Modification bios

Fermé
air - 9 avril 2009 à 22:57
 air - 10 avril 2009 à 21:29
Bonjour,
Je souhaite ré-initialiser un ordinateur portable Sony Vaio PGC-GR 214 CP, avec ses disques de ré-installation d'origine. Mais le lecteur CD interne, sur lequel il doit démarrer pour ce faire, est en panne.
Puis-je modifier les caractéristiques du CD de démarrage dans le bios* (qui comporte, bien-sûr, la possibilité de démarrer sur CD, mais sur l'interne) pour pouvoir le faire démarrer sur un CD externe branché en USB (CD Acer "standard", ou, mieux, en 1394 firewire (Waitec Storm 16 SL) ?
Je voulais essayer de modifier le msconfig d'une disquette de démarrage, mais le fichier étant en ".sys", je n'ai pas su l'ouvrir. Merci de votre aide.
*J'ai flashé le bios avec la seconde mouture proposée, mais qui date de l'année de sortie, 2002...
A voir également:

2 réponses

mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
9 avril 2009 à 23:25
et bien si tu branche ton lecteur CD en USB ...
met ton bios en demarrage via USB ...

cela devrai marcher sans probleme je pense ...
0
Mais mon Bios ne me propose pas de démarrage sur USB ! Seulement le DD, le réseau, CD-Rom (l'interne), ou removable devices. Cette option pourrait convenir, "mais en fait, non" ! Toujours démarrage sur Windows.
Je me demandais si la solution ne serait pas de modifier le msconfig.ini ? Non ? Comme je suis pas informaticien, je rassemble quelques notions de MSdos pour pouvoir, le cas échéant, essayer. En tous cas, merci de votre réponse !
0