GRAVES problèmes aux conséquences irréparabl?

Résolu/Fermé
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 12 avril 2009 à 01:00
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 27 avril 2009 à 22:43
Bonsoir, j'ai un énorme problème. J'ai un pc hp pavillon gamme dv6000 muni de xp media center 2002. J'avais envie de partitionner mon disque dur pour divers raisons et comme je possède une version OEM de xp, j'ai décidé de me créer mon cd avec ce tuto : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm
; SOUCIS MAJEUR : durant l'installation de xp, j'ai donc partitionner pour reinstaller xp tout beau tout neuf gRâce à ce tuto : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188
mais il y a eu pleins d'erreurs. Donc, au redémarrage du pc, HP recovery s'est lancé (partition de restauration système fabricant HP) et j'ai donc accepté de restaurer le système. Il me dit que tout s'est bien passé et redémarre, mais au redémarrage j'ai eu noter "erreur mbr" avec un tiret qui clignote, j'ai bidouiller un peu le clavier et plus rien à part le tiret qui clignote...
Après, j'ai booter sur le cd de xp que j'avais creer pour le reparer, pas moyen : avec fixmbr...
Désormais, quand le pc s'allume sur disque dur, il y a noter "Impossible de trouver le système d'exploitation" et il y a un tiret qui clignote sans cesse, aucunes touches du clavier n'ont d'actions apparemment (je n'en ai fais que 2,3).

Si quelqu'un peut m'aider, je culpabilise vraiment et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur.
Merci de votre aide.
Cordialement.

4 réponses

kumiquat Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 3
12 avril 2009 à 01:09
Bonsoir,

Dans ton cas, je pense que j'essaierais de booter sur un cd, style gparted pour voir l'état des partitions de mon disque dur, ou tout simplement retenter l'install de windows... à moins que t'aies des fichiers importants à sauvegarder...
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
12 avril 2009 à 10:51
Bonjour, non rien d'important à sauvegarder, j'ai déjà tout fait mais est-ce que j'aurais le windows XP d'origine (que j'avais avant : media center) ?
Je ne sais pas comment avoir Gparted, je tourne sur un eeepc 4GO sous xp.
S'il vous plait, expliquez moi les étapes à suivre.
Cordialement, merci de votre aide.
0
kumiquat Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 3
14 avril 2009 à 22:42
Bonsoir, désolée, absente pour Pâques...
As-tu résolu ton problème ?

Sinon, utilise Gparted live cv, (télécharge l'iso et grave la), boot depuis le cd, tu pourras alors voir l'état de tes partitions, et à la rigueur, formate celle qui ne te sert pas...
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
16 avril 2009 à 19:31
Bonsoir, désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant, le pc a été pris en charge par l'assistance technique via le SAV. Dès que je le récupérerais, j'expliquerais les réparations effectuées pour conclure le post (environ le 25 Avril).
Cordialement, merci de votre aide.
0
27 avril 2009 à 22:43
Bonsoir, j'ai récupéré mon portable depuis quelques jours. Les seules informations que j'ai eu :
le pc a été pris en charge pour un tatouage complet + restauration complète + changement disque dur (puisque apparemment défaillant). Le technicien m'a également expliqué qu'il était impossible de partitionner ce modèle de pc, apparemment il y a une sorte de "bridage" effectué hp.
Cordialement.
0