Problème à la suite d'un virus effacé !
teutch
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais une variante du virus Win32 - Trojan gen (mshfntj.dll) et comme ESET NOD 32 n'arrivait ni à le nettoyer, ni à le supprimer, je l'ai supprimer, mais en force... Résultat, tous mes logiciels le demandent au démarrage et certains ne fonctionnent même plus. Je suis certain que ce fichier n'était pas un fichier système puisque sur les ordis de mes collègues (même config, même logiciels) il n'y est pas.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour que mon ordi soit totalement opérationnel ?
Merci !
J'avais une variante du virus Win32 - Trojan gen (mshfntj.dll) et comme ESET NOD 32 n'arrivait ni à le nettoyer, ni à le supprimer, je l'ai supprimer, mais en force... Résultat, tous mes logiciels le demandent au démarrage et certains ne fonctionnent même plus. Je suis certain que ce fichier n'était pas un fichier système puisque sur les ordis de mes collègues (même config, même logiciels) il n'y est pas.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour que mon ordi soit totalement opérationnel ?
Merci !
A voir également:
- Problème à la suite d'un virus effacé !
- Comment recuperer un message effacé sur whatsapp - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
7 réponses
Euh ?? désolé pour le silence radio, un peu overbooker ces temps-ci, bref !
Oui ! en effet, comme je l'ai spécifié, j'ai bien XP64 sur l'ordi qui me .....!
Oui ! en effet, comme je l'ai spécifié, j'ai bien XP64 sur l'ordi qui me .....!
je ne connais pas beaucoup le 64 bits mais je sais que celui ci tourne dessus :
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Télécharges :
Malwarebytes ou :
Malwarebytes
* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Télécharges :
Malwarebytes ou :
Malwarebytes
* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Ok, je vais voir ce que je peux faire avec ça... merci !
Mais ce genre de logiciel ne rentre pas en conflit avec l'antivirus ? ce n'est pas ma bécane, c'est celle du boulot, je ne voudrais pas mettre plus le bazarre qu'il y en a déjà... hi !
Merci encore, je vais tester, mais comme l'heure de la débauche approche, ce ne sera pas ce soir !
Mais ce genre de logiciel ne rentre pas en conflit avec l'antivirus ? ce n'est pas ma bécane, c'est celle du boulot, je ne voudrais pas mettre plus le bazarre qu'il y en a déjà... hi !
Merci encore, je vais tester, mais comme l'heure de la débauche approche, ce ne sera pas ce soir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question