Paroxysme de la mauvaise foi

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 22 déc. 2004 à 17:57
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 23 déc. 2004 à 11:28
Ou l'art et la manière de démontrer l'utilité d'un produit au travers d'une seule "qualité" : sa position dominante.

http://www.microsoft.com/belux/fr/executivecircle/cases/?case=adecco


® Bevin©o

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 déc. 2004 à 18:33
... et en plus si Microsoft avait utilisé un format ouvert (genre... XML ! comme le fait StarOffice/OpenOffice depuis le début), on aurait nettement moins de problème de communication.

Parceque finalement, c'est ça le problème: Impossible de communiquer correctement avec d'autres systèmes parceque Word/Excel est un format fermé.


Il n'est pas dans l'intérêt de Microsoft d'aider ses clients à mieux communiquer avec le reste du monde.
Au contraire, les enfermer au maximum dans un système propriétaire afin de rendre toute sortie de ce système impossible, et donc obliger le client à continuer à acheter les produits de la marque.

La preuve que ça marche: cet article sur Adeco.



Et Microsoft continue cette stratégie dans tous les domaines en ré-inventant systématiquement la roue, mais bien sûr pas compatible avec la roue existante.
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
22 déc. 2004 à 18:36
Je préfère Microsoft Office à Star Office. C'est comme ça.
Quoi qu'on dise de microsoft, Office est super bien...

Dommage que microsoft ne recherche que le monopole... :s
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 déc. 2004 à 18:39
Oui Microsoft Office n'est pas mal en soit, tout comme la majorité des produits Microsoft.

Mais leur politique est à gerber.
(Ils ne sont pas les seuls, mais ça n'excuse rien.)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 déc. 2004 à 20:10
Euh quant à dire que Microsoft Office est mieux que Star Office ou Open Office, là je ne suis pas du tout d'accord. Parlons du traitement de texte. Open Office est gratuit. J'avais payé à l'époque 150 euros office XP. Quand je faisais mon DEA (160 pages) avec des tas de tonnes de bas de pages, des polices grecques et cinq ou six langues employées, Word plantait régulièrement ou même sic 'est moins grave au bout d'un certain nombre de mots inconnus ne veut plus souligner les mots en rouge. Open Office passe impeccable. Avec Word (il ya même una article dans la base de connaissance à ce propos ) une fois je n'arrivais même plus à ouvrir mon fichier. Bon pour être honnête, je dois dire qu'Excel et Access apporte plus de satisfaction. Mais pour quel prix.... Au final, je veux bien dire que Microsoft Office (excepté Word) n'est pas mal mais delà à affirmer que c'est super bien, là , ce n'est pas mon avis mais cela dépend certainement de l'usage que l'on en fait.
Je ne crache pas en soi sur Microsoft. J'aime assez Windows XP. Moi, je trouve qu'en plus d'avoir une politique à gerber, ils offrent des produits qui ne sont pas performants que ça si on considère qu'il ya des gratuits qui font presque l'équivalent.
D'ailleurs en reparlant d'OPen Office , il semble que dans la version 2.0, ils vont enfin intégrer une base de données.


Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
22 déc. 2004 à 19:06
C'est la politique qui est :-S

Ceci dit les utilisateurs semblent avoir fait preuve de mauvaise fois, pour envoyer un contrat, le format PDF me semble parfaitement approprié...


Le TeebObeeT ignoré de la moche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
22 déc. 2004 à 21:06
bref : si personne ne fait l'effort de comprendre et de s'adapter, Billou a encore de beaux jours devant lui
ceci sans dénigrer MSoffice qui est très performant
mais un peu de concurrence ne fait pas de mal
et puis .... de quel rabais sur ses licences a bénéficié Adecco pour permettre un tel article ?

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
22 déc. 2004 à 22:42
Bien vu tonton ^)))


® Bevin©o
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 déc. 2004 à 11:28
Les mutualités chrétiennes ont signé il y a trois ans un très gros contrat avec Microsoft visant l'ensemble du parc de PC de toutes les agences belges, ce qui est plus gros d'adecco. Je crois que c'est un contrat de location: les dernières versions, le meilleur support pour un prix fixe annuel par poste de travail. Pour avoir un meilleur prix, le patron a dû accepter la parution d'une série d'articles similaires avec sa photo en grand.
_ç_§:
(.)#(.)
0