Cd d'installation linux "one" introuvabl

loulou-38 -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite installer la dernière version de Linux "One" à partir de CD gravé mais je ne le trouve qu'en telechargement DVD sur le site de Linux et je n'ai pas de graveur DVD...

Auriez-vous un lien à me proposer SVP?
Dans le cas contraire, comment faire?

Merci d'avance...
A voir également:

19 réponses

strato-boy Messages postés 831 Statut Membre 101

linux ... one ... c'est la distribution mandriva non ?

si tu ne peux pas graver le cd, tu as deux solution :
achete un graveur ( oui bon d'accord c'est pas géniale ... )
ou télécharge le fichier et demande ea un amis de le faire pour toi

ensuite si tu n'est pas fixé sur la distribution, sache que, si sa peux t'interesser une autre distribution linux, ubuntu, existe, elle est très a la mode en ce moment ( ou se n'est peut être qu'une impréssion ) mais en tout cas sur leurs site, tu peux commander GRATUITEMENT un cd, je l'ai moi même fait, il faut compter environ 2-3 semaine voir plus mais le cd est tout pret a etre utiliser et arive tout seul dans ta boite aux lettre ( a condition d'avoir donné la bonne adresse ;-)

si sa t'interesse => https://shipit.ubuntu.com/
0
takefive Messages postés 1032 Statut Membre 81

sinon tu as ce lien pour la 2009.tu coches la "free" mais tu n'auras pas les pilotes proprétaires..

http://www.mandriva.com/
A+
0
loulou-38

Mais quand je vais sur le site de mandriva dans le titre du CD il m'indique DVD et comme je n'ai qu'un graveur pour CD je ne peux pas copier en DVD
Donc je recherche les CD d'installations et non pas le DVD d'installation de linux "One"
0
loulou-38 > loulou-38

C bon G trouvé le lien pour les CD!
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2009.0/
Merci pour votre aide
Cordialement
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

mais tu n'auras pas les pilotes proprétaires..

Si, en activant les dépôts non free!
0
takefive Messages postés 1032 Statut Membre 81 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord oui, une fois installé. Mais comme il voulait un cd et pas un dvd, il m'a semblé que c'était peut-être la meilleure solution pour lui

A+

Cordialement.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
loulou-38

J'ai vérifié le MD5 il est correct
0

Moi ça me dit ça: mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586.iso
qui est un fichier de type: image CD brute
a partir de ftp://ftp.mandrake.ikoula.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah on s'est croisé -:)
0
loulou-38

Oups!
Ca ne marche pas en faite lol
J'ai un message FATAL ERROR quand je lance l'installation du CD1...
0
loulou-38

Bon je l'ai téléchargé à nouveau et cette fois, ça me dit "Image manquante png..." et ça remonte au niveau de l'installation, dans le menu juste après le "partitionnement"

> est-ce que c'est lors du téléchargement?
Dans ce cas, comment faire pour ne pas avoir d'erreurs?

Merci d'avance...
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
je ne sais pas combien de cd tu as, mais normalement elle tient sur un seul cd (voir là:)
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger-2.html
bonne journée
0
loulou-38

Je galère graveeee
je n'arrive pas à installer Linux One normalement
- l'écran devient noir et ne répond pas!
- le CD tourne pendant une heure au point que la machine sent le bruler!
- des messages "FATAL ERROR" ou "PNG manquante"

En tout une semaine et toujours rien avec le live CD ou avec les deux CD d'installtions...

Je doute: il est finalisé ou pas le produit??
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

1/ le produit est bien finalisé, pas de problème là dessus !
2/ en utilisation live cd (sans installation) est-ce que ça fonctionne ?
3/ et avec une autre distribution, ça fonctionne ?
0
loulou-38

Je ne vois pas d'où vient le problème avec l'installation de Linux sur ma machine et je ne sais plus quelles versions choisir J'ai pensé que c'est peut être parce que j'ai installé Windows Xp sans activer le logiciel mais normalement, il n'est plus sur la partition puisque je demande à Linux d'effacer les partitions existantes donc j'en déduis que c'est Linux 2009 qui ne s'installe pas correctement

- Quand je lance le live CD ça fonctionne mais pareil l'installation bloque
- Linux 2009 ça bloque
- Linux 2008 ça s'arrête toutes les minutes pour me demander "Réessayer" - "Ignorer ce paquetage" Etc
Donc je vais devoir rester des heures pour installer le logiciel ...

> J'avais essayer avec Linux 2006, l'installation a fonctionné, mais au démarrage, ça me demande mon login et mot de passe: je tape root MDP et là ca me dit [root@linux ( A peu prêt... )
Et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas d'interface graphique!
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620 > loulou-38

Normal qu'il te demande login et mot de passe car c'est à toi de les choisir.
Voir vidéos sur ce site:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
la présence ou non de windows n'a strictement aucune influence.
Il y a un problème quelque part. Ou c'est les cd, ou le lecteur, ou la machine, ou la gravure.
Question: en live cd (sans installation) ça fonctionne oui ou non ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
eviter aussi les cd rw , je viens de me faire avoir cette semaine j'ai grave une distri sur un cdrw j'ai pas verifier la gravure , plantage , je regrave je verifie le cdrw et bien gravure defectueuse , j'ai grave sur un cdr , pas de souci
a+
0
loulou-38

Bonjour

J'ai réussi à installer LINUX 2008 mais tenez vous, l'installation a duré 3H! >>> 3H à choisir entre "RESSAYER" d'installer le paquetage et "IGNORER"
Ensuite à la fin de l'installation, il redémarre et me lance un message d'erreur puis il me montre un menu multiboot (linux, linux-nf- et un dernier...) et il charge linux mais là il se bloque et le clavier clignote sans arrêt...

