Problème HDMI avec ampli Yamaha RX-V1900
Résolu/Fermé
philmartins
-
12 avril 2009 à 00:43
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 14 avril 2009 à 00:30
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 14 avril 2009 à 00:30
A voir également:
- Yamaha rxv 1900
- Télécharger synthétiseur yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Telecharger styles yamaha a1000 gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Télécharger boîte à rythme yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Loop12 : Boîte à rythmes - Télécharger - Création musicale
4 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
12 avril 2009 à 01:06
12 avril 2009 à 01:06
Ca ne vient pas des câble, et sachez qu'un câble HDMI à 10 euros fait aussi bien que du Real Cable ou Monster Cable, en effet, le flux de données n'est pas assez important pour utiliser des super câble.
https://www.2galli.fr/cordon-hdmi-1-5-m-plaque-or,fr,4,HDMI_15.cfm celui-ci fait aussi bien que ceux que vous avez , le discours sur ces câbles, c'est de l'intox, c'est du numérique, c'est tout.
Pour l'ampli, prenez du Pioneer VXSX 1018 comme il fait la même chose, le THX en plus.
Pour moi c'est votre ampli qui à un problème, peu utile d'avoir beaucoup d'entrées HDMI, seul certains Blu-Ray sortent de 7.1, inutile pour la Tv qui reste en Dolby 5.1, ainsi que le satellite etc... Et ce n'est pas demain que cela va changer
https://www.2galli.fr/cordon-hdmi-1-5-m-plaque-or,fr,4,HDMI_15.cfm celui-ci fait aussi bien que ceux que vous avez , le discours sur ces câbles, c'est de l'intox, c'est du numérique, c'est tout.
Pour l'ampli, prenez du Pioneer VXSX 1018 comme il fait la même chose, le THX en plus.
Pour moi c'est votre ampli qui à un problème, peu utile d'avoir beaucoup d'entrées HDMI, seul certains Blu-Ray sortent de 7.1, inutile pour la Tv qui reste en Dolby 5.1, ainsi que le satellite etc... Et ce n'est pas demain que cela va changer
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
12 avril 2009 à 09:34
12 avril 2009 à 09:34
Pour des câbles longs, il faut ce genre de switch HDMI: https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable-et-connectique/real-cable/cable-et-connectique-real-cable.php avec un "booster HDMI" pour optimiser la qualité du signal. C'est un peu controversé pour savoir si c'est nécessaire ou pas.
L'intéret du switch comme celui-ci: http://cgi.ebay.fr/Mini-SWITCH-HDMI-5-ports-FULL-HD-1080p-HDCP-v1-3_W0QQitemZ260390692270QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item260390692270&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 est qu'on peut le cacher et ne laisser dépasser que le récepteur IR, la câble sont cachés, et il est minuscule.
Ce modèle est très bien aussi, il répond à la commande IR, le précédent est aussi autoscan (il détecte la source active)
Pour commander tout ces appareils, le principe des télécommandes Logitech Harmony est intéressant.
Une fois programmées, si vous êtes en train de regarder le satellite, et que vous vouliez regarder un DVD, vous appuyez sur le bouton "Activité (que vous aurez programmé au préalable) et appuyez sur la touche correspondant à regarder un Blu-Ray, en une seule touche la télécommande enverra un signal pour etéindre le satellite, allumer le lecteur Blu-Ray, commuter l'entrée HDMI, si vous ête en TV la commande son commandera la TV, si en HC, le son de la TV sera positionné sur enceintes externes et la commande son sera pour le HC.
Vous pouvez passer cette télécommande sur dispositif pour afficher chaque matériel et ajuster les réglages, ou rester sur activité, et mettre en sous page des boutons supplémentaires importants concernant l'activité en cours.
L'intéret du switch comme celui-ci: http://cgi.ebay.fr/Mini-SWITCH-HDMI-5-ports-FULL-HD-1080p-HDCP-v1-3_W0QQitemZ260390692270QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item260390692270&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 est qu'on peut le cacher et ne laisser dépasser que le récepteur IR, la câble sont cachés, et il est minuscule.
Ce modèle est très bien aussi, il répond à la commande IR, le précédent est aussi autoscan (il détecte la source active)
Pour commander tout ces appareils, le principe des télécommandes Logitech Harmony est intéressant.
Une fois programmées, si vous êtes en train de regarder le satellite, et que vous vouliez regarder un DVD, vous appuyez sur le bouton "Activité (que vous aurez programmé au préalable) et appuyez sur la touche correspondant à regarder un Blu-Ray, en une seule touche la télécommande enverra un signal pour etéindre le satellite, allumer le lecteur Blu-Ray, commuter l'entrée HDMI, si vous ête en TV la commande son commandera la TV, si en HC, le son de la TV sera positionné sur enceintes externes et la commande son sera pour le HC.
Vous pouvez passer cette télécommande sur dispositif pour afficher chaque matériel et ajuster les réglages, ou rester sur activité, et mettre en sous page des boutons supplémentaires importants concernant l'activité en cours.
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
12 avril 2009 à 23:44
12 avril 2009 à 23:44
Yamaha est une marque que j'ai abandonné, SAV pas terrible, mieux vaut se tourner vers Onkyo, Pioneer ou Denon.
