Leopard ne s installe pas

Fermé
nalley -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je n arrive pas a installer léopard sur mon imac intel core 2 duo !l'installation échoue a chaque fois me disant que l'écriture du disque a échouer ( un truc dans le genre ) j'ai pourtant réussi a l'installer sur mon macbook pro sans le moindre soucis,j'ignore comment remédié a ce problème :s

8 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si vous cherchez à installer le système fourni avec le MBP sur l'iMac, ça n'a rien d'étonnant, ce n'est pas prévu pour. Les DVD fournis avec un modèle de Mac sont conçus quasi exclusivement pour ce seul modèle.

Cordialement.
0
nalley

Bonsoir

Non,non un ami m'a fait une copie de son dvd universel pour que je puisse installer le systeme sur mon imac et sur mon macbook (qui étais tout les deux sous Tiger)sur le macbook pro l installation c'est dérouler sans ennuis,tandis que sur l imac,ca échoue a 50 % de l'installation me disant que que l'écriture du disque a echouer et que je devais vider mon disque dur et recommencer oO
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Il vaut mieux faire une sauvegarde de tes documents et effacer le disque avant installation.
0
Nalley

L'ennuis est que hier je l'ai fait j'ai éffacé tout mon disque dur (en oubliant de sauvegarder mes fichier,quoi que j'avais pratiquement rien donc je n'ai pas perdu grand chose)même en fesant ca il m'a ressortit la même chose veuiliez éffacer votre disque et recommencer,alors qu'il n y avait plus rien dessus,on me dit que ça viens de la copie,ce qui m'étonne un peut vu qu'il n'y a eu aucun soucis avec le macbook xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PicPic35 Messages postés 46 Statut Membre 11

Bonsoir,
lors de l'installation au moment de sélectionner le disque macintosh HD cliquer sur option, et prenez la dernière option(par contre le disque dur sera complètement effacé)
si cela marche toujours pas,

Relier le mac Book Pro et l'iMac via un câble FireWire
allumer le mac book en maintenant la touche T enfoncé,
démarrer le iMac avec la touche ALT enfoncé, choisir le Disque d'installation, l'assistant démarre.
Y'a plus qu'a suivre la procédure, lors de l'installation, le Disque dur de l'iMac ne sera pas accessible pour l'installation, il faudra peut être choisir l'option tous effacé comme expliqué plus haut.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

"Non,non un ami m'a fait une copie de son dvd universel pour que je puisse installer le systeme...." Ne vous en vantez pas trop, c'est parfaitement contraire à la licence que votre ami s'est engagé à respecter en l'achetant.

@+
0
Nalley

Ou avez vous vu que je disais m'en vantez?:) je ne pense m'être vantez de rien du tout j'ai simplement demander une aide,et je ne suis pas responsable de la copie qu'i m a faite je lui avait demander a acheter le DVD UNIVERSEL et non une COPIE,il m'a apporté ça je n'allait pas lui rendre disant non c'est une copie je n'en veut pas
Voila pour la petite histoire donc avant de porter des jugements inutile on ce renseigne :D
0

Désolé, je ne peux pas vous écrire un message personnel puisque vous n'êtes pas membre.

La détention et/ou l'usage d'un objet illégal ou illicite sont aussi illégaux ou illicites que l'objet lui-même et constitue, je crois, un acte de recel. Et vous venez le dire (presque) publiquement sur un forum. Si ce n'est pas s'en vanter [Au passage, l'expression "Ne vous en vantez pas trop..." a plus le sens de "Soyez prudent dans vos propos" que d'une accusation d'une quelconque vantardise], ce n'est pas très discret :-)

En résumé, que vous ayez fait vous-même ou pas cette copie illégale, vous l'utilisez en toute connaissance de cause et le criez sur les toits... Bah, ça vous regarde.

@+
0
nalley

Ben je ne me vante de rien vu que je ne l ai pas non plus eu gratuitement :) et que non seulement je n avais pas demander a avoir une quelquonque copie que ce soit légal ou pas,une personne m'a dit j ai le dvd je te le vends Xd je ne suis pas non plus responsable du fait qu il soit illégal hein,ni d avoir voulut l essayer par la suite,j achete un truc je ne vais pas le jeter a la poubelle uniquement par bonté d'ame,j'ai simplement demander si le probleme venais du dvd..ou pasc'est tout maintenant voila Xd j ai juste demander une aide quelquonque et j ai dit apres plusieurs messages que c'etais une copie pour Honnete,j aurais pu tout aussi dire que c'etais le dvd d origine :)
Enfin bref ...
0

Pour être complet, le licence de base du DVD original concerne un seul poste pour 129 € ! Le "pack familial" coute 199 €. Installer sur plusieurs machines un système acheté sous une licence monoposte est aussi illégal. Votre bonne foi est très probablement indubitable mais vous venez nous raconter que vous êtes dans une situation illicite : "Nul n'est censé ignorer la Loi".

La charte de ce site interdit d'aider dans une situation comme celle-ci.

@+
0