Connexion lan xp 98SE

Fermé
chris_parrish Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 22 déc. 2004 à 14:36
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 23 déc. 2004 à 11:33
Salut a tous
je n'arrive pas a connecter deux pc dt l'un marche ss XP et l'autre ss 98 SE
L'adressage IP est bon
tous ce qui est matériel est ok
le groupe de travail est le meme
Or lorque j'effectue un ping sur une des machines aucune réponse "positive" est envoyé
le cache arp de chaque carte contient pourtant l'adresse MAC et IP de l'autre machine. Aurai ce un rapport avec netbios?
Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'adresse d'un tutorial sur ce sujet
ou encore mieux me faire part de son experience sur ce cas précis
A voir également:

1 réponse

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
23 déc. 2004 à 11:33
Pour se connecter comme ca, le mieux est d'installer le protocole NETBEUI (qui se trouve sur le cd de XP et qui indique ou copier les fichiers dans XP). Dans win98, il devrait te les proposer dans la liste de ses protocoles.

Un fois installé, tu pourras depuis XP monter sur ta machine 98. L'inverse demande des droits d'accès (donc un utilisateur XP connu)... Mais c'est possible.

NB: Micro$oft a arrêté le support de NETBEUI et c'et pour cela qu'il n'est pas directement disponible dans la liste. Chose regrettable puisque NETBEUI est beaucoup plus rapide que TCPIP pour le transfert de données...
0