Si vous êtes dans la période de rétractation, retournez le sans tarder et allez du coté de Son-Vidéo.com
Si vous êtes dans la période de rétractation, retournez le sans tarder et allez du coté de Son-Vidéo.com
oui je suis dans la période possible pour rendre l'ampli, mais à part ce bug je l'aime bien pour le son.
je teste donc à fond et là je l'ai posé SUR le meuble au lieu de DANS le meuble et là çà fait bientôt 3 heures que çà tient ... çà serait donc un problème de surchauffe de l'ampli (avant il avait comme espace 5 cm en dessus, 5 cm derrière et rien sur les côtés, alors que la doc stipule 30 en dessus et 20 derrière et sur les cotés ...
sinon j'ai déjà bien regardé les autres marques
onkyo : je trouve le look juste horrible :) et la télécommande j'en parle meme pas ...
pioneer : pas assez d'hdmi (si ma mémoire est bonne)
denon : j'hésitais pour le 2309, mais le son est plus "mou", moins home cinema et la télécommande reversible m a un peu rebuté (si faut jouer de la crèpe çà va pas aller)
bref je teste encore bien ce soir et si çà tient je continue à tester demain, si çà lâche je remballe tout ...
dans le cas où çà lache je me demande ce que je dois dire au magasin où j'ai acheté :
- la vérité, problème d'hdmi et mon ampli part en SAV et c'est parti pour une galère
- ou alors demander le denon 2309
- ou demander un remboursement (c'est possible durant 14 jours)
je me demande si le fait d'avoir acheté par le net (à super prix) ne serait pas un fait que mon ampli soit "un raté" de chez yamaha. J ai en effet entendu parler que les réseaux de distribution n'étaient pas les mêmes entre les magasins dit "traditionnels" et les casseurs de prix sur le net ...
bref wait and see
merci encore bcp pour vos conseils avisés ...
je teste donc à fond et là je l'ai posé SUR le meuble au lieu de DANS le meuble et là çà fait bientôt 3 heures que çà tient ... çà serait donc un problème de surchauffe de l'ampli (avant il avait comme espace 5 cm en dessus, 5 cm derrière et rien sur les côtés, alors que la doc stipule 30 en dessus et 20 derrière et sur les cotés ...
sinon j'ai déjà bien regardé les autres marques
onkyo : je trouve le look juste horrible :) et la télécommande j'en parle meme pas ...
pioneer : pas assez d'hdmi (si ma mémoire est bonne)
denon : j'hésitais pour le 2309, mais le son est plus "mou", moins home cinema et la télécommande reversible m a un peu rebuté (si faut jouer de la crèpe çà va pas aller)
bref je teste encore bien ce soir et si çà tient je continue à tester demain, si çà lâche je remballe tout ...
dans le cas où çà lache je me demande ce que je dois dire au magasin où j'ai acheté :
- la vérité, problème d'hdmi et mon ampli part en SAV et c'est parti pour une galère
- ou alors demander le denon 2309
- ou demander un remboursement (c'est possible durant 14 jours)
je me demande si le fait d'avoir acheté par le net (à super prix) ne serait pas un fait que mon ampli soit "un raté" de chez yamaha. J ai en effet entendu parler que les réseaux de distribution n'étaient pas les mêmes entre les magasins dit "traditionnels" et les casseurs de prix sur le net ...
bref wait and see
merci encore bcp pour vos conseils avisés ...
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
14 avril 2009 à 00:30
14 avril 2009 à 00:30
Ca dépend du magasin, en fait je pense que le problème vient de vos 5 cm de marge, si je puis me permettre c'est de la folie! Un Home-Cinéma il faut lui laisser beaucoup d'espace.
En HC j'ai pris le 1018 de Pioneer, pour le THX (c'est d'enfer) et il est plus complet au niveau du son HD. J'ai un switch HDMI, et comme j'ai en télécommande la Logitech Harmony 1000 avec l'Harmony RF Extender, je peux tout cacher et choisir les appareil commandés en IR ou en RF.
En HC j'ai pris le 1018 de Pioneer, pour le THX (c'est d'enfer) et il est plus complet au niveau du son HD. J'ai un switch HDMI, et comme j'ai en télécommande la Logitech Harmony 1000 avec l'Harmony RF Extender, je peux tout cacher et choisir les appareil commandés en IR ou en RF.
12 avril 2009 à 02:25
on m'a tjs dit que pour des distances longues (genre 10m), la qualité du cable commençait à devenir importante, mais que pour du 1m çà valait effectivement pas le coup ...
dans mon cas je reçois TNTSAT en HD, donc j'ai un appareil SAGEM qui me sort du HDMI ...
j'ai aussi le mac MINI and co qui sont hdmi
mon but était de simplifier les cablages et de n utiliser que l entrée HDMI du projo et d'avoir le minimum de conversions possibles donc dans mon cas je trouve que le HDMI devient intéressant. Pour l'audio, c'est clair que seul en Blue-ray on a du trueHD and co .. pas besoin d'avoir du 7.1 pour en profiter. Je viens de visionner mon premier blue-ray avec bande son HD, c'est juste hallucinant !!!
merci quand meme pour l info et là je continue à tester l'ampli, mais je pense aussi qu'il doit y avoir un binz.
12 avril 2009 à 10:55
Prenez dans les modèles 6 ou 8 prises, la moitié de celles-ci sont libres: connexion d'un décodeur satellite ou TNT qui doivent rester branchés en permanence. Et l'autre moitié est commandée par l'interrupteur: mettez le HC, Lecteur Blu-Ray etc.... Certain on une entrée sortie coaxiale antenne TV herzien, RJ11, RJ45, les cordons des sorties sont fournis.