Clé registre récalcitrante sous CCleaner

Résolu/Fermé
Altay
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
- 29 mars 2009 à 13:11
 çamarchebien - 27 juil. 2013 à 01:12
Bonjour,

En nettoyant mon registre avec CCleaner, je tombe toujours sur la même clé :
Extension de fichiers invalide {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} HKCR\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

J'ai beau faire réparer, elle revient à chaque analyse.

J'ai essayé de la supprimer manuellement avec Regedit, mais cela ne fonctionne pas (impossible de la supprimer).

Comment faire ?

Merci d'avance,

Altay

9 réponses

bonjour : La clé correspond à ton Antivirus Avira Antivir V9 ;)

HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

ASTUCE : Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :)

RECHERCHE SUR LE WEB : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

Toutes les versions de langue à partir des serveurs de téléchargement Avira :
https://www.avira.com/

Toutes les versions de langue à partir des serveurs de téléchargement Avira :
https://www.avira.com/

Télécharger le kit d’installation français
Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus, Version 9
date: 2009-04-27, version: 9.0.0.65
Md5: 9a91b5d0193f0ed73f3a693a0a3001b3 (".exe" - 28.75 MB)
Md5: bf70cdca2a59a9402a9d8929635bd5f8 (".zip" - 31.32 MB)

merci
15
merci beaucoup, je me posais la même question...
0
boujour a tous j'ai un problemme pour joue en world-of tanks mon pc redemar toujour j'ai chage ma carte cravic j'ai mi une 6008 et il me sor clé h key classes root/wotreplay j'ai netoyer mon pc mai ca marche pas ki peu maidé svp mrc
0
Re

il est possible d'exclure l'analyse d'une clé de registre dans ccleaner ;)

Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus, Version 9 S'AUTO-PROTÈGE ;)

Configurer AntiVir => Mode expert => Généralités => Sécurité => Case à cocher [X] "Protéger les fichiers et entrées d'inscription de toute manipulation" ;) DÉCOCHEZ LA CASE À VOS RISQUES ET PÉRILS ! Les autorisations sur la clé dans le registre peuvent être modifiées sans décocher la case.

*** MODIFICATION :
Contrôle total et propriétaire de la clé (et sous clés) = "Administrateurs" avec un "s"
Contrôle total = l'utilisateur qui a installé l'antivirus avec pouvoir d'administrateur.
Contrôle total = SYSTEM
Le tout <non héritée> et suppression des autorisations venant des parents.
*** MODIFICATION .

merci
5
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 00:51
Mais j'ai pas compris ce qu'il faut faire exactement, la 1ere solution ou la 2ième?
Moi aussi j'ai ce problème depuis quelques temps ...

ah nan c'est bon c'est la 2ième pardon !!!
0
premiere solution marche nickel, decoche, supprime, re coche
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 13:39
Bonjour Altay
Si ton PC marche normalement, laisse la tranquille, ca ne derange pas bien. Il y en as certainement d'autres que CCleaner ne décèle pas et qui ne servent a rien aussi.
A+
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:13
RE
Oui, pas de soucis, j'en ai aussi chez moi, ca ne m'a jamais derange. Pas la peine de ter servir de plusieurs programmes de nettoyage, restes avec CCleaner, c'est un des plus sur.
*Pour le reste, tu peux aussi faire des controls avec Malwarebytes, c'est un programme sur aussi.
* Penses a faire des sauvegardes a chaque fois que tu les utilises, si deux trois jours apres tout est normal, tu peux les supprimee.
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans vous j'étais à deux doigts de faire de grosses conneries.

Donc, non seulement HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} ne dérange personne, mais ccleaner fait bien son boulot.

Merci.
2
çamarchebien
27 juil. 2013 à 01:12
Solution sure et efficace:

Dans Avira Free Antivirus il faut sur: démarrer Avira Free Antivirus > outil > configuration> généralités > sécurité > décocher l'option " protéger les fichiers et entrées de registre de toute manipulations".

Avec ça vous ne retrouverez plus cette erreur, Ccleaner pourra l'effacer.
2
Altay
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
36
29 mars 2009 à 14:03
J'imagine mais elle est détectée par RegSeeker, RegCleaner et CCleaner. C'est bizarre qu'elle soit si résistante :/

Mais bon, pas de souci à se faire apparemment
1
Bonjour

Ccleaner,problème suppression (suite dedans) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12766264-ccleaner-probleme-suppression-suite-dedans?printme

C'est la suite ... :) !

merci
1
Salut hum, merci,
c'est fort ça d'avoir trouvé que la clé correspondait à Avira Antivir Personal.
Etant donné que j'avais le même pb, je laisse cette clé tranquille.

NB: avant hier essayer de supprimer cette clé, a entrainé la casse de mon PC, suite à modification de différents droits sous Regedit (--> réinstall). Malheureusement pour moi je n'avais encore connaissance que cette clé était surprotégée mdr

A +
Bob
0
Utilisateur anonyme > bob
5 juil. 2009 à 16:11
Bonjour BOB
Ce qu'il y a de fort, c'est que lui au moins il fait des recherches avec Google avant de supprimer n'importe quoi sur un PC. Ce que tu devrais faire a l'avenir, ca t'eviterais pas mal de problemes.
A+
0
jvoulé le clé deregistre quad pour activé mn antivuris slvplé
1