenu FREE TELECOM (vu sur mon prelevement hier soir) mais avec le nouveau d'emetteur (celui de telecom italia qui a demandé la mise en place du prélèvement), je suis pas sur d'être très clair mais en gros :

avant, c t prelemvement Free Telecom avec le numero emetteur 145236 (c un exemple)
Puis mise en place d'un prelemvement telecom italia avec le numero 568965 (ca aussi c un exemple ;) )
Puis renommage du nom TELECOM ITALIA en FREE TELECOM avec le numero 568965

Et voilà, j'ai vérifié sur mes relevés et c bien ca.

Demandé à votre banque de vous recréditez les frais en expliquant que ce n'est vous qui avait mis en place cela mais Free qui change ses facons de faire .

@ bientot
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:07
Erreur , merci

.
0
bjr,comme toi
je suis a la BP et abonner a free
et telecom liberty a egalement tire les 9e de mon comte.
je fais faire opposition aussi.
mais je ne sait vraiment pas ce que c.
et je ne leurs ai jamais donner l'otorisation de ce prelevement,9e +7 de frais
merci
0
bonjour,

moi aussi je suis chez free et à la banque populaire, un cumul de malchance quoi...
j'ai fait résilier mon abonnement chez free le 27mars 2009 pour services non rendus et j'ai bloqué leurs prélèvements (j'ai le courrier de ma banque qui le prouve). Free m'a répondu le 6 avril pour me dire que ma résiliation avait été prise en compte.
donc non seulement j'ai reçu comme tout le monde de ma banque un courrier comme quoi j'avais autorisé un prélèvement de TELECOM ITALIA LIBERTY SURF MONS alors que je n'ai absolument rien signé (et je confirme que le numéro d'émetteur n'est pas le même que free), mais en plus free m'a prélevé 34,90 euros le 16 avril malgré tout ça.
je viens donc de faire un courrier bien corsé à la banque où je vais me rendre mardi matin (agence fermée le lundi) à la 1ère heure pour être remboursée.
dans cette histoire il y a forcément un incompétent et un malhonnête, cherchez les...
0
bonjour ,moe aussi le meme probleme et la meme banque !
renseignements pris ,il s agit bien de free qui a changé de "numero d'emetteur" dixit ma banque !
j ai obtenu le rembousement des frais de mise en place (8;95).
Je pense serieusement changer de fournisseur et aller vers Orange
0
Je vois que je ne suis pas le seul à recevoir ces réponses qui n'en sont pas.
C'est décevant et totalement irrespectueux des clients que nous sommes.
0
phaz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
7 mai 2009 à 20:10
Bonjour à tous,

vous avez donné une autorisation de prélèvement à Free, et pas à Telecom Italia.

Si votre banque paie le prélèvement à Telecom Italia, elle est légalement en tord puisque vous n'avez pas accordé de mandat à Telecom Italia ! (ce qui sousentend que sur ce principe, la banque pourrait aussi payer n'importe qui possèdant votre n° de compte :-( )
Pour ceux dont la banque a refusé, elle n'a fait que son travail, c'est au moins un gage de sérieux (sur ce point).

Par ailleurs, il semble que Free a commis une "erreur" (soit-disant, mais qui va encore bien rentabiliser la hotline), et vous ne devez évidemment aucun frais d'impayés.

Si votre banque a payé, plaignez-vous énergiquement (envoyez un courrier à la direction ou à la Banque de France), et faites opposition, demandez le rejet de ce prélèvement, gratuitement puisqu'il y a faute de la banque.
(car rien ne dit que par la suite Free ne va pas prélever aussi avec le mandat de prélèvement Free... en cherchant à corriger l"erreur" ! )

;)
0