[freebox] "déconnexion" au bout de 10 mn

Fermé
MrNiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 22 déc. 2004 à 11:30
 Patafouin - 8 août 2008 à 20:07
Bonjour,
Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai une freebox V4.
Tout va bien sauf qu'au bout d'exactement 10 minutes 30 (c'est systématique et je commence à ne plus avoir d'idée... appeler la hotline... je ne suis pas assez zen...), elle ne me permet plus d'avoir accès au net (Internet, p2p etc).
D'après l'observateur d'évènement, elle "perd son bail"... (le pb survient aussi bien en USB qu'en Ethernet).
La seule solution est de rebooter l'ordinateur...

voir la capture d'écran suivante : http://pupuceteam2005.free.fr/perso/pbfreebox.gif


merci de vos conseils avisés.

Ma config :
Windows2000 pro, CM Assus K8V SE Deluxe (Carte Wifi désactivée), Freebox V4 en Ethernet, Drivers récents du site free, pas de condo sur mes prises téléphoniques, pas de tél sur la prise FT, non dégroupé 2048, IP non fixe (y'en a plus !), long ligne = 1995m, atténuation 29dB.
A voir également:

16 réponses

MrNiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
22 déc. 2004 à 15:02
up...
0
roudaii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
22 déc. 2004 à 15:09
salut

J'ai eu le meme pb avec la mienne freebox bon c'est une V3 mais la config reste la meme je me suis battu avec la hotline pendant 1 semaine au bout du compte j'ai du la renvoyer car la carte reseau etait defectueuse est il m'on revoyé une autre est c'etait nikel mais pour ton information la V4 a de gros pb et pour moi elle n'est pas du tout au point

tchao..
0
MrNiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 13:02
J'ai laissé un message au support de free, j'espère éviter la hotline, j'ai pas le budget pour ;-(
Je verais bien.
Y'a pas moyen de configurer en ip fixe un fois connecté (car à ce moment, je connais mon ip)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 15:24
Bonjour,
Il y a deux solutions aux problemes:
- Télécharger les derniers drivers usb sur le site de Free
- Ne pas utiliser l'usb et lui préferer l'ethernet !

La deuxieme solution est plus radicale, mais au moins ca fonctionne plus que correctement !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
LAREDT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 17:40
Salut

Moi mon souci c'est que la freebox n'affiche pas l'heure exacte. elle m'affiche 1:00 du matin. même lorsque je la laisse débranché 2 jours et qu'ensuite je la rebranche, celle-ci m'affiche toujours 1:00 du matin. tu as une solution à ça ?

Merci d'avance.
0
MrNiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
22 déc. 2004 à 17:47
Le pb c'est que ça le fait aussi bien en USB qu'en Ethernet.
0
LAREDT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 > MrNiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
22 déc. 2004 à 17:53
et bien moi je suis sur USB. et tu sais pas comment on peut faire afin qu'elle affiche la bonne heure ?
0
douïï > MrNiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
8 janv. 2005 à 11:25
Moi mon prob c'est sensiblement le même, ma free box se déconnecte au bout d'un certain temps aléatoire. C'est très énervant, la hotline n'a rien pu faire, malgré les quelques 50€ de communic que je leur ai laissé. J'ai viré le condensateur, j'ai vérifié ma connexion USB, j'ai prié free de faire vérifié leur cablage, j'ai tout éssayé et en vient à la conclusion que soit c'est la frebx elle-même qui est défectueuse, soit ce sont mes prises tel qui sont trop vieilles. Je suis à 2 doigts de tout renvoyer a free avec une lettre de réclamation en prime et me mettre à la livebox de chez wanadoo!
n'y aurait t'il pas un autre remède ultime ?

Merci d'avance,
douïï.
0
bj un ami avait le meme probleme il couper son peer to peer pour voir et bingo plus de coupures , apres plusieur essaie ila diminuer son nombre de serveur et depuis plus de coupures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mer ci pour le tuyeau mais je suis sur kazaa , aucun moyen de reduire le nombre de serveur. Et je n'ai pas l'intention d'arréter mon download juste pour que cette pourrie de freebx fonctionne ! Merci en tout cas.
0
J'avais ces problèmes de déconnexion chroniques. Freebox V4 et sûr que ça ne venait pas de mon pc, car même lorque la freebox n'était pas reliée au pc elle déconnectait.
Et je pense avoir trouvé : la freebox chauffe trop (surtout sur le dessous) !!!!

Je l'ai mise à la verticale pour qu'elle refroidisse bien, et là miracle : elle ne deconnecte plus.
0
JE suis en train de me battre avec le meme probleme et je ne trouve pas la solution.
JE me demande si je vais pas demander a FREE de conserver ma box V1 (pas encore renvoyée).

