Optimisation d'un emploi de temps

Fermé
SARA 19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 12 avril 2009 à 12:35
 emploiccm - 22 janv. 2015 à 15:37
Bonjour,
svp j'ai un probleme a obtenir un programme d'optimisation en java pour la gestion d'un emploi de temps biensur en utilisant un des algorithmes d'optimisation comme algorithme tabou ou algorithme de fourmis

Merci beaucoup de m'avoir répondu de maniere si complete!
ou bien de m 'envoyer des liens concernant ce probleme.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
L'optimisation dans ce genre de cas fait appel a des métaheuristiques: La recherche tabou semble être la plus appropriée pour ce problème(simple pour débutant :p ),celle des colonies des fourmis peut l'être mais c'est très complexe comme algorithme,il faut bien comprendre le principe et les subtilités car il peut renvoyer des solutions très intéressantes.
Il faut présenter les objectifs et contraintes....pour obtenir la fonction objectif appropriée.et pouvoir développé.
c'est tous ce que je peux avancer vu que vous n'avez pas préciser la nature exacte de votre problème.
Ciao ;)
me too :D
0
moi aussi j'ai le meme probleme et je trouve pas un algorithme pour generer les emplois du temps ,qui a une idée
merci :)
0