CCleaner vs Tuneup utilities [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 studiotan -
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur le logiciel tuneup ultilities car j'ai pu constater que sur le forum on utilise a 90% CCleaner, or je trouve que tuneup est pas mal . est-ce parce qu'il est payant qu'on en parle pas trop ou parcequ'il n'est pas si bien que je le pense....../......!!!

j'attends avec impatiences vos avis sur le sujet .....d;-)

8 réponses

TuneUp et Ccleaner sont deux logiciels qui se complètent, inutile de les comparés.

Ccleaner permet de nettoyer le registre et de nettoyer ton disque dur de fichiers plus ou moins inutiles ainsi que quelques petites autres fonctions..

TuneUp qui existe depuis 2007 déjà (eh oui) permet lui aussi de faire toutes les fonctions de Ccleaner ainsi que d'autres comme la défragmentation du disque dur et registre, l'optimisation des paramètres de l'ordinateur (que ce soit performances, connexion et j'en passe), personnalisation de thèmes.. et autres, à vous de le fouillé.

Il faut savoir que Ccleaner détecte des problèmes que TuneUp ne détecte pas et vice versa !

Bref, il faut les deux.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 015
+1 pour Tune-Up Utilities,testé,approuvé ^x^ .Non franchement il est bien,très comprehensible,plusieurs fonctions possible.
Pour ce qui est de CCleaner,je ne sais pas du tout,pas encore testé,mais je pense le faire.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
112
Tune up étant à 40 euros, je préfères utiliser http://fr.ccleaner-soft.com|CCleaner qui est gratuit et très efficace.
Tune Up est une usine à gaz qui ofre cent fois plus de fonctionnalitéd que ccleaner qui est un bon freeware mais très simple.
Tune Up vient de NORTON Systemworks.

En fait , Tune a tellement de possibilités qu'avec un antivirus tu n'as pas besoin d'autres logiciels.
ses 2 fonctions principales est la maintenance de la bécane en profondeur et virer ou configurer les logiciels qui freinent ta machine:
l'esthétique d'un burean W 7 freine ta bécane , il te propose à la pla ce une esthet XP;;;...
En ce qui concerne le prix de TuneUp.
J'ai installé 2009 pour essai au printemps, il était affiché à 39 euros.
Vers la fin de la période d'essai j'ai eu une offre à 29 euros.
Et là j'ai commandé 2010 pour 19 euros.

Donc à ceux qui veulent acheter TuneUp, attendez la fin de la période d'essai,
ça vous fait gagner 10 euros.

En ce qui concerne TuneUp 2010, qui gère Windows 7, elle n'est pas encore disponible en français,
mais ça ne devrait pas tarder, vu qu'elle est sortie en allemand, et pour cause, et en anglais.

Je conseille donc aux détenteurs de Windows 7 qui voudraient tester TuneUp 2010 de charger et installer la version anglaise, et de guetter comme moi la prochaine version française.

2010 en anglais (Windows 7)
https://www.avg.com/en-us/avg-pctuneup
2009 et bientôt 2010 en français
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Myshl
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 015
Qui parle de comparatif bob?Je n'ai jamais parlé de comparatif,j'ai donné mon avis c'est tout.
Messages postés
1698
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
121
moi je prend les deux , tuneup et ccleaner parce que tuneup et ccleaner trouve défois des erreurs différents vaut mieux avoir les deux =D
tuneup et plus rapide pour le nettoyage et aussi pour l'analyse juste pour info :)

Bonjour,

Pour ce qui est de ces deux utilitaires, il faut tout de même les utiliser avec précautions car ils peuvent provoquer des problèmes du à des suppressions de fichiers.

Pour ma part, je ne les utilisent plus !

Méfiance à ce qui veulent les essayer...réfléchissez à deux fois.

@+ koikès
ya pa de comparatif, soit pa bete utilise les 2 c tous
Une question de préférence...

CCleaner est efficace et rapide.

Choisis donc celui qui te plaît le plus. Sinon, installe les deux.