Pour info c que le net qui déconne.

je vais tenter de l'aérer et si ca marche pas je la renvoie.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2005 à 14:18
Faite attention à son envirronnement ! Il ne faut qu'il y ai des perturbation electromagnetique autour. Une chaine hifi, un seche linge, une lampe halogene peuvent planter la freebox ou la faire rebooter !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Effectivement, je l'ai mise sur mon lecteur dvdn a coté de la Télé.

Mais ils font chier quand meme, la V1 est énorme mais au moins elle fonctionne.

en gros faudrait que je la mette sur mon balcon, au frais et loins des perturbation em.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2005 à 16:32
Meme pas. Si il y a un marteau piqueur dans la rue, ca peut désynchroniser le bazard... :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Pour ma part, c'est toutes les 7 minutes que la FreeBox désynchronise et pire, elle ne resynchronise pas toujours toute seule... C'est pénible.
J'ai passé des heures au téléphone avec les techniciens qui n'ont rien pu faire évidemment.
Le truc, c'est que ça marche parfaitement quand il fait chaud et que dès que la température passe au-dessous de 5° ça bug.

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire à part résilier?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
0
Freebox V4
abonné depuis 2 ans
Degroupage Total depuis 3 mois

Depuis 1 jour, au bout de 10 minutes de connexion, je ne peux plus surfer, par contre je peux envoyer et recevoir des mails en utilisant un client mail.
J'ai donc l'impression qu'il n'y a que le protocole HTTP qui ne fonctionne pas.
Meme en reinitialisant la connexion ou l'adresse Ip (ipconfig /renew ) cela ne fait rien. Le seul moyen est de redemarrer l'ordinateur pour pouvoir surfer ( pendant 10minutes )

Quelqu'un a t il une solution ?
0
Bonjour,
si ça peut aider quelques personnes, j'ai eu le meme soucis, et FREE m'a envoyé un nouveau bloc d'alimentation, et depuis, ça refonctionne, il devait surement occasionner des petites coupures qui faisaient perdre la synchronisation... voila, en espérant vous avoir eclairer un peu (cherchez bien les problemes sur votre ligne avant, ça serait dommage d'attendre 1 semaine de plus pour recevoir une nouvelle alim, si c'est simplement un défaut de branchement, ou autre...)
0
meme probleme à toulouse! j'ai l'impression que ma freebox chauffe trop! je suis en dégroupé totale et arrivé a un certain moment la freebox se désynchro! Ensuite d'elle meme elle se resynchro mais le débit et tres tres faible : on peut d'ailleurs s'en apercevoir au son du combiné quand je decroche le telephone... Si je l'éteinds et que je laisse la freebox se reffroidir, ben tout revient a la normale quant je la relance jusqu'à ce qu'elle chauffe....
0
salut je suis de toulouse aussi et depui deux ou trois jours ma freebox se resynchronise pour un oui ou pour un non a n'imorte quel moment des fois ca le fait meme toute les deux minutes.. cela fait trois ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de probleme et de plus elle m'affiche un debit dn a 14500 alors que j'etais a 17500 et meme parfois plus...

j'ai appelé la hotline et ils m'ont dit de ne pas la brancher sur une multiprise mais de une cela fait 3 ans qu"elle est comme cela sans pb et de deux je n'ai pas quarante prise murale chez moi....
donc je ne vois pas d'ou peut venir le probleme ou si c'est juste un probleme generale que l'on rencontre a toulouse en ce moment et que cela va s'arranger...
0
Probleme resolu pour ma part en testant le transfo d'alimentation de la freebox d'un ami je n'ai plus eu une seule deconnection et j'ai retrouvé mon débit d'en tant! J'ai demandé a free de m'envoyé un de rechange , ca devrait arriver d'ici quelques jours ... mon pere avait eu le meme probleme sauf que lui au bout de 1an 1/2 son transfo d'alim avait carrément pété. A en croire que ce genre de matériel est fragile ...
0
J'AI TROUVé ! Ma freebox branchée en ethrnet deconnectait en se syncronisant quand elle voulait (des fois je pouvais resté connecter des heures, et d'autre fois seulement quelques secondes). MA SOLUTION :

/!: Regardez ou est branchée votre freebox, si c'est sur une multiprise branchée la ailleur, ou il n'y a pas trop de prise de branchée.

PS : Excusez mon orthographe^^'
PS2 : CARINE JE T'AIME PLUS QUE TOUT ET POUR TOUJOURS ! <3
0
Getz_v Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
26 mai 2008 à 10:03
La PS3 vient de sortir!

--------------------------------->Ok! Je sort... :d
0
Moi le probleme c'est que la freebox je vien de l'avoir depuis quelque jours ...

Quand je suis conecter en éthernet tout marche sauf que quand je veux la partager a un autres pc au bout de quelques minute plus rien. Alors je tente l'usb et pareil au bout de quelque minute de nouveau plus rien ...

Alors pourquoi sa serai peut etre a cause de ma carte réseau?

Mais sur le pc de mon frere qui ai en pc portable l'usb marche parfaitement ...

Savez-vous pourquoi?

Cordialement ,

Patafouin
0