> Pourquoi ?
> J'ai aussi remarqué qu'il est écrit i586 sur les CD de Linux: qu'est-ce que ça signifie?
0

"J'ai aussi remarqué qu'il est écrit i586 sur les CD de Linux: qu'est-ce que ça signifie?"

Mais ils viennent d'où ces cds ?
Sinon, i586, c'est ok.
0
loulou-38

Je résume:
Les CD ont été téléchargés à partir des différents liens présents dans cette discussion
Lors de l'installation, j'ai fait les vérifications MD5 comme proposer plus haut J'ai essayé différentes versions
Mais j'ai toujours un blocage soit un écran noir, soit un message d'erreur "ERROR FATAL" "PNG Manquante" ou autres, soit le CD qui tourne sans s'arrêter pendant une heure sans que rien ne se passe et en faisant surchauffer la machine Et cela arrive (avec ou sans la technologie LiveCD) lors de l'installation de Linux ou dès son démarrage après son installation finale qui aura durée plus de 3H!
0
loulou-38 > loulou-38

Bon mise à part le problème de l'installation, j'ai un autre problème avec le lecteur DVD: lorsque je lance MEDIA PLAYER VIDEO pour lire un DVD, il me répond: The playlist "DVD9://" could not be parsed, it might be damaged"
Et quand je mets un DVD dans mon lecteur, il me l'ouvre avec Dolphin automatiquement
J'ai aussi ce problème avec Windows
Je pense que c'est l'ancien propriétaire qui ne l'a pas installé correctement et qui me l'a vendu ainsi il y a un mois...

1. Est-ce parce que mon lecteur DVD est confondu avec un lecteur CD par Linux?
Comment faire pour qu'il soit reconnu comme un DVD?

2. Est-ce qu'il me faut des pilotes?

3. >> J'ai supprimé la partition windows pour installer Linux entièrement sur mon DD de 10Go...
Comment les installer sans système d'exploitation?
0
loulou-38 > loulou-38

PS: Modèle du lecteur DVD: AFREEY DD 4010E
0
loulou-38 > loulou-38

Le lecteur DVD a fonctionné avec Mandriva One 2007 LiveCD! Une bonne nouvelle enfin!!
0
loulou-38

Je reformule ma question: comme il n'y a qu'avec liveCD que j'arrive à faire tourner Linux (ce modèle du live CD est "Linux one") comment installer les drivers pour faire reconnaître le lecteur DVD ?
0

"ce modèle du live CD est "Linux one"
Non; c'est mandriva One.
0
loulou-38

Bonsoir
DSL je dirais peut être Mandriva la prochaine fois...
Cette fois j'installe MANDRIVA 2007, la première version de "one", avec les 4 CD d'installations
Mais j'ai un fichier qui s'est téléchargé tout seul "mandriva-free-2007-CD2.i586.iso.part"
Que devrais-je faire avec???
0

Mandriva construit trois versions de sa distribution: la Free en plusieurs cds ou un dvd, la One en UN SEUL CD, et la PowerPack en un dvd (payante).
Je recommande la One car elle intègre les drivers des cartes graphiques (ent'autres)
Donc ce que tu as téléchargé n'est certainement pas la One.
0
loulou-38

C bien la version 'One' et ça ne marche pas, ni avec la version 2007, 2008 ou 2009!
Je comprends pas: aucune installation n'a fonctionné et pourtant l'installation avec Windows n' posé aucun soucis...
Je vais essayer une dernière fois d'installer 2007 qui n'a pas fonctionné la première fois: le nouveau problème avec cette version c'est un blocage au niveau du partitionnement
Ensuite j'essayerai 2006 et au cas où ca ne marche pas 2005

>>> Après j'abandonnerai Mandriva!!
0

Bonjour
Perso, je dirai abandonne de suite ! Déjà, si tu as plusieurs cds pour mandriva One, c'est qu'il y a un os dans le paté, parce que la One ne comporte qu'un seul cd. On ne peut pas faire plus simple. Et si tu donnais tout simplement le lien de ce que tu télécharges.
0
loulou-38

Franchement je copmprends pas ton intervention C écrit "ONE" sur l'ecran d'accueil de toutes les versions que j'ai essayé donc je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre... ????
Bref
Linux Mandriva j'abandonne, je vous laisse mon travail qui n'a pas avancé en une semaine et quelques jours, et je vais me payer Windows XP!

Merci à tous pour votre aide

Cordialement loulou-38
0

"je vais me payer Windows XP!"
Tu as tout à fait raison.
en passant tu n'as pas donné le lien.
0