To_date : le code du format apparaît deux foi
xav2704
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ndsaerith Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ndsaerith Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur le développement d'une appli qui me retourne des mesures météorologique d'une base. Ici date de la mesure et valeur de la mesure.
Dans ma base la date est au format 2010-12-31 12:53:32
La requête en elle-même, ça va, mais to_date() ne fonctionne pas. Peut-être ai-je mal compris son fonctionnement.
Dans le programme java, datedeb et datefin sont des String de la forme 31-12-2010
Que ce soit oracle pour tester le premier code ou en déboguant mon prog java, j'obtient l'erreur suivante :
Merci d'avance.
Je suis sur le développement d'une appli qui me retourne des mesures météorologique d'une base. Ici date de la mesure et valeur de la mesure.
Dans ma base la date est au format 2010-12-31 12:53:32
SELECT mesure_date, valeur FROM valeur, param, station WHERE param.param_id = valeur.param_id AND valeur.station_id = station.station_id AND station.station_id = '36' AND param_nom <> 'time step' AND valeur.param_id = '55' AND (mesure_date >= to_date('15-12-2005 00:00:00','yyyy-mm-dd hh:mm:ss') AND mesure_date <= to_date('22-12-2005 00:00:00','yyyy-mm-dd hh:mm:ss')) ORDER BY mesure_date
La requête en elle-même, ça va, mais to_date() ne fonctionne pas. Peut-être ai-je mal compris son fonctionnement.
Dans le programme java, datedeb et datefin sont des String de la forme 31-12-2010
SELECT mesure_date, valeur FROM valeur, param, station WHERE param.param_id = valeur.param_id AND valeur.station_id = station.station_id AND station.station_id = '" + idplate + "' AND param_nom <> 'time step' AND valeur.param_id = '" + idparam + "' AND (mesure_date >= to_date('"+datedeb+ " 00:00:00','yyyy-mm-dd hh:mm:ss') AND mesure_date <= to_date('"+datefin+ " 00:00:00','yyyy-mm-dd hh:mm:ss')) ORDER BY mesure_date";
Que ce soit oracle pour tester le premier code ou en déboguant mon prog java, j'obtient l'erreur suivante :
to_date('15-12-2005 00:00:00','yyyy-mm-dd hh:mm:ss') * ERREUR à la ligne 1 : ORA-01810: le code du format apparaît deux fois
Merci d'avance.
A voir également:
- Ora-01810: le code du format apparaît deux fois
- To_date( ) avec un number - Forum Oracle
1 réponse
Salut,
En cherchant sur google on trouve la réponse dès le 1er résultat ;)
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&q=ORA-01810%3A+le+code+du+format+appara%C3%AEt+deux+fois+&aq=&aqi=&aql=&oq=&fp=4eee26f86e69a948
En cherchant sur google on trouve la réponse dès le 1er résultat ;)
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&q=ORA-01810%3A+le+code+du+format+appara%C3%AEt+deux+fois+&aq=&aqi=&aql=&oq=&fp=4eee26f86e69a948