Restauration config dorigine ACER ASPIRE 3000

DAH -  
DAH1959 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un grave probleme avec mon ACER ASPIRE 3000 WLMI - sous WIN XP Home : voulant essayer windows 7 j'ai ete oblige de formater NTFS puis en voulant revenir a xp apres reformatage FAT32, j'ai perdu ma configuration d'origine avec sa fonction eReceovery qui ne repond plus.
avant cette operation hasardeuse j'ai fait backup du systeme avec e Recovery et elle se trouve toujours sur D:avec extension .ghs (cachée} - d'autre part la partition cachée de 3 go reservee par acer à l'hebergement des fichiers de restauration existe toujours, ma question est la suivante:il possible de restaurer mon portable a son état initial en utilisant la restauration cachée sud D: ou C: , si oui comment ( j'ai essayé de monter une image sur cd virtuelle avec Iso Pro mais je n'arive pas} a noter que j'ai telechargé et installe l'utilitaire eRecopvery qui s'affiche normalement sous Win mais lorsque il tente de rebouter le systeme pour revenir à l'etat usine il n'arrive pas et balance sur le win xp installe nouvellement si quelqu'un peut me venir en aide qu"il soit remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Si tu peux accéder de nouveau à ton pc, tu graves le dossier recouvrement sur des DVD et tu réinstalles le système à partir.

Entre nous, ce n'est pas malin d'avoir sauvegardé le la Restauration sur une partition du DD. Si le pc ne démarre plus, il sera impossible de réinstaller.

A+
1
DAH1959 Messages postés 4 Statut Membre

salut epango et merci
j'essaie de graver le contenu de la sauvegarde mais j'arrive pas car il est caché en utilisant win rar et ouvrant d:je retrouve les fichiers suivants:
-01 ACE001.GHS
-02 ACE002.GHS
......................
......................
JUSQU'A
-01 ACE012.GHS (soit 12 FICHIERS)
ET
-01ACERBP.GDD
-01ACERBP.pcx
-autorun.fcb
-AUTORUN.INF
-BACKUP.DON
-INSTALL.LOG
-OBR3.des
-OBR3.INI
-setupSNK.exe

LA QUESTION EST COMMENT EXTRAIRE CES FICHIERS C4EST A DIRE LES RENDRE VISIBLE POUR ETRE UTILISE PAR PTILITAIRE GRAVURE ET EGALEMENT IL POSSIBLE DE LES MONTER SUR LECTURE CD VERTUEL DANS CE CAS SERA IL DETECTE PAR E RECOVERY DE ACER MERCI DE REPONDRE
0