Boot.ini non valide

elcorsico -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour essayer de prolongée un peu la vie de mon pc.

Tout d'abord j'ai un petit problème avec mon fichier boot.ini.A l'allumage du pc il y a marqué "fichier boot.ini non valide". Lorsque je vais dans mon panneau de configuration, paramètres de démarrage, le bloc note ou est censé être inscrit le chemin d'accès est vide, et la case "sélectionnez le système d'exploitation par défaut" est vide également et je ne peut rien sélectionnez.

Est-il possible de le rentrer en le recopiant !? Si oui, quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin d'accès a entré.
Je tourne sous Windows XP Edition Familial SP2 et j'ai deux disques dur.

Mon ordi n'arrête pas de redémarrez tout seul, cela peut venir du fichier boot.ini!?

D'autres part, j'ai un problème avec mon disque dur. Lorsque je fais clic droit "paramétres" sur "Documents and Settings", la taille total du fichier est de plus de 44 Giga alors que réellement sa taille total est de 33 Giga.

Quelqu'un connaitre t'il les raisons de ce problème !?

Merci par avance d'avoir lu tout mon message !

Bonne continuation

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut pour accéder au fichier boot.ini il faut afficher les fichiers cachés et ceux du systeme d'exploitation (outils options des dossiers)
ensuite aller par l'explorateur à la racine de C:
boot.ini :
selon ta version de xp tu dois avoir ceci :
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
éventuellement pour réparer le boot si tu l'as; démarre sur le cd de xp, faire Reparer ert dans la console de récupération taper fixboot
0