Impossible de démarrer windoxs 98

Fermé
linda - 21 déc. 2004 à 17:43
 leo127 - 31 janv. 2005 à 19:43
Bonjour!

J'ai un problème pour démarrer mon PC. J'ai windows 98 et il se bloque sur la page de bienvenue. Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie par avance

LINDA

8 réponses

je te conseil de réinstaller windows 98 en insérant le cd (normalement bootable c'est-à dire démarre automatiquement lors du demarrage).
Tu met le cd dans le lecteur cdrom, tu redemarre et à toi de faire la suite.
0
Merci pour ta réponse.

Mais j'ai toujours le même problème. Peux tu m'expliquer la configuration pas à pas en détail SVP si tu la connais?

En effet, c'est le seul moyen pour l'instant mais je ne sais pas comment faire

Merci
0
J'ai une disquette de démarrage windows 98. Est ce que cela suffit pour démarrer windows?

Merci
0
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
21 déc. 2004 à 18:27
Bonsoir

Bon celà ne suffit pas de réinstaller en direct car ton fichier win.com ne se repare pas automatiquement

Pour téinstaller voici la procédure

Démarrage en mode c:/
taper
C:/cd windows (enter)
ensuite
C:/cd windows ren win.com win.tt (enter)
Celà a pour effet de renommer ton fichier de lancement et de lui interdire de se lancer
Ensuite tu place ton cd dans le lecteur il faut que ta machine se lance sur le lecteur cd (voir config du setup si nécessaire)
A ce moment là ton installe démarre, mais attention à un moment on te demande de nommer ton fichier windows ne pas choisir l'option windows 000 mais le nommer windows tout court
Celà a pour effet d'écreser ton fichier de lancement foireux

Voilà la manip propre pour réinstaller un windows

Amicalement et bon courage
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Mais je n'ai que la disquette de démrrage WIN 98 V.F. Pense tu que je peux lancer l'ordinateur en le configurant pas à pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
21 déc. 2004 à 18:41
Bonsoir

Non tu ne peux pas il te faut le cd bootable de windows

Bonne soirée
0
Merci beaucoup.

Connais tu la configuration pas à pas ou un autre mode de lancement à tout hasard?

LINDA
0
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
22 déc. 2004 à 10:16
Bonjour

Non je suis un granf flemmard et quand je dois réinstaller je fais la totale

As tout hasard fait une recherche à partir d'un moteur

Cordialement et Bonnes Fêtes
0
pourriez vous me faire parvenir une copie du fichier win.com pour windows98

merci
0
n'importe quelle dkette de démarrage fonctionnera. Il suffit de trouver une personne qui en a une!
0