Pb bootloader

Fermé
alxx - 21 déc. 2004 à 19:17
 André - 22 déc. 2004 à 21:20
Bonsoir,

J'avais Win XP familial sur mon PC et j'ai voulu installé la Suse 9.1 Pro que j'ai sur DVD, j'ai donc utilisé partition magique pour créer une nouvelle partition pour mes données et une pour linux.
Je procède donc à l'instalation et la surprise je n'ai pas de bootloader juste un ecran noir avec ecri GRUB et impossbile de taper quoi que ce soit a part Ctrl Alt Supr et le PC redemarre. Je decide donc de changer de bootloader et de mettre Lilo et la apparait un L a la place du GRUB donc je decide de refaire une installation complete de linux rien n'y change, je décide de ne lui demander de ne pas intaller de bootloader rien a faire toujours ce fichu ecran noir avec GRUB.
J'essaye donc de mettre le CD de windows pour récupere mon boot, rien a faire le CD de win ne boot plus.
J'ai été obligé de formaté mon disque avec un vieu de CD d'une mandrake que j'avai et de reinstallé Windows.

Etant toutefois tetu j'ai reessayée encore une fois de l'installé et rien a faire toujours le meme probleme.

J'ai quand meme essayé une 3ième fois avec les CD de Suse 9.2 et la... toujours le meme probleme

Est ce que quelqu'un saurait comment m'aider par pitié.

Mon PC est un Fujitsu Siemens, Centrino 1.6Ghz, 512RAM avec carte video ATI radeon.

Merci Alexandre
A voir également:

2 réponses

Peut-etre tu as le meme probleme qui est decrit a:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1144992-Probleme-de-boot-vraiment-enervant-sous-linux
Si c'est ca ton bios n'arrive pas a charger les images noyau (ou le boot-loader de grub) parce que trop loins derriere sur des cylindres du DD non accessibles par le bios. Solution: mettre une petite partition boot au debut de disque. Detail sur le lien ci-dessus.
0
l' écran noir me fait penser que ta carte graphique n'est pas
compatible.. essaye de démarrer en mode "texte"
André ON4HU
0