Transport de gros fichiers
Paul
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour
Je suis graphiste et monteur videos, je travaille avec une entreprise basé a six cent km de ma boite. Et j'ai besoin de leur transferer des fichiers assez lourd ( photos, videos ) ds des delais tres court. Je les transferes généralement par msn. Mais j'aurai aimé savoir s'il n'existe pas un autre moyen de les envoyer.
Je me demandai s'il etait possible de creer une sorte de pont entre nos deux ordinateurs distants.
Merci par avance pour vos conseil...
Je suis graphiste et monteur videos, je travaille avec une entreprise basé a six cent km de ma boite. Et j'ai besoin de leur transferer des fichiers assez lourd ( photos, videos ) ds des delais tres court. Je les transferes généralement par msn. Mais j'aurai aimé savoir s'il n'existe pas un autre moyen de les envoyer.
Je me demandai s'il etait possible de creer une sorte de pont entre nos deux ordinateurs distants.
Merci par avance pour vos conseil...
A voir également:
- Transport de gros fichiers
- Gros fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
3 réponses
bin l'un de vous monte un serveur ftp sur sa machine et l'autre se connecte dessus puis up ou down les fichiers. Si c'est eux qui montent le serveur ftp tu up dessus, sinon toi tu en montes un et il download sur toi. Il existe des serveur ftp gratuits comme filezilla par exemple.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
Non une IP fixe n'est pas obligatoire.
Tu peux t'inscrire sur des sites comme dyndns.org (gratuit) ce qui leur permettra d'accéder à ton ordinateur par un nom fixe.
Mais bon ça dépend de ta connexion internet.
En ADSL 2048, le débit montant est de 16 ko.
Pour transférer 600 Mo, il faudra environ 10 heures 25.
Dans certains cas ça pourra être plus intéressant de graver un DVD et de l'envoyer par coursier ou par la chronopost...
Tu peux t'inscrire sur des sites comme dyndns.org (gratuit) ce qui leur permettra d'accéder à ton ordinateur par un nom fixe.
Mais bon ça dépend de ta connexion internet.
En ADSL 2048, le débit montant est de 16 ko.
Pour transférer 600 Mo, il faudra environ 10 heures 25.
Dans certains cas ça pourra être plus intéressant de graver un DVD et de l'envoyer par coursier ou par la chronopost...