CPU 125w sur carte mère 95w

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut, j'ai placé un phenom II x4 940 avec un tdp de 125w sur une carte mère XFX 750a n'acceptant que les processeur au maximum avec un tdp de 95w.

Heureusement, tout fonctionne mais je me demandais si il y aurait des problèmes plus tard ou des instabilités?

merci...
A voir également:

15 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Tu ne pourra probablement pas avoir la fréquence maximal de ton processeur. rregarde avec everest quel est la fréquance de ton processeur
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Il n'y a aucun rapport entre TDP et la fréquence du cpu. Enfin, je crois que ça tiendra.

A+
0
Utilisateur anonyme

CPU-Z m'indique 3000.1mhz.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Je crois que si tu pousse to processeur, il aura peut-etre de la misere à survivre, mais je crois qu'Il n'y a pas de probleme
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Mais n'insiste pas. Le cpu ne risque rien. A la rigueur, la carte mère.

A+
0
Utilisateur anonyme

C'est noté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sony_vaio , si tu ne sais pas , tu ne parles pas !

Merci !

Et je pense que c'est plus du coter de l'alimentation qu'il faut regarder , car là ce que tu dis semblent être les Watts de la consommation .

Cordialement .

PS : Je me souviens d'une question très similaire , donc j'espère que ce n'est pas toi qui refait tout le temps le même post !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

D'après ce que j'ai lu, le phenom II940, malgré son TDP de 125W, ne consomme pas beaucoup.

A+
0

Désolé Willou57, mais tu n,as pas l'air que d'etre mieux que moi, toi aussi tu ne fais que penser. Je crois tout de même que ma théorie est bonne, si le processeur demande plus, la carte mère ne fournira pas, et là, ça peux lacher
0
Utilisateur anonyme

Je ne fais que penser , mais penser dans le bon sens...

Je ne vois pas une carte mère consommer A ELLE SEULE autant ou plus qu'un processeur !

Et le TPD et la consommation en WATTS n'ont rien à voir comme l'a dis epango .

Dans ce cas là , mon Q9300 ne devrait pas/peu tourner sur mon ASUS P5K ? Ce n'est pas vraiment le cas depuis que je l'ai...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Le problème est sa façon de dire les choses:

"si le processeur demande plus, la carte mère ne fournira pas" Plus de quoi?

"et là, ça peux lacher" Qu'est-ce qui peut lâcher? La carte mère ou le processeur?

A+
0
Utilisateur anonyme

Si je repose ce post c'est QUE VOUS êtes incapable de me répondre.

J'aurais le temps de mourrir 4 fois.
0
Utilisateur anonyme

Oula tu vas te calmer mon petit hein !

Tu as vu comment tu parles ???!!!

Et la réponse tu l'as , tu peux mettre ton CPU sur ta CM , rien ne sera bridée !

J'ai un QUAD qui consomme beaucoup plus que ma CM et tout roule !

Et ce que tu as citer est la consommation des deux composants !

Tu as réponse , donc maintenant j'espère que tu seras plus aimable !

A bon entendeur , salut ! (Et n'oublie pas de mourir quatre fois !)
0
Utilisateur anonyme

C'est grâce aux con que tu travailles?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne comprends pas le sens de ton intervention, car l'aide que nous apportons ici est entièrement bénévole.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On dirait un mec jamais content !

Vous êtes pas foutu de me répondre...Ben si on est pas foutu de te répondre sur ce forum , pourquoi tu insistes ?
0
Utilisateur anonyme

Heu c'est quoi le rapport ?
0

On se crée du trouble pour toi, et la seul chose que tu nous donne en retour, c,est du chialage.

PS:willou et epango, vous aviez raison, dsl, y devrait pas avoir de probleme
0
Utilisateur anonyme

ahhaha
0
Utilisateur anonyme

Kerreur , si ca te plais pas , tu prends la porte !
0