Virus sur un jeu dans un DD Externe

Fermé
feys789 - 12 avril 2009 à 16:48
 feys789 - 12 avril 2009 à 17:06
Bonjour,

Voila sur mon disque externe j'ai lance le jeu(qui est UT2004),et Avast m'indique que ce fichier a été infecte par un virus appelle Win32.Il a du etre infecte a cause d'une application que j'avais lance (telecharger sur internet)et bon fallait qu'il contiennent un virus sans que je m'en rende compte.
Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de détruire ou d'empêcher que le virus agisse être obliger de désinstaller/supprimer le jeu ? Ou a défaut de vouloir le détruire trouver un moyen pour qu'il ne nuise pas a mon PC ou mon DD externe?


Une petite question en passant:étant donne que ce jeu est sur un disque externe es que je pourrais faire la manipulation suivante: trouver un PC cobaye et de le supprimer sur celui-ci au cas ou il y aurait des problèmes et ainsi faire disparaitre ce virus?

Merci d'avance je ne suis pas un pro en ce domaine mais j'esseyerai de faire d emon mieux avec vos conseils
A voir également:

4 réponses

=PROGRAM= Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 8
12 avril 2009 à 16:49
Ta essyer de étaindre le antivirus
0
Oui j'ai essaye ,le jeu marche normalement mais l'ordi rencontre un sérieux problème: il ne reconnait meme plus les connexion internet, et comme je joue toujours en ligne a UT2004 il pourrait y avoir un lien

En ce moment mon scan avast n'a vu que ce fichier qui es infecte (plus precisemment sur F:\UT2004\System\UT2004.exe )Donc j'imagine que c'est ce jeu qui est a l'origine du probleme)
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
12 avril 2009 à 16:51
bonjour
à mon avis tu devrai penser à utiliser des av + puissant q'avast

loin de moi l'idée de critiquer avast ,c'est juste un conseil
0
Tu pense qu'avast n'est pas terrible comme anti-virus? Pourrait -tu me proposer des meilleurs anti-virus alors?
0
reponse a tous et a tousse
12 avril 2009 à 16:52
TU TELECHARGER UN LOGICIEL CAPABLE DE NETOYER LES FICHIES ENSUIT TU LE NETOI EST VOILA
0
Ouaa c'est aussi facile que ca, finalement les virus c'est trop facile de les eliminer je savais pas ca

Et sinon tu aurait des logiciel de nettoyage a me proposer?
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
12 avril 2009 à 17:01
Avira premium security suite (mail guard, parfeu perso etc) .
ps:je conseille aux gens ce que j'utilise sans jamais y avoir d'ennuis neanmoins il appartient à chacun de chopisir ce qu'il pense etre mieux pour lui

j'oubliai...pour nettoyer et optimiser rien de plus extra que tune utilities 2009 ...=)

cordialement
0
Merci pour tes conseils. C'est vrai qu'il faut mieux faire ces choix mais pour l'instant je préfère suivre vos conseils car je m'y connais pas trop en anti-virus et logiciel de nettoyage
0